Excuses publiques par Toyota

Forum toutes marques

Excuses publiques par Toyota

Message non lupar molodoy » 06 Fév 2010, 09:19

Pour la première fois ce vendredi, le PDG du géant automobile japonais, Akio Toyoda, s’est exprimé.
Image


il a présenté ses excuses publiques pour ces défauts techniques et assuré que « la sécurité des clients est primordiale ». « Je vous en prie, croyez-moi, les voitures Toyota sont sûres », a-t-il ajouté.

Néanmoins il reconnait que sa firme traverse « une période de crise ». De plus, sur le sujet des rappels de voitures, il a déclaré : « Nous tentons de rendre nos produits meilleurs. Donc ce genre de procédé est bon pour les consommateurs ».

Akio Toyoda a notamment fait un focus sur le dernier souci de la marque à savoir la Prius et ses problèmes de freins. Toyota s’apprête à rappeler au Japon et aux Etats-Unis environ 270.000 exemplaires de la dernière génération de la Prius, lancée l’an dernier.

Il a déclaré : « Toyota est en train d’étudier les moyens de régler le problème des freins. J’ai donné des instructions pour qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible ».

De plus, Toyota est accusée d’avoir su et dissimulé ces défauts. En effet, la presse allemande nous a révélé vendredi que Toyota serait au courant depuis 2007 de problèmes techniques sur la pédale d’accélérateur de certains de ses modèles.

C’est le vice-président du groupe nippon Shinichi Sasakiqui s’est chargé de prendre la parole et il a déclaré : « Le groupe n’a dissimulé au public aucun des défauts techniques qui ont entraîné les rappels. Notre entreprise ne dissimule jamais ce genre de cas. Nous les signalons au ministère des Transports et nous enquêtons ».

source: Image
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar philmour » 07 Fév 2010, 07:57

C'est tout à leur honneur, toyota est quand même un sacré gage de fiabilité
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 07 Fév 2010, 20:55

m'enfin je pense que l'on ne sait pas tous de l'histoire :roll:
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités