Pour la première fois ce vendredi, le PDG du géant automobile japonais, Akio Toyoda, s’est exprimé.
[center][/center]
il a présenté ses excuses publiques pour ces défauts techniques et assuré que « la sécurité des clients est primordiale ». « Je vous en prie, croyez-moi, les voitures Toyota sont sûres », a-t-il ajouté.
Néanmoins il reconnait que sa firme traverse « une période de crise ». De plus, sur le sujet des rappels de voitures, il a déclaré : « Nous tentons de rendre nos produits meilleurs. Donc ce genre de procédé est bon pour les consommateurs ».
Akio Toyoda a notamment fait un focus sur le dernier souci de la marque à savoir la Prius et ses problèmes de freins. Toyota s’apprête à rappeler au Japon et aux Etats-Unis environ 270.000 exemplaires de la dernière génération de la Prius, lancée l’an dernier.
Il a déclaré : « Toyota est en train d’étudier les moyens de régler le problème des freins. J’ai donné des instructions pour qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible ».
De plus, Toyota est accusée d’avoir su et dissimulé ces défauts. En effet, la presse allemande nous a révélé vendredi que Toyota serait au courant depuis 2007 de problèmes techniques sur la pédale d’accélérateur de certains de ses modèles.
C’est le vice-président du groupe nippon Shinichi Sasakiqui s’est chargé de prendre la parole et il a déclaré : « Le groupe n’a dissimulé au public aucun des défauts techniques qui ont entraîné les rappels. Notre entreprise ne dissimule jamais ce genre de cas. Nous les signalons au ministère des Transports et nous enquêtons ».
source: