Essence ou Diesel?

Forum toutes marques

Essence ou Diesel?

Message non lupar Ahayute » 04 Jan 2015, 20:01

Bonjour à tous,

Me voilà face à ce dilemme.

Je suis possesseur d'une Passat 3B3 1.9 TDI et d'une Ford Fiesta V 1.6 TDCI. La Passat a 250 000 km et la ford 150 000. Environ 25000 km par voiture et par an. Pas mal de frais cette année sur les deux voitures... D'où une discussion avec mon garagiste où celui-ci me dit que pour lui le plus rentable actuellement au vu de mon nombre de km à l'année serait de vendre une des deux voitures pour acheter une petite voiture essence avec un fort kilométrage (une voiture que j'achèterai entre 400 et 800 euros). Selon lui, moins de frais d'entretien sur ce type de moteur et donc une économie certaine. Et si la voiture lâche au bout d'un certain temps et qu'il y a des frais, en acheter une autre de même type et au même prix.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question? Sachant que mon but premier est de faire des économies parce que les voitures ce n'est franchement pas une rente!!

Si je partais sur cette solution, je venderai la ford je pense.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Ahayute
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 04 Jan 2015, 19:50
Voiture: Ford fiesta
Moto:

Re: Essence ou Diesel?

Message non lupar lemotard58 » 05 Jan 2015, 22:23

Bonjour
En théorie un diesel s utilise sur un trajet minimum de 40km car ils ont besoin de chauffer. Tous les problèmes de vanne EGR sont du à sa en l occurrence.

Pour la voiture essence, je ne suis pas tout à fait du même avis, prendre une voiture à 400€ qui a 300 000km par exemple, même si c est du moteur solide type T.U, à ce kilométrage la, il y a pas mal de petites choses qui déconne, et sa vibre plus, les freins généralement ont du mal ( et je ne parle pas du consommable ).

Bref si tu cherche une petite essence à bon prix, il te faudra regarder sur un budget de 1000 à 1500€, type 106 ou saxo ou encore clio ( exemple ) c est très robuste et elle te feront des années. Moi je viens de trouver un C15 utilitaire à 130 000km tout ok et contrôle fait pour 800€.
lemotard58
Technicien
Technicien
 
Messages: 31
Images: 0
Inscription: 21 Jan 2013, 22:11
Voiture: modus et clio 1
Moto:

Re: Essence ou Diesel?

Message non lupar Agnès87 » 19 Jan 2015, 18:05

Je pense aussi que l´achat d´une essence à 400 - 800 euros peut cacher des mauvaises surprises. Pour ma part j´ai acheté une Opel Kadett 1,5 turbo diesel avec 180 000 à 1000 euros dans un garage. Elle était très propre, mais après 10 000 km, surprise, l´embrayage n´était pas en bon état. Mais je n´étais pas encore au bout de mes surprises quand après 40000 km le joint de culasse a lâché. Bref cette voiture ne m´a vraiment pas fait longtemps et ce n´était vraiment pas un bon investissement.

En revanche ma première voiture était une super 5 à 4 vitesses (1,1 litre il me semble), et je l´ai vendue 800 euros avec 180 000 kilomètres. Et bien je la croise encore souvent dans mon village quand je rentre chez mes parents. Par contre le jeune qui l´acheté à l´époque est lui même mécanicien, ce qui peut aider...

Une bonne occase ça se déniche mais il faut y passer du temps. Par contre si tu fais 25 000 km avec tu vas devoir la changer souvent je pense pour ne pas trop perdre d argent...
Agnès87
Piéton
Piéton
 
Messages: 11
Inscription: 20 Oct 2014, 10:15
Voiture: Seat Ibiza 1,6 TDI 90 cheveaux
Moto: Suzuki GSX 750
Voiture de mes rêves: Porsche Panamera

Re: Essence ou Diesel?

Message non lupar essaisautos » 11 Fév 2015, 21:11

Vu le kilométrage moyen annuel, je garderais un diesel même très kilométré. Acheter une essence à un prix dérisoire que tu ne connais pas et qui risque de t'apporter que des ennuis, ça ne me semble pas être une bonne idée...
essaisautos
Piéton
Piéton
 
Messages: 17
Inscription: 09 Fév 2015, 21:59
Localisation: La Rochelle
Voiture: Renault Scénic
Moto:

Re: Essence ou Diesel?

Message non lupar essaisautos » 20 Mar 2015, 12:35

Et finalement, qu'as-tu choisi de faire ?
essaisautos
Piéton
Piéton
 
Messages: 17
Inscription: 09 Fév 2015, 21:59
Localisation: La Rochelle
Voiture: Renault Scénic
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

cron