Si moi j’avais à choisir entre les type, je préférerais la boite mécanique pour ça simplicité de fabrication et celle à variation continue pour ça souplesse de fonctionnement.
_Sur les boite manuel, il y a au maximum 3 capteurs de position :
_1 sur l’arbre d’entrer
_1 pour la marche arrière
_1 sur l’arbre de sortie vers le différentielle
Et un capteur en continue pour le conteur s’il est électronique.
Mai il est vrais que les boite manuel ce compose de plus d’élément mécanique que les autres types de boites, alors qu’au niveau de l’entretien c’est mois cher.
_Les boite automatique, séquentiel, à variation sont très complexe temps au niveau de l’électronique que mécanique, sur une de ces boite on trouve au minimum 15 capteurs de position 1 boîtier de gestion 1 capteur en continue.
Très peu de garagiste saurais intervenir en profondeur sur ce type de boite hors mis les boite du type robotiser, qui sont simplement des boites manuel au départ, au quel on greffer une commande électronique à la place du manche et c’est elle qui change les vitesse