Depuis plus de 3 semaines, la France vit au rythme de l’ovalie ! Drops, pénalités, essais, haka en tout genre, on en prend plein les yeux…Mais la Coupe du Monde de rugby, ce n’est pas uniquement les vertes prairies où des mastodontes s’entassent et s’empilent les uns sur les autres… La Coupe du Monde de rugby s’est, comme tout événement de ce calibre, la recherche de sponsors et de partenaires…Pour la coupe du monde 2007, l’International Rugby Board (I.R.B., la fédération internationale, l’équivalent de la F.I.A. en automobile) s’est aguiché de Peugeot dont les 207 RWC 2007 et 307 RWC 2007 sont devenues les voitures officielles.
Le constructeur français, qui avait déjà grandement contribué à l’organisation de la Coupe de Monde 2003 en Australie s’est de nouveau laissé tenter par l’aventure rugby.
Pas moins de 280 véhicules ont été remis à Syd Millar, Président de l’I.R.B., afin de permettre le déplacement des membres du Comité d’Organisation, les officiels, les VIP et même, dans certains cas, les joueurs.
Par ce sponsoring, Peugeot affirme encore un peu plus sa volonté de prendre place dans le monde du sport. Partenaire historique des footballeurs de Sochaux (la ville vit quasi-exclusivement au rythme de l’usine de fabrication de Montbéliard toute proche), la marque au lion est également, depuis 1996, le sponsor officiel du Stade Toulousain.
Enthousiaste, le Président de l’I.R.B. n’en fini plus de loué son nouveau partenaire : « Nous sommes ravis qu'Automobiles Peugeot soit devenue le deuxième partenaire mondial de l'IRB pour la Coupe du Monde de Rugby 2007. La Coupe du Monde de Rugby est l'un des événements majeurs dans le monde entier et nous sommes honorés qu'une société d'envergure internationale telle que Peugeot soutienne notre programme commercial de l'édition 2007 du Tournoi en signant comme partenaire mondial ».A présent, en bon « Franchouillard » que nous nous devons d’être, on a plus qu’à espérer que les véhicules Peugeot conduiront le XV de France jusqu’à la finale du 20 octobre… mais pour cela, il y a pas mal d’embouteillages annoncés sur la route…