[center][/center]
Le constructeur français Citroën connaît très bien le marché chinois, puisqu’il propose un modèle qui a la côte dans ce pays, tout comme au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Ce nouveau modèle c’est la Citroën C4 tri-corps. Ce qui explique la popularité de ce genre de véhicule dans ces pays, c’est la carrosserie tri-corps, qui symbolise un statut social élevé. Le C4 tri-corps a été entièrement développé et produit en Chine, et c’est également au salon de Shanghai qu’il a été dévoilé.
Le design du Citroën C4 tri-corps semble s’adresser autant aux goûts chinois qu’européens. Serait-ce un indice qui permette d’envisager une arrivée en Europe ? Pour l’instant, tous les espoirs sont permis, car Citroën n’a pas fait de déclaration qui interdise tout espoir. Il n’a rien confirmé non plus.
Désormais la Chine peut profiter d’une gamme complète dans le segment le plus important de ce marché : le segment Ml. Citroën affirme plus que jamais une présence très marquée sur le marché chinois, avec plus de 70% couvert par la marque.
lien: blogauto.com