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General Motors a beau traverser une passe difficile, toutes ses filiales ne se laissent pas abattre. Corvette, la plus prestigieuse d'entre elles, exhume ainsi le label Grand Sport ; une manière de rappeler qu'il n'y a pas que les Z06 et ZR1 dans sa gamme.
La première Corvette Grand Sport (1963) était une barquette de course dérivée de la fameuse Stingray. La deuxième fut une série limitée à 1 000 exemplaires en 1996, chant du cygne de la quatrième génération de Corvette après plus de 20 ans de carrière. Aujourd'hui, l'emblématique GT américaine reçoit à nouveau cette appellation, qui désigne cette fois une version plus sportive de la Corvette C6 "de base". Elle prend donc la place de la Z51 dans la gamme.
Bien nommée
Disponible en coupé et en cabriolet, la 'Vette Grand Sport reprend le V8 LS3 6.2 en aluminium de la C6. Développant à l'origine 437 ch et 575 Nm, ce dernier gagne 5 ch et 5 Nm sur la Grand Sport avec un échappement optionnel. Grâce à ce léger gain de puissance et à une boîte manuelle ou automatique à six rapports dont l'étagement a été raccourci, Corvette annonce deux dixièmes de mieux sur le 0 à 100 par rapport à une Corvette C6 standard. Pour canaliser encore mieux cette cavalerie, la Grand Sport chausse des roues plus grandes (18 pouces à l'avant, 19 à l'arrière) et des pneus plus larges ; elle inaugure de nouveaux réglages de suspensions et de barres anti-roulis, inspirés de sa grande soeur Z06 (V8 LS7 7.0 de 512 ch) dont elle emprunte aussi l'aérodynamique et les freins surdimensionnés.
Cerise sur le gâteau, Corvette propose un pack Heritage incluant des stickers sur les ailes avant et une sellerie cuir spécifique à deux tons. Hélas, comme le pack Z51, il est peu probable que la Grand Sport traverse l'Atlantique.
source: autonews.fr