Cherche petite voiture neuve très confortable

Forum toutes marques

Cherche petite voiture neuve très confortable

Message non lupar Frj » 31 Mar 2015, 14:53

Bonjour à vous les experts,
Nous sommes 2 seniors (81 et 83 ans) qui souhaitent renouveler leur indispensable moyen de déplacement en Ardenne belge.
Jusqu'à ce jour nous utilisons avec satisfaction une VW Golf V de 2005 - tdi 1900cc/90 cv. Compte tenu de son âge nous craignons qu'elle commence à poser des problèmes de fiabilité. Nous envisageons de la remplacer par un autre neuve qui devrait répondre aux critères suivant:
- genre: polo, C3,208,...
- gabarit: long. Max.4m. X larg.1.70 Max. (largeur disponible dans garage = 3m.)
- usage: déplacements ruraux locaux +/- 50 à 100 km/semaine
Route/autoroute 300 à 400 km/mois
Occasionnellement 2 à 3.000 km.1 ou 2 fois/an par étapes de 300 à 500/jour
- confort: accès et "extraction " aisés pour personnes âgées. (Hauteur de sièges, largeur de portières ...?)
- Motorisation: dernière génération comme par exemple "blue Motion VW" ou similaire. Essence ? Pour être dans l'air du
temps.
- sécurité et confort de conduite: au mieux pour garantir un minimum d'inconvénients et ennuis.
- achat probable: fin 2015 début 2016.
Nous faisons appel à vos expériences et compétences pour faire le bon choix (probablement le dernier de notre existence) tous vos avis seront appréciés.
Un grand merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Frj
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mar 2015, 16:46
Voiture: Golf 5
Moto:

Re: Cherche petite voiture neuve très confortable

Message non lupar (B) pat » 01 Avr 2015, 12:25

bonjour

entre une polo, une C3 et une 208 suivant tes critères, je choisirai la C3

dans ma famille il y a une polo et une C 3 j'ai de gros problème de dos et c'est dans la C3 que j'ai le plus facile à entrer et sortir la hauteur du siège est impecc et le confort est mieux que la VW
Avatar de l’utilisateur
(B) pat
Technicien
Technicien
 
Messages: 142
Images: 43
Inscription: 22 Avr 2008, 18:23
Localisation: CHATELET
Voiture:
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités