Code promo Mister Auto
Forum toutes marques
Répondre

Bugatti et Lamborghini sur la liste noire de VW

14 Avr 2007, 17:05

Depuis les petites phrases pas si sibyllines du nouveau boss de VW qui ont par ailleurs occasionné le départ du patron de Bugatti, les projections les plus folles circulent.
Autocar vient de laisser entendre que VW pourrait effectivement vendre Lamborghini et "dégrader" Bugatti.

Cela devient un serpent de mer qui ne fait pas de fumée sans feu!

Selon les informations du magazine anglais, Bugatti pourrait passer du statut de constructeur à celui de 'département pour opérations spéciales très haut de gamme' laissant à Porsche, qui est actionnaire majoritaire de VW et donc décisionnaire, la place de marque Porte-Drapeau du groupe. On comprendrait alors pourquoi Thomas Bscher s'est enfui.

Autocar extrapole ceci des dernières humeurs de W.Wiedeking, le boss de Porsche, qui regrettait que sa marque ne soit pas ce fameux porte-drapeau du fait de la présence de la Bugatti Veyron. Il aurait même demandé qu'on étudie une nouvelle Porsche Supercar capable de battre les 407 km/h de la Veyron. Mais là on est dans la rumeur pure, je pense.
Pour Lamborghini, les éventualités de cession émises depuis l'avènement de Porsche au sein du groupe VW semblent de plus en plus probables. L'exemple Ford/Aston Martin ne fait qu'accréditer la thèse chez les observateurs.

Restez branchés, ça va changer.


:arrow: ils sont fous ces allemands ! :evil: :evil: :evil:

14 Avr 2007, 17:46

:arrow: ils sont fous ces allemands ! :evil: :evil: :evil:

Ah là là !!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

14 Avr 2007, 19:45

:shock: :pan:

14 Avr 2007, 20:50

:shock: :shock: c'est pas posible, que vont'il encor sacrifier au non du profit des actionaires, je me le demande. :evil:

14 Avr 2007, 21:19

Ce qui m'étonne, c'est que Lambo ne s'est jamais aussi bien porté. Ils n'ont jamais vendu autant de voitures depuis le début de l'existence de la marque. Lamborghini est une marque hyper rentable. Elle rapporte donc gros à Volkswagen. Ils voudraient donc tuer la poule aux oeufs d'or ? J'attends de voir.

Pour Bugatti, c'est vrai que la renaissance de la marque était due à la folie des grandeurs de B. Pieschetsrieder. Maintenant qu'il n'est plus là, ils peuvent en effet se poser légitimement des questions sur la rentabilité de la conserver. Même à 1,3 millions d'euros la pièce, il faudra en vendre un bon paquet avant que les investissements soient amortis.
Répondre