Bonjour,
ayant mon permis depuis 2007, j'ai pu me faire la main sur une petite (et vieille ) Opel Corsa et je suis ensuite passé sur une 206. J'aurai d'ici le mois de Mai réussi à économiser environ 8000€ grâce à mon alternance et j'aimerais m'acheter une nouvelle voiture (je n'en ai plus actuellement).
Je souhaiterais avoir un modèle récent et assez confortable, avec des finitions correctes et les options courrantes (clim par exemple). Je ne roule pas beaucoup (~7000km / an) je pense donc qu'un modèle essence est ce qui me conviendra le mieux. Je souhaiterais aussi une voiture économique et qui ne soit pas un gouffre à essence vu son prix ...
Sinon sur le modèle j'attend aussi qu'il soit fiable et je veux prendre un modèle récent pour éviter tous les problème liés à l'âge (je ne veux pas avoir à faire de réparation, c'est pour cela que je ne garde mes voiture qu'un an ou 2 max).
Je passe depuis peu devant beaucoup de Ford Fiesta (modèle 2008 je crois) et je les trouve vraiment très jolies.
Du coup entre la Mazda 2 et la Ford Fiesta y en a t-il une plus conseillable que l'autre ? (et quelle version du moteur, etc)
Merci
P.S : je tiens à ne pas perdre trop d'argent lors de la revente c'est pourquoi je ne vais pas prendre un modèle trop récent (je voudrai pas perdre plus de 1000-1500€ dans 2 ans). De plus si je dois assurer en tout risque ne veux pas avoir trop à payer (je suis encore étudiant) donc pas un modèle hyper sport