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Message non lupar Rico » 04 Mai 2007, 21:24

Quel est l'interet d'avoir une boite 6

:?:
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Message non lupar manambre » 04 Mai 2007, 21:38

je crois que ca a avoir avec la consomation et autres

enfin je crois
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Message non lupar ebu » 04 Mai 2007, 21:44

Aucun sur route ouverte a part l'aspect commerciale , mais utile pour le circuit :mrgreen:
Sans turbal c'est gay !
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Message non lupar Lapile » 04 Mai 2007, 21:47

Rapport plus court et plus adaptés pour les reprises et la conso :grin:
Le mazout est à la voiture , ce que la gangrene est à la jambe
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Message non lupar tomh77 » 04 Mai 2007, 22:02

petit exemple:
megane 2 1.9dci boite 6.
a 210km/h t'es meme pas a 2000tr/m
resultat conso minimale pour un bonne puissance!beuacoup de couple et toute la puissance dispo trés tot grace a l'adoption de turbo plus petit.plus petit donc souffle plus tot,en general ca commence a 1000tr la dessus.

voila
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Message non lupar ebu » 04 Mai 2007, 22:33

tomh77 a écrit:petit exemple:
megane 2 1.9dci boite 6.
a 210km/h t'es meme pas a 2000tr/m
resultat conso minimale pour un bonne puissance!beuacoup de couple et toute la puissance dispo trés tot grace a l'adoption de turbo plus petit.plus petit donc souffle plus tot,en general ca commence a 1000tr la dessus.

voila


ça rien avoir avec la boite :p . L'adoption du turbal plus petit c'est surtout qu'un plus gros ne spoolerais pas ou beaucoup trop tard :ddr: :p .
Et vu le nombre de tour d'un zout pas besoin d'un turbal qui souffle sur les gros regime !
210 a 2000tr en boite6 , c'est bioen ce que je dis ça sert a rien :ddr: . Surtout que ça me parait etrange cette vitesse a ce regime de roataion , t'as les valuers des rapports de boites ?
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Message non lupar tomh77 » 05 Mai 2007, 08:15

non j'ai pas les valeurs,mais c'est pas des conneries car j'ai un pote qui en a une et une fois il la poussé et j'etit super etonné 210 a 2m tr..
et j'ai jamais dit que le turbo etait en rapport avec la boite 6!
jsuis pas completement con quand meme!

bref voila :)
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Message non lupar super-cars » 05 Mai 2007, 21:59

Oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Voici les rapports de boite pour 1000 trs/min pour le moteur 1.9 dCi 120 :

1ere : 9.52 km/h
2eme : 16.77 km/h
3eme : 25.14 km/h
4eme : 35.31 km/h
5eme : 45,50 km/h
6eme : 55.57 km/h

A 210 km/h (théoriques, le constructeur n'annonce qu'une vitesse maxi de 196 km/h...) en 6e, on est donc à 3750 trs/min environ.

A ma connaissance, la voiture ayant la boite la plus longue est la Dodge Viper (V10 de 8 litres....) avec une 6e tirant 75 km/h pour 1000 trs/min.


Si la Megane 1.9 dCi était à 210 à 2000 trs/min (soit 105 km/h pour 1000 tours), c'est qu'elle aurait une vitesse maxi d'environ 320 km/h, en prenant pour hypothèse qu'avec une boite aussi longue, on ne puisse pas monter au delà de 3000 trs). Dans ce cas, je cours en acheter une tout de suite.
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Message non lupar tomh77 » 05 Mai 2007, 22:06

non mais deja tu va pas commencer a me ***** hein,je sais trés bien ce que j'ai vu ok donc evite de me traiter de menteur!
pense en ce que tu veux jsuis heureux pour toi.

sur ce a bientot
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Message non lupar tomh77 » 05 Mai 2007, 22:09

et pour ton 196km/h,c'est vraiment les donnees constructeur ou le donnees d'un magazine style auto plus ou autre?parce que eux c'est les roi pour dire des trucs bizarre!
meme si c'est du chrono,de nos jours on arrive quasiment au valeurs reels..
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Message non lupar super-cars » 05 Mai 2007, 22:11

As-tu seulement imaginé que les indications du compte-tours (ou du compteur) pouvaient être fausses ?
Les chiffres des rapports de boite, je ne les ai pas inventés, ils proviennent d'une doc technique Renault.
Fais la division toi-même, tu verras que ce n'est pas possible.
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Message non lupar super-cars » 05 Mai 2007, 22:14

tomh77 a écrit:et pour ton 196km/h,c'est vraiment les donnees constructeur ou le donnees d'un magazine style auto plus ou autre?parce que eux c'est les roi pour dire des trucs bizarre!
meme si c'est du chrono,de nos jours on arrive quasiment au valeurs reels..


Le 196 km/h est la vitesse fournie par Renault. Les essais chronos tournent autour de 190, 192, mais la différence est infime.
Par contre, du fait de l'étalonnage du compteur, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il indique 210 pour 195 réels... mais pas à 2000 trs.
Dernière édition par Anonymous le 05 Mai 2007, 22:34, édité 1 fois.
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Message non lupar MantaBoy » 05 Mai 2007, 22:24

Perso, entierement d'accord avec Lolo...

La boite 6 a l'avantage de faire descendre la conso (et c'est un mythe aussi, réservé uniquement aux voitures de sport/luxe qui est a la portée de tous maintenant)...

Mais de là a faire tourner un TD a 2000trs a 210, ca veut dire qu'il est capable d'atteindre les 300km/h a 4000trs (grosso merdo)... Et un TD est au taquet a 4500tr/mn donc.... :cool:
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Message non lupar MantaBoy » 05 Mai 2007, 22:29

tomh77 a écrit:non mais deja tu va pas commencer a me ***** hein,je sais trés bien ce que j'ai vu ok donc evite de me traiter de menteur!
pense en ce que tu veux jsuis heureux pour toi.

sur ce a bientot


Modère tes propos Tom...On est entre amis... Merci :siffle:
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Message non lupar Zaza » 05 Mai 2007, 22:32

Oui tom, ce serait pas mal...

Merci :wink:
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