Et bien René, pourquoi tant de critiques ? Vos idées (reçues) semblent dater d'il y a 15 ans ! Vous travaillez chez Ford ou êtes vous seulement propriétaire d'un C-Max (cf. avatar) ? Ce qui est certain, c'est que votre remarque est totalement infondée et peu objective.
Peut-être y a t-il d'avantage de jeunes dCi ou de HDi dans les casses autos mais cela pourrait s'expliquer par le nombre très importants des ventes de Renault de PSA au regard de celles de Ford. Dans tous les cas, cela n'engage que vous...
Comme il avait été répondu à un directeur commerciale de Ford France sur le plateau TV d'une émission que je ne nommerai pas : "Si vous ne voyez pas la différence entre une Ford et une Renault, achetez la Ford...". Cette réplique d'un commercial du Losange avait beaucoup amusé l'assemblée, sauf le directeur de chez Ford...
Afin d'être constructif, je recommande la lecture du dernier ADAC (palmarès allemand des voitures les plus fiables). Dans le segment des monospaces, on peut vérifier mes dires. Encore une raison d'appeler le Scénic "Roi Scénic" ! Toujours imité, jamais égalé. Si, peut être par le 5008, mais il faudra un peu de recul pour vérifier sa fiabilité. Le C4 Picasso II peut aussi être un bon choix, mais il faut apprécier son design très Citroën. A éviter le Touran et le Zafira
Bon achat à Mandrego et WE à tous
PS à René : Les Laguna III (pas les premières Laguna II phase 1) et Clio III sont également très fiables. Cf. ADAC !