[center]
[/center]
La Peugeot 207 CC sera présentée officiellement au Salon de Genève. Ouverture du toit en 22 secondes, chrono en main.
On reconnaît la nouvelle CC à sa gueule béante de 207. Plus adulte, plus confortable, plus spacieuse aux places avant, la petite est aussi devenue un peu plus lourde. Le moteur 1.6 Turbo High Pressure de 150 ch (injection directe d’essence et distribution variable) tente de corriger le tir.
Le mécanisme de toit automatisé s’ouvre ou se referme en 25 secondes, sur simple pression du bouton. Le déploiement est encore possible en mouvement, jusqu’à 10 km/h. Par rapport à la 206 CC, le coffre fermé avec toit déployé a gagné 39 litres, et 12 litres avec les panneaux repliés. Le volume total de 450 litres est appréciable, et s’ajoute aux places arrière, plus adaptées à l’accueil des valises qu’à celui de personnes adultes.
Les progrès en termes de confort sont notables. Cette 207 offre même quelques options de premier choix. La version Platinum comprend une sellerie intégralement couverte de cuir (692€/1100 francs-suisses) ou la navigation couleur (2014€/3250 francs-suisses), au risque de flirter avec les 25000 €/40 000 francs. Climatisation, jantes alu et ESP font partie de la dotation de série, hormis sur l’exécution de base Trendy.
mon avis perso : super concept, mais je n'aime pas la calandre