2,34 l/100 km, qui dit mieux !?2,34 l/100 km, qui dit mieux !?[center][/center]
Cette consommation record ne provient pas d'un prototype futuriste ou d'un nouvel engin hybride mais bien d'une "bête" Seat Ibiza Ecomotive. Et une fois n'est pas coutume, c'est l'Autrichien Gerhard Plattner qui est titulaire de ce record, celui-ci ayant parcouru 1.910 km avec un seul plein, soit une consommation inédite de 2,34 litres de diesel aux 100 kilomètres ! Et tout ceci s'est fait dans les règles puisque le réservoir de la Seat avait été scellé par l'International Motor Police Corporation, et ce dès le départ, tandis que des huissiers ont veillé au bon déroulement de la mission confiée par le constructeur espagnol à cet autrichien très peu porté sur la boisson. L'itinéraire, qui reliait Cieszyn à Francfort, passait par les villes de Mosty, Bratislava, Hegyeshalom, Graz, Varazdin, Maribor, Dobbiaco, Innsbruck, Schaan, Zurich et enfin Saint-Louis en France. Une traversée par monts et par vaux dont les reliefs n'ont certainement pas manqué de solliciter la mécanique, et pourtant Plattner fait encore mieux que son dernier exploit dont la moyenne était de 2,9 litres (de Martorell en Espagne jusqu'à Göttingen en Allemagne). Une sacrée leçon de conduite ! souce: autoblog fichtre sa fais rever, domage qu'il n'indique pas la vitesse moyenne.
ben oui marc, je me dit que si il c'est mis en 2 et qu'il a laisser la voiture rouler sans accelerer on peut en faire des bornes
je pense que pour que se record est un interet, il faudrai une contrainte de temp ou de vitesse.
Moi aussi, j'suis d'accord avec vous !
Même Cracotte elle est d'accord ! ET TOC ! (Je ne parle pas fort de peur qu'elle m'entende mais elle boude car on a fait mieux qu'elle !! ) [center][album]792[/album][/center]
[center][album]793[/album][/center] [center]La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!! Venez vous éclater sur le blog[/center] Nous contacter
Non pour les ados ca... CA ! pour les hommes. A vous tous, toujours heureux d'avoir de vos nouvelles.
Merci pour vos commentaires @+ Marc [center][/center]
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général