Quand la réalité dépasse la fiction
Un agent secret britannique et son Aston Martin qui finissent dans le lac de Garde: la scène n'est pas tirée du dernier James Bond en tournage en Italie, mais de la réalité. Le conducteur du célèbre véhicule, qui n'était pas, rassurez-vous, l'agent 007, a perdu la maîtrise de son bolide.
Un homme qui conduisait, sur les lieux de tournage du dernier 007, l'Aston Martin de l'agent secret a dérapé samedi et fait le grand plongeon dans le lac de Garde, au nord de l'Italie. Il s'en est tiré avec quelques contusions, a annoncé l'agence ANSA.
Le conducteur - qui n'était pas l'acteur britannique Daniel Craig - a perdu le contrôle du véhicule pour des raisons encore inconnues alors qu'il se rendait sur les lieux du tournage samedi à l'aube. Le véhicule est tombé dans le lac mais son chauffeur a été rapidement secouru par les pompiers, a indiqué l'ANSA. La voiture a finalement été repêchée au moyen d'une grue (voir photos). L'Aston d'une valeur de 170 000 euros est bonne à mettre à la casse .
Un «Quantum of Solace» très attendu
Le tournage de «Quantum of Solace», qui sortira sur les écrans fin 2008 et qui est l'oeuvre du Grison Marc Forster, a débuté en janvier en Angleterre et s'est ensuite déplacé au Panama, au Chili ou encore au Mexique. Des scènes doivent également être tournées en Espagne et à Londres dans les studios de Pinewood.
«Quantum of Solace» est le nom d'une nouvelle faisant partie du recueil «For your Eyes Only» (»James Bond en danger», paru en 1961 en français). La nouvelle avait reçu le titre français «Chaleur humaine».