09 Nov 2007, 12:18
09 Nov 2007, 12:26
09 Nov 2007, 13:21
En 2008, ce sera le 400e anniversaire de Québec qui est le berceau de la civilisation française en Amérique. Des célébrations auront lieu un peu partout dans l’hémisphère nord ; Paris, Bordeaux, Ottawa, Toronto, Calgary, Washington, Jamestown, New York, etc. À Québec, huit mois de célébrations sont prévus. Source Wikipédia
09 Nov 2007, 14:46
super-cars-zounette a écrit:Salut Phil,
Alors, ça va, pas trop la bourre dans le mag ?
Le Marché de Noël de Strasbourg se prépare bien avec nos amis québecois ?
Oui, merci Filou, l'appétit fût au rendez-vous
Au plaisir de vous lire...
Le sapin de Noël a retrouvé sa place
Après la Toussaint, ça sent le sapin. Symbole des festivités de Noël à Strasbourg, le grand sapin de la place Kléber a été installé hier matin. Extrait de la forêt du Dabo, le nonagénaire mesure quelque 30 m de haut et pèse près de 9 tonnes. Objet de toutes les attentions d'une équipe d'arboristes, il sera « coiffé et peigné » jusqu'à demain afin de retrouver son apparence naturelle. Sa décoration débutera jeudi et s'achèvera par une première illumination le 25 novembre. Son thème : le Noël des enfants du monde. Une inspiration qui se concrétisera par l'accrochage de photos prises par des membres de l'Unicef.
P. W. - ©2007 20 minutes
20 Minutes, éditions du 06/11/2007 - 07h00
09 Nov 2007, 20:39
09 Nov 2007, 23:59
10 Nov 2007, 11:54
10 Nov 2007, 14:22
10 Nov 2007, 14:36
10 Nov 2007, 14:52
Marc a écrit:Merci de me remettre les pendule a l'heure , faut avouer que 35 heures quand j'en fait entre 50 et 60 peut paraître relaxant .
Pour la neige on a eu qq flocon par ci par la , un petit manteau blanc qui a durer 1 heure.
Sinon le froid s'installe ...
Quelle système de chauffage vous utiliser ??
ici au bois pour moi ,
La plupart sont a l' électricité ou au mazout.
Donnez moi de vos nouvelles !
10 Nov 2007, 23:00
10 Nov 2007, 23:08
10 Nov 2007, 23:15
super-cars-zounette a écrit:Marc a écrit:Merci de me remettre les pendule a l'heure , faut avouer que 35 heures quand j'en fait entre 50 et 60 peut paraître relaxant .
Pour la neige on a eu qq flocon par ci par la , un petit manteau blanc qui a durer 1 heure.
Sinon le froid s'installe ...
Quelle système de chauffage vous utiliser ??
ici au bois pour moi ,
La plupart sont a l' électricité ou au mazout.
Donnez moi de vos nouvelles !
Bonjour Marc,
50 à 60 heures ?! Quel bosseur tu fais !!!
Alors là : Respect Monsieur Marc
Pour le chauffage, ici c'est au fuel car pas de liaison au gaz de ville dans notre secteur retiré (campagne).
Des nouvelles tu veux !
Que dire ?
J'ai pas mal de boulot, le temps s'est bien rafraîchit ici aussi, je vais faire la coiffeuse privée de la maison, ...
Et toi, quoi de neuf ?
Tu bosses encore de nuit ?
Tu vas bien ?
... ?
@++
10 Nov 2007, 23:23
Le "gaz de ville" est un mélange de gaz de houille, gaz pauvre et de gaz à l'eau. Il était utilisé pour l'éclairage urbain avant l'utilisation de l'électricité, et pour différents usages domestiques, notamment le chauffage domestique. D'un faible pouvoir calorifique, il fut récemment remplacé par le gaz naturel provenant du gisement de Lacq jusqu'en fin des années 2000 ; et maintenant de Groningue (Hollande) et de Russie. Ce gaz était assez dangereux, puisque constitué en partie de monoxyde de carbone. Le gaz de ville fut utilisé à Paris pour l'allumage et la cuisson domestique jusqu'en 1940, il fut remplacé alors par le méthane, car ce dernier ne permettait pas de suicide au gaz contrairement au premier.
Pour beaucoup de gens, gaz "de ville" signifie "gaz naturel", et cette confusion au demeurant peu importante risque de perdurer. Les suicides au gaz étaient possibles à l'époque où le gaz de ville était distribué. C'est impossible aujourd'hui, car le gaz naturel n'est pas toxique.
10 Nov 2007, 23:24