Code promo Mister Auto
Envie de parler de tout et de rien ? Alors allez-y...
Répondre

Faut-il se fier aux valeurs que nous donne l'Argus?

18 Sep 2012, 15:43

Une émission des pros de l'Automobile (7PMTV), vient de lancée un débat sur l'ouverture et la normalisation du marché de la cotation automobile en France.
On découvre qu'en fin de compte, que la cotation est un marché de cartel et de monopole.
Voici le lien :
Emission n°23 -" La cote Argus est-elle encore de saison ?" (1ère partie)
www.7pm-tv.fr/7pm-vo/

Qu'en pensez-vous?

Re: Faut-il se fier aux valeurs que nous donne l'Argus?

18 Sep 2012, 19:13

Bonsoir,

Vous faites de la pub pour ce site?

21 Sep 2012, 18:23

Non, j'essaie de faire réagir les gens sur ce qui se trame derrière la cote Argus.
Et mon voeux a été exaucé avec le lancement du débat contre l'Argus sur cette chaîne internet professionnelle.
Les 2 parties sont troublantes de vérités !
C'est abberrant qu'on nous abuse depuis plus de 80 ans.
Et que surtout cela nous touche, nous les particuliers, plus ce que l'on croît.
Que se soit à la vente ou à l'achat d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire, ou bien de nos assureurs qui fixent leurs taux de dédommagement (en cas de destruction, vole,etc.) sur la cote Argus, et ce n'est que 2 exemples parmi tant d'autres liés directement aux particuliers.
Dernier exemple: toutes ces pubs de reprise à l'Argus + 3000 euros voir plus, c'est du mytho ! La valeur de votre véhicule est déjà sous estimée à la base par l'Argus; c'est le même truc que pour le scandales des soldes truquées.

22 Sep 2012, 16:20

c'est sur que la cote argus est tous le temp en dessous du marché de l'occasion, perso je regarde sur la central pour me faire une idée de la valeur de mon vehicule :wink:

22 Sep 2012, 17:05

J'ai toujours eut l'impression que c'était sous-coté ... :nul:
c'est juste une "référence" depuis + de 60 ans, légitimée par l'Etat à la fin de la guerre ...

22 Sep 2012, 17:19

C'est clair, je suis contre l'argus mais bon il faut tout de même une base , mais une base réaliste !!!

:o
Répondre