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Électricité

02 Juin 2007, 13:09

Moi personnellement je ne le fait pas , mais j'en connaît qui le font....



Qui veut monter ??



http://www.glumbert.com/media/highpower

02 Juin 2007, 16:16

:eek: :fou:

moi je fais pas !!!

mais ils ont beaucoup de courage ! :wink:

02 Juin 2007, 16:40

PPPPfffffou, j'en ai encore les jambes qui tremblent !!!

:chaud: :siffle: :mad:

02 Juin 2007, 17:50

Ca paite , ça doit etre de bonnes sensations :rs:

02 Juin 2007, 22:09

Et c'est quoi, l'astuce pour ne pas s'électrocuter ?

03 Juin 2007, 00:15

super-cars a écrit:Et c'est quoi, l'astuce pour ne pas s'électrocuter ?


faut etre a la masse :mad: :lol:

03 Juin 2007, 08:15

super-cars a écrit:Et c'est quoi, l'astuce pour ne pas s'électrocuter ?

c'est parce qu'ils ne sont pas en contact avec le sol ! :idea: (EDF : on vous oit + que la lumière)

03 Juin 2007, 13:02

The.Winner a écrit:
super-cars a écrit:Et c'est quoi, l'astuce pour ne pas s'électrocuter ?


faut être a la masse :mad: :lol:




Si tu veut être a la masse ,


Heureux de t'avoir connu...



Pour ne pas s'électrocuter , il doive :

-1-
Toucher uniquement a un conducteur ( ou groupe de conducteur ayant la même phase comme dans le cas ici), sans êtres en contacts avec une autre phase , ou avec la structure métallique [qui elle est a la masse].


-2-


Compenser l'énergie statique statique accumuler par l'hélicoptère.
C'est le but de la tige d'acier qui fait entrer en contact avec les conducteur .La tige est relier a l'hélicoptère équilibrant ainsi les charge cinetique .

Si vous avez remarquer , une fois que la tige est entrer en contact , il se sert d'une pince alligator pour relier l'hélicoptère au conducteur.

La personne put alors transféré sans risque ( on s'entend! ).

Maintenant retrait de l'hélicoptère , procédure inverse .
Remettre la tige d'acier en contact avec le conducteur et l'hélicoptère,
retirer la pince alligator ( le contact toujours présent avec la tige d'acier)

L'hélicoptère s'éloigne doucement .


L'arc provoquer a l'approche et au départ est du au transfert de charge statique entre l'hélicoptère et le conducteur.


Le non respect de cette démarche provoquerait la mort par électrocution de la personne.


Toute ces démarche sont pour la vie humaine.

Remarquer également le vêtement protecteur qu'il porte pour éviter les brûlure, lors de la formation d'arc, a l'approche et au retrait de l'hélicoptère.


-3-

Tant qu'il reste isoler des autres phases et de la masse, la personne peut rester la haut aussi longtemps qu'elle le désire sans danger d'électrocution.



Note :


Ici au Québec , notre tension a la sortie est de 735Kv ( 735 000 volts) .

La plus haute au monde pour un réseau public, et le seul endroit aussi .




:wink:

03 Juin 2007, 13:02

C'est pour ça que les zouazos ils ne s'electrocutent pas quand ils se posent sur les lignes :ddr: .
Par contre j'ai l'impression qu'ils sont tout de meme obligé de "potentialisé" l'helio pour y monter sans s'electrocuter :D

03 Juin 2007, 13:09

Pour l'humain , les chance de ressentir la secousse d'équilibrage est très faible mais existe .

Par contre lors du remplissage de carburant , on doit équilibré les charge entre l'avion , hélicoptère ou autre , en reliant une pince alligator entre l'appareil et la structure du véhicule citerne pour empêcher la formation d'arc pendant le remplissage.

03 Juin 2007, 21:22

Bonjour !

Merci pour toutes ces précisions Marc, ça me parle un peu plus maintenant...

T'as parlé de pince ALLIGATOR ??? :siffle: :siffle: :siffle:

Ça ressemble à ça : Image

??

04 Juin 2007, 01:39

non dans ce cas ça ressemble à ça :

Image



Regarde le vidéo comme il faut, on le voit la changer de place à deux reprises je crois.

04 Juin 2007, 13:07

OK !

Je connais alors ! Ça sert à démarrer une voiture en panne quand plus de batterie par exemple, en les branchant sur celle d'une autre voiture. Mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça... :oops: :wink: :cool:

Merci Marc :wink:

04 Juin 2007, 16:20

et la pince "crocrodile" ?
Image
on l'oublie ? :siffle:

11 Juin 2007, 21:27

Merci Marc, on voit que c'est ton boulot.
Mais même avec toutes ces précautions, j'aimerais pas trop être à leur place.
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