The.Winner a écrit:super-cars a écrit:Et c'est quoi, l'astuce pour ne pas s'électrocuter ?
faut être a la masse
Si tu veut être a la masse ,
Heureux de t'avoir connu...
Pour ne pas s'électrocuter , il doive :
-1-
Toucher uniquement a un conducteur ( ou groupe de conducteur ayant la même phase comme dans le cas ici), sans êtres en contacts avec une autre phase , ou avec la structure métallique [qui elle est a la masse].
-2-
Compenser l'énergie statique statique accumuler par l'hélicoptère.
C'est le but de la tige d'acier qui fait entrer en contact avec les conducteur .La tige est relier a l'hélicoptère équilibrant ainsi les charge cinetique .
Si vous avez remarquer , une fois que la tige est entrer en contact , il se sert d'une pince alligator pour relier l'hélicoptère au conducteur.
La personne put alors transféré sans risque ( on s'entend! ).
Maintenant retrait de l'hélicoptère , procédure inverse .
Remettre la tige d'acier en contact avec le conducteur et l'hélicoptère,
retirer la pince alligator ( le contact toujours présent avec la tige d'acier)
L'hélicoptère s'éloigne doucement .
L'arc provoquer a l'approche et au départ est du au transfert de charge statique entre l'hélicoptère et le conducteur.
Le non respect de cette démarche provoquerait la mort par électrocution de la personne.
Toute ces démarche sont pour la vie humaine.
Remarquer également le vêtement protecteur qu'il porte pour éviter les brûlure, lors de la formation d'arc, a l'approche et au retrait de l'hélicoptère.
-3-
Tant qu'il reste isoler des autres phases et de la masse, la personne peut rester la haut aussi longtemps qu'elle le désire sans danger d'électrocution.
Note :
Ici au Québec , notre tension a la sortie est de 735Kv ( 735 000 volts) .
La plus haute au monde pour un réseau public, et le seul endroit aussi .