Demande de divers conseils

Envie de parler de tout et de rien ? Alors allez-y...

Demande de divers conseils

Message non lupar Jeanbanler » 27 Aoû 2014, 23:58

Un chaleureux bonjour à toutes et à tous,

Suite à d'assez gros ennuis de santé (ceux de mon épouse et les miens) me voici de retour sur ce forum que j’apprécie infiniment pour son ambiance, et où j’ai déjà bénéficié d’un bel accueil ainsi que d’excellents conseils, ceux de MantaBoy en particulier, que je ne saurais trop remercier. :bravo:

J’ai abandonné (en tout cas pour quelques mois) mon projet initial, celui de me procurer -en direct sur le marché allemand mais par intermédiaire- une Mercedes, probablement de catégorie « C », voire « E » 200. :wink1:

Pour d’autres raisons, je vais devoir acheter (en France) une voiture de très petit prix qui me permettra d’attendre la fameuse Mercedes en question (c'est en tout cas ce que j'espère). :grimace2:

J’ai pensé à une 607, fort démodée et très dépréciée, certes, mais que je pourrai donc trouver :sage: à bon prix (à partir de 4500 euros et jusqu’à 5500 pour un véhicule de 2002/2003 avec moins de 125000 kms) et qui, à mon humble avis, reste une voiture relativement fiable et confortable. :beber:
Que ce soit une 2l ou une 3 litres n’est guère important, car le poste carburant (essence, pourtant, et non diesel !) n’est pas trop élevé pour quelqu’un qui ne dépasse pas, et même quelques fois n’atteint pas les 7000 kms par an. En revanche, j'aimerais qu'elle soit d'une série très bien équipée. :siffle:

J’ai regardé aussi du côté des Toyota Avensis, mais, hélas, elles n’entrent pas dans l’enveloppe financière prévue… :cool:

[color=#FF4040][b]Avez-vous des idées pour des voitures analogues (sauf C5) pouvant s’inscrire dans ce budget ?


Le problème est qu’elles ne doivent pas être trop récentes pour ne pas être trop chères, et pas trop anciennes, car je veux prendre une assurance mécanique qui ne couvrirait ni un véhicule trop âgé ni trop chargé en kms ; :pan:

Des conseils aussi sur le choix d’une assurance mécanique ? :lol3:

Il est très vraisemblable que j’achèterai mon véhicule dans un garage.

N’étant pas suffisamment connaisseur, je pense faire appel à un système de coaching tel qu’"ALAVO", qui semble présent dans nombre de départements français, mais, malheureusement, pas dans le 87 où j’habite. :woohoo:

Quelqu’un aurait-il un avis sur "ALAVO" ou pourrait-il m’indiquer un bon coach, éventuellement sur PARIS ou IDF ?

Merci à vous. :jap:

.
Jeanbanler
Piéton
Piéton
 
Messages: 8
Inscription: 27 Mai 2014, 01:12
Prénom:: Jean
Ville: Limoges
Voiture: C5. Mais pour l'instant, une Clio.
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin
Musique: Classique et Chant Lyrique.

Re: Demande de divers conseils

Message non lupar MantaBoy » 29 Aoû 2014, 20:54

Hello,

Si tu cherches un coach en Ile de France, tu sais où me trouver :wink:

J'avais tenté de te joindre il y a quelques semaines, mais malheureusement, personne à l'autre bout du fil.

Dis moi par MP quand je peux retenter l'opération :jap:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Re: Demande de divers conseils

Message non lupar vanity » 04 Sep 2014, 00:10

607, très bonne idée.
J'en ai eu une en ma possession, rien à redire sur la bagnole
Dernière édition par Rico le 04 Sep 2014, 00:38, édité 2 fois.
Raison: lien caché
Avatar de l’utilisateur
vanity
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 03 Sep 2014, 23:54
Voiture: Porsche Carrera GT
Moto:

Re: Demande de divers conseils

Message non lupar Jeanbanler » 04 Sep 2014, 03:17

vanity a écrit:607, très bonne idée.
J'en ai eu une en ma possession, rien à redire sur la bagnole



Merci de conforter mon idée, vanity... Commentaire TRES APPRECIE !!! :bravo:

La C5 Exclusive de 2006 que j'avais est indéniablement une voiture très intéressante, à plusieurs réserves près, parmi lesquelles :

1) Jamais elle n'est à 100% de ses capacités... Dame, c'est une CITROEN : il y a toujours quelque chose qui feule, qui grince, qui grogne, qui couine ou qui ne fonctionne pas, ne serait-ce que l'indicateur ABS/ASR : 140 euros en 2010 pour ouvrir la valise à diagnostic chez un concessionnaire de province (durée totale d'intervention : 10', aboutissant à une action inopérante dans l'heure qui a suivi).
J'ai donc laissé faire, et tout est rentré dans l'ordre pour 5 ou 6 mois, avec reconduction du cycle, mais sans repasser par la case "valise" puisque j'en avais profité pour me faire la malle de chez le concessionnaire au profit d'un petit garagiste du coin.

2) Il est préférable de ne pas avoir d'oursins dans les poches, sinon on a vite les doigts en sang en sortant (souvent) son porte-monnaie.....

3) Revente plutôt aléatoire, même si, en mars 2014, j'ai eu pas mal de chance pour ma voiture DIESEL de 176 000 kms (en bon état apparent) !

Certes, la 607 n'est pas enthousiasmante sur tous les plans, mais elle constitue indéniablement l'un des meilleurs choix, au carrefour de mes envies (d'ailleurs surtout celles de mon épouse, qui détestait la C5), de nos besoins et de nos possibilités.

J'en avais repéré une : malheureusement, un cow-boy a tiré plus vite que MON ombre !.... :tomate:

Cela étant (et j'en suis très heureux) je crois que j'ai trouvé -dans CE forum- MantaBoy, :winner1: LE coach qui va désormais m'éviter de faire des coachonneries :content: ....

En cas de besoin, vous savez à qui il faudra vous adresser vous aussi....


.
Jeanbanler
Piéton
Piéton
 
Messages: 8
Inscription: 27 Mai 2014, 01:12
Prénom:: Jean
Ville: Limoges
Voiture: C5. Mais pour l'instant, une Clio.
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin
Musique: Classique et Chant Lyrique.

Re: Demande de divers conseils

Message non lupar MantaBoy » 04 Sep 2014, 16:58

Merci mon cher Yves :wink: Et je ferais attention à parler moins vite :siffle:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:


Retourner vers Discussion Libres
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

cron