Code promo Mister Auto
Envie de parler de tout et de rien ? Alors allez-y...
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10 Juin 2007, 12:47

non ,


Il faut être abonner au service de transfert , et il nous les envoie par E-mail .





je crois que je vais devoir les oublier :'( :'(




:oops:

10 Juin 2007, 14:35

Ah bon ?! Je ne savais pas...

Mais pas grave Marc, pas de souci :wink: :wink1:

Par contre, si tu en vois et que tu as ton appareil-photo, ce serait sympa de prendre des clichés si tu veux........

Merci d'avance. Mais ne te sens pas obligé, OK ??

À+ :pote: :love2:
ZZzzzzzazaaaa

10 Juin 2007, 22:33

Tiens, une colle : Savez-vous pourquoi les camions américains sont si rares sur les routes françaises ???

Ça tient à deux raisons principales :

1 : La législation française prévoit une longueur maxi pour le tracteur et la remorque. Cette longueur maxi est calculée à partir des dimensions des camions européens (avec l'avant vertical) et des remorques standards.
Du coup, avec leur nez proéminent, les tracteurs US sont beaucoup plus longs, et si on leur attache une remorque standard, on se retrouve hors gabarit.

2 : Ces camions sont prévus en priorité pour les immenses lignes droites américaines et australiennes, et sont dépourvus de barres anti-roulis (ou alors s'ils en ont, elles sont mal adaptées à nos routes) , ce qui leur donne une tenue de route très sommaire sur nos routes étroites et tortueuses.

Deux bonnes raisons qui dissuadent la plupart des chefs d'entreprises de transport d'investir dans ces superbes outils de travail, et c'est bien dommage.

10 Juin 2007, 22:50

Hélas !!! :'(

11 Juin 2007, 21:50

Un petit camion en plus : là...

13 Juin 2007, 18:17

Merci de l'éclaircissement Laurent ,


pour les barre anti roulis , je ne suis pas sur que cela soit pire chez vous que nos chemin forestier....

16 Juin 2007, 22:42

Sans doute, mais sur un chemin forestier, on ne doit pas rouler bien vite, tandis que sur les départementales françaises, les camions sont à fond (90 km/h).

17 Juin 2007, 16:19

Ici il y as pas de limite sur les chemin forestier ,

dison plutot que il s`en balance de la limite ...


J`ai pris l`accotement plus souvent qu`a mon tour pour eviter un :roll: qui pensait etre seul au monde .


Tu prend ces chemins avec une radio emetteur et tu signale ta position tous les km , ou tu oublie et tu prends l`accotement...


:lol:

17 Juin 2007, 21:24

Au secours ! Mais tu vis dans un pays de sauvages ???

En fait, quand je disais 90 km/h, vitesse maxi, c'est parce qu'en France, les camions ont un limiteur de vitesse électronique qui les bride à cette vitesse là, qu'ils aient 150 ou 600 chevaux sous le capot.

17 Juin 2007, 21:35

Marc,

Mais tu es déjà réellement allé dans le fossé ???

19 Juin 2007, 22:20

super-cars a écrit:Au secours ! Mais tu vis dans un pays de sauvages ???

En fait, quand je disais 90 km/h, vitesse maxi, c'est parce qu'en France, les camions ont un limiteur de vitesse électronique qui les bride à cette vitesse là, qu'ils aient 150 ou 600 chevaux sous le capot.




Ici chemin forestier veut dire dans le bois!!

chemin gérer et entretenue par le la compagnies qui a la coupe de bois .

Sur les route de la province , il doive se conformer au code de la route .

Ces chemin sont considéré priver , et la juridiction de la province n'y as pas lieux .

Les limitateur existe sur certain véhicule.

Le plus souvent , les camionneur sont sous contractant ( ici , on dit
"broker"), et le salaire est a production .

Si en allant plus vite il font un voyage de plus....

Sans compter que s'il n'embarque pas sur des routes principal , le carnet de route on l'oublie , ou il le falsifie les heures passer en foret .

Généralement , il y as une indication a chaque km , c'est alors qu'on fait un appel CB ( radio am émetteur/ récepteur ) pour se signaler.

Ça m'est arriver quelque fois d'omettre de me signaler , ( et le routier aussi ) , et l'option quand on arrive trop vite dans une courbe , est de prendre l'accotement plutôt que le face a face .
( quelque fois en y laissant un pneu )

Hypnose de la route , fatigue , ou plusieurs km sans rencontrer personne ,
et on croit qu'il y as personne en avant ...



Zaza, l'accotement ou un fosse assez plat pour en ressortir facilement , oui!

19 Juin 2007, 22:26

Merci beaucoup pour tes précisions Marc !

Tu y as laissé qu'un pneu alors ??

:wink:

19 Juin 2007, 23:01

Ça fait un peu "Salaire de la peur" (vieux excellent film français, avec des camions qui doivent transporter de la nitroglycérine dans des chemins pas possibles... à voir absolument) par chez toi... Manque plus que les loups qui attendent au tournant pour que le tableau soit complet.
Vive les autoroutes... :lol:

19 Juin 2007, 23:14

super-cars-zounette a écrit:Merci beaucoup pour tes précisions Marc !

Tu y as laissé qu'un pneu alors ??

:wink:



:lol:


Me crois tu si je te dis que j'ai déjà ramasser mon amortisseur sur l'accotement le lendemain??


Plusieurs pneus. Pas capable de me dompter a appeler a tous les km.


Laurent , des loups on en as presque plus , il fut un temps ou il les tuait sans raison et maintenant on est en carence de superbe animal.

20 Juin 2007, 13:44

Plusieurs pneus ????? Et un amortisseur ????????

Eh ben, ça ne rigole pas là-bas !!!!!!!!

Il faut appeler tous les kms ?????????

Je comprends mieux pourquoi tu roules comme tu le fais dans ce cas............ !!!
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