INFORMATION

Suite un énième spam du forum, je bloque les inscriptions.


une bonne partie des forums et messages sont plantés et perdus.
Désolé.
:tir:

VOLVO XC60

VOLVO XC60

Message non lupar grimmy » 19 Jan 2007, 19:42

le nouveau xc 60
Image Image
Le nouveau XC 60 dont vous avez découvert les images à travers le concept-car qui sera présent à Détroit arrivera en concession en 2009.
Selon Fredrik Arp, PdG de Volvo, ce XC60 pourrait bien être la prochaine voiture du propriétaire de C30 !? Pour se justifier, il trouve que ce XC60 est tout aussi sportif et attrayant que la petite suédoise mais qu'il est surtout beaucoup plus polyvalent. Pourquoi pas. En tout cas la cible est la même pour la C30 que pour le XC60 puisque le jeune CSP+ sera un objectif alléchant. Selon Volvo, ces générations quui ont grandi avec l'électronique ne sont pas réfractaires (et seraient même demandeurs) aux puces qui bardent désormais les autos de long en large et en travers. Bref, une génération à gadgets. Vous l'aurez compris, les clients potentiels de Logan ne devraient pas être nombreux dans les concessions Volvo. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Volvo s'appuiera donc sur un style plus dynamique et plus sportif qui sera la signature des futures Volvo mais aussi sur un arsenal sécuritaire de dernière génération pour tenter de convaincre le client. Le City Safety qui permet d'éviter les collisions à vitesse réduite sera de la partie.

A l'intérieur, nous avons déjà vu la console plutôt surprenante. Il faut y ajouter aussi des sièges que Volvo qualifie de flottants.

Steve Mattin le responsable Design de la marque met en avant le virage pris par Volvo en terme de style. Finie la "grosse Volvo". A l'élégance fonctionnelle intemporelle qui caractérisait les produits, une certaine latinité nouvelle va adoucir les angles et muscler les proportions pour dégager plus d'émotion. Persuadons nous quand même qu'une fois les jantes de 20 " retirées, l'émotion sera atténuée.

Image Image
Image Image

Enfin un suédoise chaleureuse !

Autres nouveautés des futures Volvo, la traditionnelle barre de métal barrant en diagonale la calandre a pris du volume et les feux de position latéraux prennent place de chaque côté de la grille d'aération. Le logo Volvo a une autre typographie plus aérée. On notera aussi le dessin du hayon trapézoïdal inspiré de la C30 capable de s'ouvrir en 2 parties. La partie inférieure du hayon est également transparente de l'intérieur pour une meilleure visibilité, tout comme le toit lui aussi translucide. L'intérieur est donc largement baigné de lumière.

Les sièges 'flottants' disposent d'appui-têtes et de dossier largement percés pour améliorer la visibilité arrière. Lorsque le conducteur se retourne, il pourra voir à travers son siège. Ces "évents" sont équipés d'un éclairage !

En 2009, le client aura le choix, tant les concurrents seront nombreux. Le marché des SUV que l'on pensait en perte de vitesse est pourtant celui qui croît le plus vite encore aujourd'hui. Entre 2007 et 2009 Volvo estime la hausse des ventes sur ce segment à environ 75% pour atteindre 443.000 voitures/an. Ca laissera de la place pour plusieurs effectivement.

En terme de prix, si l'on compare le tarif d'un BMW X3 en moyenne 5000 euros plus cher qu'une Série 1 et que l'on pose le XC60 en concurrent direct de ce dernier, on peut extrapoler un prix 5000 euros plus cher que la Volvo C30. Soit un chiffre allant de 30.000 à 38.000 euros. (je voyais ça plus cher une Volvo !).

Image Image
Image Image
En conclusion, rien ne semble avoir été oublié pour faire de ce suédois ambitieux un succès des charts américains comme des Top 50 européens. Rendez vous en 2009, pour confirmation. Volvo n'est pas de retour: Volvo arrive !
grimmy
Mécano confirmé
Mécano confirmé
 
Messages: 474
Inscription: 19 Jan 2007, 19:11
Localisation: revel "haute garonne" au il fait toujours beau
Voiture:
Moto:

Retourner vers xc60-volvo
Retourner vers Index du forum