MCA Centenaire

Les voitures de luxe et de Sport qui vous font rêver !

MCA Centenaire

Message non lupar philmour » 29 Oct 2007, 15:58

Image

La MCA (Monte Carlo Automobile) est encore une de ces supercars dont la production est restée quasiment confidentielle, et qui est pratiquement oubliée de tous aujourd’hui..

Et pourtant elle avait beaucoup d’atouts pour séduire à la base, que ce soit son cœur de Lamborghini, son nom évocateur qui fleurait bon le luxe et le raffinement, et une implication de la famille princière qui semblait réelle, puisque Albert avait participé à la présentation officielle de cette supercar..

Quelques années plus tard l’auto fut revendue a la firme Mig (avions a réaction) qui tenta tant bien que mal de se qualifier aux 24 heures du Mans 1993 sans réussite.. avec 2 motorisations Lamborghini différentes..

Les plans de la voiture furent ensuite revendu a la firme Mega, ce qui eu pour conséquence de donner naissance a la plus improbable voiture française : la fameuse track, dont on connaît malheureusement les performances commerciales toutes relatives..

Image
Image
Image

Zaza, Lolo, un commentaire peut-être ? :wink1:
philmour
Schumi
Schumi

Images: 74
Voiture:
Moto:

Message non lupar super-cars » 29 Oct 2007, 22:29

Ouh là là... tu as retrouvé ça derrière une pile de vieux cartons ou quoi ?

Je l'avais complètement oubliée, celle-là. C'est vrai que c'était une belle tentative de faire une supercar française (enfin monégasque, mais bon on va pas chipoter), mais elle n'a jamais dépassé le stade du prototype.
D'ailleurs, je suis surpris qu'elle soit en vente à Autodrome. C'est bête, on y est passé cet été, et on ne l'a pas vue. Faut dire que ce jour-là, c'était complètement vide. On a dû mal tomber.

Sinon, il me semble qu'il y a une petite erreur dans ton commentaire. Sauf erreur de ma part, la Centenaire n'a pas donné naissance à la Mega Track, mais à la Mega Monte-Carlo, d'ailleurs baptisée de cette façon en souvenir de la marque du prototype qui lui avait servi de base, et que Mega avait racheté

Voici ce que ça a donné : photos prises au salon de Genève 1996 :

Image
Image

Le moteur initial de la Countach avait été entre temps remplacé par le 6 litres équipant la Mercedes 600.
Le même moteur qui a été monté dans la Track, voiture qui se voulait être à la fois supercar, 4x4, voiture de grand luxe, un SUV puissance 10, quoi. (Mieux qu'un Gaz M20 Podeba, en tous cas :mdr: :mdr: :mdr: )

Image
Image

Ces deux voitures ont été chacune un échec commercial retentissant. La Track a été vendue semble-t-il à une petite dizaine d'exemplaires (et on en a vu une, immatriculée en Autriche !!!), quant à la Monte-Carlo, je ne suis même pas sûr que sa production ait vraiment commencé un jour. A part pour les protos de salon !

En effet, difficile de se tailler une place dans le monde des supercars, lorsqu'on est un constructeur français de ... voiturettes sans permis.

En effet, pour mémoire, ces deux super-voitures étaient construites en Savoie, chez Aixam. Aixam produisait également sous la marque Mega les modèles Club et Ranch, sur base de Citroën AX et Peugeot 205, qui se voulaient être les remplaçantes de la Méhari pour les années 1990. Moins exclusives, ces petites voitures sympathiques ont eu quelques amateurs et il arrive d'en croiser encore de temps en temps aujourd'hui.

Un peu hétéroclite tout ça. Aujourd'hui, Mega n'existe plus, et Aixam continue sagement la production de voiturettes.
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
super-cars
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier

Voiture: Audi
Moto:

Message non lupar philmour » 29 Oct 2007, 22:33

merci pour ces infos Laurent ! On peux toujours compter sur toi pour avoir du rab !
possible pour l'erreur, je ne fais que citer caradisiac... :oops: :wink1:
philmour
Schumi
Schumi

Images: 74
Voiture:
Moto:

Message non lupar Zaza » 29 Oct 2007, 22:40

En tous cas, ces deux monstres sont véritablement impressionnants !!!

Je m'en rappelle encore, surtout de la Track à Monaco :eek: :eek: :eek: :eek:

Quelles bêtes !! :wink1: :lol:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Zaza
Schumi
Schumi

Images: 3
Prénom:: Isabelle
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)