Page 1 sur 1

Marche à suivre - très urgent!!! Payer une assurance pour rien.

Message non luPosté: 18 Juin 2014, 08:22
par noemiem
Bonjour,

Alors je m'explique car cela ne me concerne pas moi directement!

Ma maman il y a un an +/- a eu un accident avec son ancien véhicule, elle a donc procéder à son remplacement un achetant un premier véhicule chez un particulier, elle a fait quelques erreurs mais bon ce qui est fait et bien c'est fait! Alors sachant qu'elle allait prendre ce véhicule, elle a souscrit avant l'achat l'assurance pour ce véhicule. Ils ont procéder à la transaction et sont parties avec le véhicule. En rentrant il se sont rendu compte que le véhicule avait un problème au niveau du moteur ( sentait le caoutchouc, fumait noir) Ils ont donc rappeler le vendeur pour dire que en fin de compte ils vont lui ramener le véhicule le lendemain soir car jamais il leur a spécifier le dis problème, il n'a pas chercher à négocier, ma mère à rapporter le véhicule lui les à rembourser. Fin

Mon beau père est allé à l'assurance pour leur préciser que finalement ils n'ont pas pris le véhicule et que l'assurance n'a plus lieu d’être.

Le souci c'est qu'il y a quelque jours ,ils ont reçu la nouvelle vignette pour le véhicule qu'ils n'ont finalement pas pris, cela veux dire que depuis presque un an il paye une assurance pour un véhicule qu'il n'ont garder que quelques heures!

Questions: Comment fait elle maintenant pour annuler cette assurance?
Peut elle espérer le remboursement de la cotisation quelle a payé jusque maintenant?

Ps ultime erreur aucun papier n'a été fait disant qu'ils ont rendu ce véhicule.

Faut il faire une déclaration sur l'honneur comme quoi ils n'ont plus le véhicule?
Y a t' il d'autre papier qu'on peut demander et fournir pour l'assurance? nouveau propriétaire du véhicule auprès de la pref?

MERCI d'avance

Re: Marche à suivre - très urgent!!! Payer une assurance pour rien.

Message non luPosté: 19 Juin 2014, 11:52
par MantaBoy
Cas rare et compliqué effectivement. Logiquement, il faut faire une annulation de vente (sur papier libre genre : Je soussigné (nom du vendeur) déclare annuler la vente du véhicule (Marque modèle immatriculation) à Mme/Mr (nom de tes parents) en date du (la date de l'annulation de la vente) et signature du vendeur)

Avec ça, ils vont à l'assurance et demandent que soit résilier le contrat à la date du coup de tél qu'ils ont passé (d'ailleurs, il eut fallu qu'ils fassent un courrier)

Re: Marche à suivre - très urgent!!! Payer une assurance pour rien.

Message non luPosté: 19 Juin 2014, 12:57
par Rico
Hello,
Message déplacé dans la section Assurance !

:jap:

Re: Marche à suivre - très urgent!!! Payer une assurance pour rien.

Message non luPosté: 19 Juin 2014, 21:24
par noemiem
ok desolé je pensais c'étais au bon endroit!!

Re: Marche à suivre - très urgent!!! Payer une assurance pour rien.

Message non luPosté: 25 Juil 2016, 19:21
par crimow
Bonjour
Quand vous vendez votre véhicule, vous pouvez résilier à tout moment le contrat d'assurance de cette voiture avec un préavis de 10 jours. Votre assureur devra vous rembourser les sommes déjà payées, correspondant à la durée du contrat restant à courir. Si votre assureur refuse de vous rembourser, sous 30 jours, vous pouvez le mettre en demeure de le faire.

Re: Marche à suivre - très urgent!!! Payer une assurance pour rien.

Message non luPosté: 01 Sep 2016, 15:55
par Maxauto12
Bonjour,
J'arrive un peu tard vu la date du premier message...
Je suis en recherche d'une assurance auto et je n'avais pas pensé qu'un tel problème pouvait arriver ! Du coup ça me fait un peu peur. Je ne sais pas si noemiem verra mon message mais si oui : votre maman avait souscrit à quelle assurance ? J'espère qu'elle ne fait pas partie de cette liste : https://www.mon-assurance-auto.be/simulations-assurance-auto-belgique.html. Sinon je reprendrai mes recherches.
Je compare différentes offres sur internet sans savoir vraiment où je mets les pieds en fait...
Maintenant que j'y pense, est-ce que vous savez s'il existe des conseillers en assurance auto qui propose leurs services gratuitement ? (on peut toujours rêver...)
Merci et bonne journée !