[tuning] Mini Cooper S et Clubman S JCW, tuning officiel.

Section Spéciale Tuning !!!

[tuning] Mini Cooper S et Clubman S JCW, tuning officiel.

Message non lupar philmour » 06 Mar 2008, 12:51

Le stand Mini de Genève était teinté de rouge. Rouge comme les déclinaisons énervées de la boule de nerf Mini en mode Cooper S ou Clubman S.

Image

Cet exercice de tuning officiel pour Mini peut avoir ses détracteurs. Pas tant dans l'évolution moteur qui offre désormais 211 ch, ni dans l'optimisation inspiré par la version Challenge mais dans le traité extérieur, mais heureusement, le choix des teintes est quasi infini.
Image


Techniquement, le 4 cylindres turbo de 211 ch dégage de 260 Nm à 280 Nm de couple avec la fonction overboost qui ne fonctionne que dans les fortes accélérations. Si ce débordement de puissance vous inquiète un peu (pour une traction, je veux bien le comprendre), sachez que la Mini JCW est sous surveillance.

Image

L'électronique veille et outre les classiques ABS, EBD et CBC (concernant le freinage), DCS (contrôle de la stabilité avec assistance de démarrage en côte), le DTC (oui c'est pénible les acronymes !) fait son apparition. Ce DTC est une sous-fonction du contrôle de traction qui vous permet, en gros, de faire cirer vos roues avant motrices au démarrage !

Image

Essentiel, non ? ... En fait, une fois que vous enclenchez le DTC (manuellement) le seuil d'intervention du contrôle de traction est relevé. Sachant que ce dernier est totalement déconnectable, on se demande bien à quoi cela peut servir sinon à établir un grade entre DSC Off et DSC On. Les potentialités de l'électronique sont infinies.

Image

Si vous débranchez totalement le contrôle de traction DSC, vos 211 ch ne sont pas lâchés seuls dans la nature (ou dans vos pneus avant si vous préférez). Un différentiel à blocage électronique (Electronic Differential Lock Control) tentera de répartir la puissance au mieux en fonction de l'adhérence. Mais contrairement à un différentiel mécanique qui envoie la puissance d'une roue à l'autre, ce système ne fait que freiner la roue qui se met à patiner. Conséquence évidente, si vous vous amusez à attaquer régulièrement, prévoyez un budget plaquettes de freins !!

Image


Un petit rappel : Mini a vendu 220.000 voitures en 2007.

Image
Image
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 8465
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 06 Mar 2008, 18:52

oulalah!! beaucoup trop d'assistance a mon gout, sinon la john cooper works :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 3559
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock


Retourner vers Tuning & Préparation
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités