LA GÉOMÉTRIE DES TRAINS ROULANTS

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Message non lupar Rico » 30 Mai 2012, 13:41

FONCTION
La géométrie particulière des trains
roulants permet :
 une bonne STABILITÉ en ligne droite comme en virage.
 une bonne DIRIGEABILITÉ quelque soit le profil de la route et la charge du véhicule.
 une RÉVERSIBILITÉ limitée pour limiter les réactions des roues vers le volant.
une RÉVERSIBILITÉ suffisante pour faciliter le rappel et le maintien des roues en ligne droite.
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Re: LA GÉOMÉTRIE DES TRAINS ROULANTS

Message non lupar jeager13 » 15 Sep 2012, 23:49

:bonjour:

:wink1: ça rappel de vieux souvenirs :jap:

Et chose importante pour la carte bleue ................... une usure régulière des pneumatiques :winner1:
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Re: LA GÉOMÉTRIE DES TRAINS ROULANTS

Message non lupar catoki » 16 Sep 2012, 11:14

L'hiver dernier, j'avais les pneus avant usé du côté intérieur (on voyait même la corde) j'ai donc mis les arrières à l'avant et acheté des pneus neuf pour l'arrière.
Il y a un mois, j'ai dû changer à nouveau mes pneus avant mais là ils étaient usés sur l'extérieur alors que je n'ai touché à rien d'autre. Maintenant, au bout d'un mois les pneus neuf commence à nouveau à s'usé sur l'extérieur !

Je voulais donc savoir si quelqu'un savait ce qu'il faut régler quand c'est l'extérieur des pneus qui s'usent?

Pression des pneus OK.

Merci d'avance. :maitre:
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Re: LA GÉOMÉTRIE DES TRAINS ROULANTS

Message non lupar jeager13 » 16 Sep 2012, 12:35

Etonnant que ça passe d'une usure intérieure à l'extérieure, je crois que le mieux pour ne pas ""tatouilller" est de faire une géo complète (50€ environ)

voir aussi la qualité des pneus ??
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