chassis perforé

chassis perforé

Message non lupar lemotard58 » 08 Sep 2013, 21:00

bonjour
j'ai une petite question
mon frère a acheté il y a 2 mois une Saxo VTS assez propre avec 200 000km.
il a roulé donc 2 mois sans problème et l'autre jour, il a son train arrière qui a flanché sur l'autoroute a 150km/h. donc dépanneuse, on est aller la chercher sur plateau pour la ramené, on a regardé et du coup, bon !! le train arrière est bon a faire certes mais la caisse est assez pourri. les encrages du train sont bon sans problème, mais les parois derrière la roue arrière, qui sert de paroi pour le coffre aussi sont pourri, rouillé, se sont décollé, et j'ai meme un trou a travers le coffre.

sa crains je trouve, que faire? est ce réparable déjà?
lemotard58
Technicien
Technicien

Images: 0
Voiture: modus et clio 1
Moto:

Re: chassis perforé

Message non lupar catoki » 09 Sep 2013, 11:52

Bonjour lemotard58

C’est pour ça que j’ai jamais acheté français ! On c’est faire de bon moteur mais point de vu carrosserie on est vraiment nul en France même si il y a eu de gros progrès on est toujours loin derrière les allemands ……

Bref !

Pour ton problème, il faut voir si la structure du châssis est touchée ! Si oui, il faut absolument passé par un pro qui lui pourra évaluer si c’est réparable ou non.
Si c’est juste de la tôle qui à rouillé ce n’est pas trop grave. Tu nettoies à la brosse métallique et papier de verre au mieux puis une bonne couche d’antirouille. Puis si tu veux vraiment bien le faire tu mets une couche de fibre de verre / époxy sur les trous et juste de l’époxy sur les parties rouillées. Un coup de peinture à la bombe et voilà le tour est joué :siffle:
catoki
Modérateur
Modérateur

Images: 2
Prénom:: Franck
Voiture: Audi RS Cabrio - A4 V6 2.8 Q
Moto:
Voiture de mes rêves: Nissan GT-R

Re: chassis perforé

Message non lupar leudovic » 09 Sep 2013, 13:13

Bonjour est ce que ton frére a acheté la voiture avec un Contrôle technique de moins de 6 mois?
leudovic
Automobiliste
Automobiliste

Prénom:: leudovic
Voiture: Laguna2
Moto:

Retourner vers Train roulant et chassis,
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message