Trophée dragster français – les dates

F1, Rallye (raid et cross), Karting, F3000, Circuit et WRC

Trophée dragster français – les dates

Message non lupar cougar72 » 11 Mar 2009, 09:46

Salut à tous,

Je vous informe sur les courses de Dragster en France

nous avons depuis 2003 une compétition officiel qui attire de plus en plus de monde et qui ce nomme le Trophée Dragster. Ce Trophée est organisé par l'A.T.D. (Association Trophée Dragster, loi 1901). Pour avoir un aperçu de cette compétition, je vous propose de regarder la vidéo suivante:

LA VIDEO



Si les dates et les lieux des courses, rassemblements et démonstrations vous intéressent envoyez moi un mail. pour plus d'infos

préinscription pour le (vendredi) samedi et le dimanche 90€ par équipe (1 pilote + 1 mécano)
130€ sur place

Pour l'année 2009, 5 courses sont prévues :
1, 2, 3 mai 2009 Mirecourt- Epinal (8
5, 6, 7juin 2009 Lanas- Aubenas (07)
4 et 5 juillet 2009 Lurcy Levis (03)
1 et 2 août 2009 Mende Brenoux (4
11, 12, 13 septembre 2009 Malbouhans (70)

Mirecourt- Epinal
programme pour le gti tuning de l'est et les épreuves du trophée dragster ICI

@+ Jeff.

cougar72@wanadoo.fr Mirecourt 2009 : les inscriptions sont ouvertes !!!

Télécharger le bulletin d'inscription

[url=http://www.trophee-dragster.fr/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=6&Itemid=〈=fr]Télécharger le pré-règlement[/url]

[url=http://www.trophee-dragster.fr/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=5&Itemid=〈=fr]Télécharger le programme[/url]

Image

Image

Image
cougar72
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 23
Inscription: 08 Mar 2009, 11:04
Voiture:
Moto:

Message non lupar cougar72 » 12 Mar 2009, 12:39

on à l'impression que c'est un sport de bourrin mais dés qu'on commence à expliquer qu'il faut arriver avant l'autre mais que si tu vas plus vite que ton index tu perd (sauf si l'autre à plus cassé son index que toi !!!)
ça commence à s'embrouiller dans la tête

c'est un sport de régularité qui se joue parfois au millième de seconde, c'est à dire à l'épaisseur d'un pare choc sur la ligne des 400m à fond de ta dernière vitesse pieds au plancher

à condition que ton départ ce soit bien passé car c'est souvent là que la partie ce gagne ou se perd

à condition que tes pneus aient bien accroché

à condition que tes vitesses ait bien été passées

à condition que tu les ait passé au bon régime moteur

à condition que ton moteur soit toujours réglé de la même manière

à condition que tu ait le feeling
cougar72
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 23
Inscription: 08 Mar 2009, 11:04
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 12 Mar 2009, 20:34

tu est un bon commerciale !! :lol:

c'est une discipline que j'apprecie, domage qu'il n'y a pas une cession vers cher moi! :'(
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 3557
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar cougar72 » 12 Mar 2009, 21:00

ha faut faire un peu de KM pour s'amuser
le déplacement et le camping du samedi soir avec grosse beuverie au planning ça fait partie du truc

moi je suis du var et monter jusqu'à nancy en cougar je trouves ça cool

et encore l'ATD fait son possible pour répartir les 5 courses entre le nord - centre et sud
cougar72
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 23
Inscription: 08 Mar 2009, 11:04
Voiture:
Moto:

Message non lupar cougar72 » 13 Mar 2009, 09:18

tout le monde crois qu'il faut absolument aller le plus vite
ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir, il faut en fait être le plus proche de son index de temps que l'on a soi même décidé

on détermine l'index en fonction des capacités du véhicule
il en découle des obligations en terme de sécurité
au plus le véhicule sera rapide au plus on demandera de sécurité au contrôle technique
pour obliger tout le monde à respecter la sécurité demandé en fonction de la puissance de son véhicule il y a 2 moyens complémentaires
le 1er
le contrôle technique en fonction de l'index annoncé
le 2eme
la disqualification si l'index est cassé lors du run (si le temps réalisé est inférieur à l'index)
cougar72
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 23
Inscription: 08 Mar 2009, 11:04
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 13 Mar 2009, 22:12

je n'est malheureusement pas autant de temp a consacré a tous sa!
a mon plus grand regret :'(
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 3557
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar cougar72 » 14 Mar 2009, 00:57

pour ça je te dirait pas le contraire, moi j'ai bossé comme un fou jusqu'à 40 ans comme ça j'ai pu m'arrêter de bosser 20 ans avant la retraite
et ça fait 5 ans que je fait ce que je veux
cougar72
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 23
Inscription: 08 Mar 2009, 11:04
Voiture:
Moto:

Message non lupar cougar72 » 18 Mar 2009, 19:43

si les 2 cassent l'index c'est celui qui l'a le moins cassé qui gagne
autrement dit celui qui a le chiffre le plus proche de l'index

QUESTION :

Evidement le temps de réaction n'est pas décompté... le temps final c'est bien du sapin allumé à la ligne ?

REPONSE :
non c'est pas ça

le temps de réaction c'est une chose (lumiere verte -roue qui bouge)
le temps que réalise le véhicule en est une autre et ce n'est que celui ci qui concerne l'index (roue qui bouge-ligne d'arrivé)

celui qui gagne c'est :
1ere possibilité les 2 on respecté l'index => c'est celui qui passe la ligne en premier,

2eme possibilité un casse son index => c'est l'autre qui gagne

3eme possibilité le 2 cassent leur index => c'est celui qui réalise le temps le plus prés de son index qui gagne



le temps de réaction même s'il n'est pas compté, conditionne ce qu'il se passe par la suite

autrement dit pendant les qualifs on n'en tient pas compte, en fait on s'entraine pour les éliminatoires où là il est primordial
cougar72
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 23
Inscription: 08 Mar 2009, 11:04
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 18 Mar 2009, 21:53

tu as un probleme avec le mot index! :roll:
allonge toi, on va en parler :D
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 3557
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar Marc » 18 Mar 2009, 23:31

molodoy a écrit:tu as un probleme avec le mot index! :roll:
allonge toi, on va en parler :D



:mdr: :mdr: :mdr:


Oui docteur.....
A vous tous, toujours heureux d'avoir de vos nouvelles.
Merci pour vos commentaires

@+

Marc

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc
Schumi
Schumi
 
Messages: 5383
Inscription: 15 Avr 2007, 15:23
Localisation: Québec, Montréal
Voiture: VW Jetta
Moto:

Message non lupar cougar72 » 19 Mar 2009, 00:22

ceci concerne la catégorie la plus rapide
- Classe Super Comp de 7,5s à 8,9s

et la catégorie la plus lente
- Classe Street Run C/ET de 14s à 16s

texte tiré du site
http://www.trophee-dragster.fr/index.ph ... 21&lang=fr

COURSES E.T. DE HANDICAP

Tandis que certains concurrents choisissent de piloter des véhicules qu’ils construisent selon certaines spécifications pour convenir à une certaine classe de la FIA, un nombre croissant de pilotes préfère courir dans des catégories établies en fonction des Fourchettes d’E.T. («Elapsed Time», ou Temps Ecoulé). Ces courses de dragsters sont appelées «Courses E.T. Handicap.» .Dans ce type de compétition, deux véhicules de niveaux de performance variés peuvent courir sur une base potentiellement équitable. Les temps écoulés (E.T.) prévus pour chaque véhicule sont comparés, la voiture la plus lente recevant un bonus égal à la différence entre les deux. Il en résulte un décalage entre les deux feux des concurrents, qui en théorie permet aux deux véhicules de franchir la ligne d’arrivé en même temps. Avec ce système, pratiquement n’importe quelle paire de véhicules peut s’affronter dans une course de dragsters compétitifs.
cougar72
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 23
Inscription: 08 Mar 2009, 11:04
Voiture:
Moto:

Message non lupar cougar72 » 19 Mar 2009, 20:50

AVIGNON MOTOR FESTIVAL ce WE - 20-21-22 mars 2009

ce WE à AVIGNON

a partir de Vendredi - samedi - dimanche

http://www.avignon-motor-festival.com/

Implanté sur 50000m²

27500m² couverts,

12 halls qui abritent plus de 360 exposants dont 138 clubs.

plus de 30000 visiteurs


passez me voir, je serai sur le stand de l'ATD
a gagner des entrées gratuites pour les courses de l'ATD Trophée Dragster
cougar72
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 23
Inscription: 08 Mar 2009, 11:04
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 19 Mar 2009, 22:06

trop loin pour moi l'ami !
bon meeting! :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 3557
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Suivante

Retourner vers Sport Automobile
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités