LE DRIFT

F1, Rallye (raid et cross), Karting, F3000, Circuit et WRC

LE DRIFT

Message non lupar molodoy » 13 Mai 2009, 15:40

drift

bonjour a tous! j'aimerais vous faire connaitre une discipline que j'adore et qui est surement l'une des plus spectaculaire, "le drift"
Image

Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.

comment est jugé le drift?

Puisque les évènements de drift sont jugés par l'exécution et le style, les juges doivent évidemment être familiers avec les limites de la voiture et les différentes techniques avancées utilisées par les pilotes. Les juges du Grand Prix D1, par exemple, sont des professionnels de formation pour le drift ou la course. Ces experts jugent et évaluent la vitesse, l'angle d'attaque, la qualité du spectacle et le contrôle du véhicule.Ces derniers connaissent parfaitemet les limites des véhicules des concurrents, et jugeront aussi l'exploitation de la voiture. Donc voiture non complètement exploitée=élimination. Tous les pilotes doivent faire une séance seul pour ensuite aller faire les rounds d'élimination "Top 16" en battle. Ils doivent ensuite se qualifier dans le "Best 8" avant de pouvoir avancer au "Final Four" qui précède la grande finale. Aussi excitant que le drift solo, ce type de spectacle allume incroyablement la foule de spectateurs. Des facteurs comme ralentir au point de gêner l'adversaire, foncer dans un autre véhicule ou faire un tête-à-queue excluent immédiatement le pilote. Pour avancer au round suivant, le pilote doit user de tactiques telles que mettre de la pression à l'adversaire en ayant des angles de drift plus agressifs ou amorcer les virages très rapidement. Les juges sont réellement familiers avec les capacités des voitures des compétiteurs et si le pilote n'atteint pas les limites de la voiture, il sera éliminé.

L'histoire du drift
Les villes Japonaises comme Rokkosan, Hakone, Irohazaka et les nombreuses "hill climbs" de Nagano sont toutes gravés dans l'histoire du drift. Personne ne peut précisément dire l'endroit d'origine du drift, mais nous savons que le mouvement a débuté dans les années 80. Comme plusieurs formes de courses professionnelles d'aujourd'hui, l'interprétation moderne du drift a évolué d'une forme de courses de rues illégales pratiquées dans les rues sinueuses de montagne appelée Touge (prononcer "to-gué"). Le Touge était pratiqué par de dévoués fanatiques appelés Zoku (prononcer "zo-kou") qui voulaient tronquer de précieuses secondes de leur temps entre 2 points. Par la suite, plusieurs de ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de conduite pratiquées par les pilotes de rallye. Ces techniques consistaient à terminer un virage rapidement sans sacrifier trop d'élan. Au fur et à mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces techniques, ils ont découverts que non seulement leurs performances de conduite et leurs temps en étaient améliorés mais la sensation était beaucoup plus intense. Du Touge, le Drift était né.
source: wikipedia
video

http://www.dailymotion.com/video/x6p0tj ... mo-hd_auto

votre avis m'interresse :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire

Images: 76
Prénom:: seb
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar philmour » 13 Mai 2009, 18:27

:chaud: c'est chaud ... c'est le seul type d'épreuve que je ne maitrise pas dans le jeu JUICED :roll:
philmour
Schumi
Schumi

Images: 74
Voiture:
Moto:

Message non lupar Bijou » 13 Mai 2009, 19:55

Tu la pratique ?
Si oui tu as quoi comme voiture ?
Bijou
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 14 Mai 2009, 10:12

:mdr: phil moi je suis au taquet aussi dans nfs !

bijou non a mon regret je ne pratique pas, mais j'aimerais bien crois moi :roll: mais avec 2 gosses c'est chaud.
je ne desespere pas et le projet reste au fond de ma tete :D
je recherche une toy ae86 qui est une excellente base :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
791
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire

Images: 76
Prénom:: seb
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar Bijou » 14 Mai 2009, 21:28

oui, la voiture qui est sur ta signature .
Bijou
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 15 Mai 2009, 11:02

yep :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
791