Etude en ligne - Personnalité et comportements au volant

Un petit sondage à faire ?

Etude en ligne - Personnalité et comportements au volant

Message non lupar FloV » 16 Mar 2018, 12:41

Bonjour :bonjour:

Dans le cadre de mon doctorat en psychologie sociale appliquée à la sécurité routière, je réalise une étude en ligne visant à mieux cerner les relations pouvant exister entre certains aspects de la personnalité et les comportements au volant.

Pour cela je recherche activement des jeunes hommes âgés de 18 à 30 ans, en possession du permis B, afin de répondre à un court questionnaire en ligne (une dizaine de minutes).

Si cela vous intéresse ou si vous connaissez des personnes susceptibles de bien vouloir m'aider en y répondant, je vous invite à cliquer ou partager le lien suivant :cool:

https://enquetes.ifsttar.fr/limesurvey/ ... 85&lang=fr

Ainsi vous pourrez également contribuer (modestement) à la recherche dans ce domaine.

P.S. : dans ce questionnaire vous trouverez aussi les cordonnées nécessaire pour que je puisse répondre à vos éventuelles remarques, questions ou commentaires.

Un immense merci d'avance pour votre aide précieuse :wink1:
Avatar de l’utilisateur
FloV
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mar 2018, 12:32
Prénom:: Florent
Ville: Aix-en-Provence
Voiture: Ford Fiesta
Moto:
Voiture de mes rêves: BUGATTI Chiron
Musique: Rock ; électro

Re: Etude en ligne - Personnalité et comportements au volant

Message non lupar UrsBucher » 30 Mar 2020, 07:44

Bonjour,

J'étudie la psychologie du conducteur et son influence sur l'ergonomie. Pourriez-vous s'il vous plaît partager des documents sur la psychologie de la circulation et les types de personnalité des conducteurs?

7 profils-types:

Étude : Il existerait 7 types de conducteurs do my homework online

Le Professeur : a besoin de s’assurer que les autres conducteurs reconnaissent leurs erreurs et espère une reconnaissance de ses efforts à enseigner aux autres.
Mr Je-sais-tout : pense être entouré par des imbéciles incompétents et se plaisent à hurler avec condescendance sur les autres automobilistes, tout en étant protégés dans leur voiture.
Le compétiteur : a besoin d’être devant tout le monde et est ennuyé quand quelqu’un lui fait front. Il peut accélérer quand un automobiliste tente de le doubler ou ferme la porte à quiconque pour l’empêcher de passer devant lui.
Le Punisseur : veut punir les autres conducteurs pour n’importe quel comportement inadéquat. Peut sortir de sa voiture pour approcher directement les automobilistes.
Le Philosophe : accepte facilement les mauvais comportements et essaie de rationaliser en leur expliquant. Il contrôle ses nerfs dans la voiture.
L’Eviteur : considère les mauvais comportements des autres conducteurs de façon impersonnelle et les évitent tel un danger.
L’Évadé : écoute de la musique ou parle au téléphone pour s’isoler. L’évadé se distrait avec des relations sociales choisies afin de ne pas avoir à traiter avec les autres automobilistes sur la route. C’est également une stratégie pour ne pas être frustré.
Avatar de l’utilisateur
UrsBucher
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mar 2020, 07:31
Voiture: 1998 camaro z28
Moto:

Re: Etude en ligne - Personnalité et comportements au volant

Message non lupar guillaume 45 » 30 Mar 2020, 19:38

Bonjour, je viens de lire l'extrait sur la psychologie des conducteurs que je viens de trouver très intéressant. En effet, ayant une boîte de vtc paris actuellement en stand by à cause du Coronavirus, je vais en profiter pour le partager à mes chauffeurs. Je souhaiterai par la suite, si vous disposez d'autres données que vous puissiez me les partager. Merci.
Avatar de l’utilisateur
guillaume 45
Piéton
Piéton
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mar 2020, 13:14
Voiture: renault captur
Moto:


Retourner vers Sondages
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités