philmour a écrit::siffle: c'est comme chez nous ça ! les + de 60 ans parlent encore en anciens francs
Franc lourd ou franc léger ???

Panneaux récents au Canada... Protégeons la nature...
Franc lourd ou franc léger ??? ![]() ![]() A vous tous, toujours heureux d'avoir de vos nouvelles.
Merci pour vos commentaires @+ Marc
![]() ![]() Moi aussi , j'ai tout appris a l'école en métrique et pourtant je dois tout convertir en anglais pour arriver a me comprendre 1 Kg = 2.2 livre 1 m = 3pieds 3pouces les seul que je garde sont les km ( les odomètre de voiture sont seulement en Km ) mais je calcul ma consommation en mille \ gallon 1 Km = 5/8 de mille 1 gal = 4.54 l ![]() ![]() A vous tous, toujours heureux d'avoir de vos nouvelles.
Fiouuuu, ma tête !!!
J'ai pas tout compris... Faudrait que je prenne des cours pour assimiler ça je crois !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
pour la consommation c'est l'inverse de vous ,
vous calculer le nombre de litres pour parcourir 100 km l'autre calcule combien de mille on fait avec un gallon d'essence dans ma jetta rouge je remplissait 55 litres et je roulais 1000 km donc pour vous 5.5 litres au 100 conversion : 55 litres diviser par 4.54 = 12.11 gallons 1000 km multiplier par 5 et diviser par 8 ( 5/8 ) = 625 milles 625milles diviser par 12.11 galons = 51.61 milles au galons ca t'éclaire ou tu ![]() A vous tous, toujours heureux d'avoir de vos nouvelles.
Wouahouh, ça c'est de l'explication claire alors !!!
![]() Super !! Merci beaucoup Marc !! Je serai moins bête en me couchant ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ah oui, hors sujet... Je vais me faire modérer oups oups... Si on pose des questions, je réponds... Mon plaisir ! ![]() ![]()
Re: Panneaux récents au Canada... Protégeons la nature...Tu sais Zaza , tu n’as pas tort sur ce point là.
![]() ![]()
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers signalisation routière