pompe a injection B 110

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pompe a injection B 110

Message non lupar franckyvin100 » 14 Jan 2013, 21:56

Bonjour,
J'ai un B110 , le moteur tourne mais il n'a pas de jus, la pompe a injection a été changée par l'ancien proprio et il na jamais trouvé l'erreur. Je ne sais pas quelle pompe il a installée donc si on peut l'identifier j'aimerais bien savoir comment le faire.
Dans un premier temps je pense utiliser un nettoyant pour pompe a injection au cas ou la pompe serait "grippée" (on va dire ainsi) :p
Si cela ne fonctionne pas je suis à l'écoute de vos avis.
Maintenant que je sais ou trouver le numéro du moteur je vais déjà chercher la version du mien.
Pour les pompes à injection, y a t'il plusieurs version pour un meme moteur? Je suppose qu'une pompe de B110 n'est pas la meme que les autres (B70-80-90 etc.). Peut etre que l'on peut toutefois faire des adaptation sur les moteur les plus proche ?
Merci a tous
Cordialement.
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar jeager13 » 15 Jan 2013, 12:44

Salut Franck,

Oui il peut y avoir ..... en tout cas les marques les plus souvent montées: Lucas, Bosch, Rotodiesel. (pas sur de l’orthographe)

Même mal calée la pompe donne de la pression au injecteurs.

Oui les pistons peuvent gripper

L'avantage de ces anciennes pompes c'est qu'avec du soins et de la propreté on peut les ouvrir mais avant de penser au pire est-ce que tu as essayé d'enlever le piston dans l'électrovanne et remonter sans le piston pour savoir si ce n'est pas elle qui ne marche pas ??

Quand tu mets le contact elle est alimentée en 12v ??

En fait j'aurais du commencer par là :siffle: j'ai fait tout à l'envers :fou1:
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar ggf86 » 15 Jan 2013, 13:03

si c'est une pompe normale (pas common rail) tu dépose la coupure de pompe tu otes le clapet de l'électrovanne,tu remontes sans clapet,tu purge et tu essaie pour
voir si le gasoil sort aux injecteurs( si le gasoil ne sort pas,là ta pompe à un probleme) s'il sort ce peut etre ton électrovanne qui ne s'ouvre pas( est -elle alimentée en 12volts) quand tu met le contact
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar franckyvin100 » 15 Jan 2013, 21:23

Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé quoi que ce soit, je ne sais pas quelle type de pompe j'ai, mais je le saurais tres rapidement car je vais m'en occuper.
Je vous remercie tous les deux pour vos conseils, je vais localiser cette électrovanne, la tester et la shunter comme vous me le conseillez.
Quand on a un soucis de ce genre , quel que soit le sens ce qui compte c'est de trouver la panne :content:
Procédons par élimination, on va essayer ça. :bravo:

Merci
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar jeager13 » 15 Jan 2013, 21:57

franckyvin100 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé quoi que ce soit, je ne sais pas quelle type de pompe j'ai, mais je le saurais tres rapidement car je vais m'en occuper.
tu peux mettre une ou deux photo ??
Je vous remercie tous les deux pour vos conseils, je vais localiser cette électrovanne, la tester et la shunter comme vous me le conseillez.non démonter le piston pas shunter le fil
Quand on a un soucis de ce genre , quel que soit le sens ce qui compte c'est de trouver la panne :content:
Procédons par élimination, on va essayer ça. :bravo:

Merci
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar franckyvin100 » 16 Jan 2013, 01:14

Ok,
je suis a mon taf la il est 11h du matin chez moi, j'ai cherché sur la revue technique ou était situé la pièce a retirée mais je n'ai ps trouvé de détails.
Je ferais des photos ce soir de la pompe et du moteur.
Merci
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar jeager13 » 16 Jan 2013, 05:10

Paye nous le voyage à ma femme et moi et je regarde avec toi :content:

maintenant il se peut aussi que se soit une coupure faite par un câble que tu tires avec une manette depuis l'intérieur du véhicule pour dériver la pression

comme une soupape de décharge, pas forcément électrique, je ne sais plus à partir de quelle année les électrovannes ont vues le jour :sage:

je viens d'aller voir mon pote Google et il m'a passé ça, regarde le 2ème PDF: http://www.extpdf.com/calage-pompe-inje ... df.html#a1

je pense que tu y trouveras ton bonheur, tu as sans doute une Bosch à distributeur rotatif voir page 4

Bonne lecture :chaud:
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar jeager13 » 16 Jan 2013, 05:32

ah si tu n'as pas vu j'ai édité le message ci-dessus pour y mettre un lien
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar franckyvin100 » 16 Jan 2013, 09:12

Bon j'ai démonté électrovanne et je l'ai shunter. Ça ne change rien. Je vais reprendre mon explication : le moteur tourne très bien au ralenti, mais quand j’accélère il ne dépasse pas 2000tr/m maxi, que je sois a mi accélérateur ou au plancher. j'ai mis un additif forté pour nettoyer et lubrifier car le mazout qu'on a içi est de tres moyenne qualité. Je vais vider le réservoir en le faisant tourner au ralenti, avant de déposer quoi que ce soit.
J'ai regardé l’ancienne pompe, c'est une bosh, celle qui est dessus y ressemble beaucoup mais alors pour trouver la référence bonjour. déjà sur celle qui est démonté ce n'est pas évident (AR 0450 414 054) :chaud: alors la si quelqun a une idée

PS comment met on des photos avec les messages ?
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar jeager13 » 16 Jan 2013, 09:34

juste la ligne dessous ""Envoyer"" quand tu clics pour envoyer ton post tu as une ligne pour envoyer un fichier

ou utilises imagesHack par exemple
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar Rico » 16 Jan 2013, 09:47

jeager13 a écrit:juste la ligne dessous ""Envoyer"" quand tu clics pour envoyer ton post tu as une ligne pour envoyer un fichier

ou utilises imagesHack par exemple



J'aime pas imagesHack (les photos sont souvent perdues), je préférerais que vous utilisiez vos galeries photos au moins j'ai une sauvegarde du serveur toutes les nuits :wink1:

Si quelqu'un désire faire un tuto la dessus je suis preneur :wink1:
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar franckyvin100 » 16 Jan 2013, 10:19

je fais un essai
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar franckyvin100 » 16 Jan 2013, 10:36

WP_001082.jpg
voila l'anciènne pompe BOSH
WP_001081.jpg

sur un des coté il y a des numéro en relief
ca donne a peu près ça AR 0450 414 054
VER 294
le reste je n'arrive pas a décripter
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar franckyvin100 » 16 Jan 2013, 10:43

et voila celle qui est montée sur le moteur et qui fonctionne mais qui ne donne pas assez de puissance au moteur. Je ne peux pas dépasser 2000t/m
Je ne sais pas si la panne peu provenir du turbo, je l'entends pas; mais peut etre se déclenche t'il après 2000t/m
bon a demain
merci pour vos coms
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Re: pompe a injection B 110

Message non lupar jeager13 » 16 Jan 2013, 10:56

voilà les photos :wink1:

c'est bien une Bosch elle se reconnait à la partie supérieure et l'électrovanne c'est la pièce juste au dessus de la partie noire comme un boulon de 26 environs, le piston est dedans
une fois enlevé il faudra caler le moteur avec une vitesse et l'embrayage pour l'arrêter
quand tu dis shunt c'est sortir le piston peut être

le véhicule à l'arrêt en accélérant le moteur monte bien en régime ou pas ??

c'est l'accélérateur de départ à froid qui est bloqué avec du fil de fer , le système thermostatique ne marche pas ??
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