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Forum pour les Série B de Renault B70, B80, B90, B110 et B120 gamme d'utilitaires , Camping-Car et 4x4
par franckyvin100 » 29 Jan 2013, 22:52
Bonjour , Je voulais demander des conseils pour la poursuite de mes recherches et de la réparation de mon camion. Toujours au sujet de mon B110, je suis allé faire un tour, au début tout semblais normal mais après 5 minute j'ai été surpris par le nuage de fumée que je laissais derrière moi, surtout quand je ralentissais et que je r'accélèrais, il y avait un gros nuage.... énorme nuage, avec peu de puissance dans les bas régime. Le moteur tourne super bien au ralenti et ne cafouille pas ensuite. Le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, j'ai mis un fuel cleaner forté dans le réservoir, les filtres sont neuf, la vidange et la distribution sont faite. C'est normal qu'il Que peut on me conseiller pour mes recherches. je pense bien prendre les compression dès que j'aurai de quoi le faire mais peut 'etre que c'est normal autant de fumée et que je devrais insister pour le pousser un peu, que ça va se débloquer quelque part.....Je crois que je vais filmer le défaut ça sera plus parlant A bientot. Merci a tous, a René et Michel Franck 
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par jeager13 » 29 Jan 2013, 23:08
ou la capsule qui règle la pression du turbo ...... pareil le nom m'échappe
j'ai eu une fois un truc tout bête le tuyau du filtre à air qui se baladait et faisait ventouse sur un longeron sur la moitié du diamètre du tuyau , comme quoi que ça peut aussi être des trucs à la c**
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par franckyvin100 » 30 Jan 2013, 02:15
jeager13 a écrit:ou la capsule qui règle la pression du turbo ...... pareil le nom m'échappe
j'ai eu une fois un truc tout bête le tuyau du filtre à air qui se baladait et faisait ventouse sur un longeron sur la moitié du diamètre du tuyau , comme quoi que ça peut aussi être des trucs à la c**
Je vais regarder ça, merci 
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par franckyvin100 » 30 Jan 2013, 02:19
jeager13 a écrit::bonjour: je suppose que c'est une fumée bien noire , si c'est le cas je pencherai pour une ..... ahrrr le nom m'échappe ..... ce qui recycle les gaz d'échappement je pense que tu vois ce que c'est ..... la capsule du machin truc qui est grippé ou qui grippe 
La fumée n'était pas tres noire mais ce soir je vais filmer, ça sera bien mieux pour disséquer le défaut. je ne sais pas si il y a une capsule de recyclage des gaz d’échappement sur ce type de moteur, 1991 c'est loin héhéhéhé je vais controler de ce coté la, j'ai un second turbo déja démonté, je vais l'examiner pour avoir une idée... merci René
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par Tandem03 » 30 Jan 2013, 08:34
Bonjour, Le nom que tu cherches, René, c'est pas "vanne EGR" ? Je ne pense pas qu'il y en ait sur un moteur de 91... Il faudrait qu'on aille voir sur place Et l'autre capsule (non, pas Appolo), tu ne penserais pas à la Wastegate ? Franck, ta fumée, elle est de quelle couleur ? Si le moteur tourne bien, pas de bruit suspect, pas de consommation d'eau (pour éliminer le joint de culasse), une belle huile... C'est pas le moteur, mais un accessoire (pompe à injection ou turbo). Regarde, sur le turbo, si la petite tige de la wastegate coulisse bien et si tu n'as pas un petit tuyau d'air de débranché. A voir si ton prédécesseur n'aurait pas dérèglé la PI pour chercher le problème que tu as trouvé (inversion des vis creuses). Avec le nettoyant que tu as mis, je ne pense pas aux injecteurs, à moins qu'ils soient très vieux. Une prise de compressions te renseignera sur l'état du moteur, c'est une bonne chose pour toi, mais ne résoudra pas le problème si le moteur tire bien. A très bientôt, Michel
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par jeager13 » 30 Jan 2013, 09:55
Tandem03 a écrit:Bonjour, Le nom que tu cherches, René, c'est pas "vanne EGR" ? Je ne pense pas qu'il y en ait sur un moteur de 91... Il faudrait qu'on aille voir sur place Et l'autre capsule (non, pas Appolo), tu ne penserais pas à la Wastegate ? Michel
Yessss vanne EGR je pense que tu as raison en 91 oui c'est bien à la Wastegate que je pensais oui couleur et odeurs de la fuméeet si c'est blanc on peut aussi mettre la paume de la main quelques secondes à la sortie du pot pour recueillir la fumée et ensuite avec la pointe de la langue goûter pour voir si c'est sucrée (à condition qu'il y ait du liquide de refroidissement dans le circuit et pas de l'eau pure)
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