calage et réglage pompe injection B110 moteur 8140.27

Forum pour les Série B de Renault B70, B80, B90, B110 et B120 gamme d'utilitaires , Camping-Car et 4x4

calage et réglage pompe injection B110 moteur 8140.27

Message non lupar franckyvin100 » 22 Juil 2015, 23:25

Bonjour a tous.
Comme me l'avais sympathiquement expliqué Michel dans un précedent post j'ai calé ma pompe avec une valeur comprise entre 1 et 1.30 mm (me souviens plus de la valeur exacte, suis :sage: ) mais le comportement de mon moteur est assez mollasson en bas régime, ce qui me dérange, et n'a pas trop de poussé en haut régime.

J'ai donc décidé de modifier ma descente de LDA, (assouplir le ressort en baissant de 2 tour la roue cranté) et de bouger l'angle de la LDA (de la membrane).
Après un test rapide de nuit, je ne suis pas satisfait du résultat (et n'ai pas pu constater si fumée il y a.
Les Résultat:
Le moteur est encore plus mou au démarrage (sur la première, en pente c'est chiant, il faut accélérer, après c'est mieux)
sur le haut régime on sent une amélioration, mais ce n'est pas flagrant.
Cependant je sais que ces modifications ont fait leur preuves, donc ce soir je vais affiner le déplacement de la membrane car je l'ai réalisé rapidement et j'ai peut être trop apporté trop de degré dans le déplacement de celle-ci et obtenu aucun effet (ça mérite d’être approfondi car j'ai pu dépasser l'angle maxi de la came (je sais c'est difficile a suivre, il faut l'avoir déjà fait pour me saisir :siffle: ).

Cependant ma question qui reste sans réponse est:
Mon calage de pompe est il bien réalisé?
Je ne souhaite pas ressortir le comparateur, quelqu’un aurait il une solution de grand-père pour m'aider svp.
Je voudrais savoir quelles sont les signes apparent sur le comportement du moteur sofim B110 8140.27 quand on tourne la pompe vers la jante (roue) et quand on tourne la pompe vers le bloc moteur. Intentionnellement je ne parle pas avec les termes d'avance et de retard car je préfère faire simple et pratique. Car je pense que du coté calage il se peut que mon soucis de réactvité nervosité de mon moteur vienne de la dés le depart.Merci a tous pour vos commentaires.
Franck
franckyvin100
Automobiliste
Automobiliste

Prénom:: Franck
Voiture: Renault B70 et B110
Moto:
Voiture de mes rêves: M3 ou une M5 équipée en drift fera l'affaire

Re: calage et réglage pompe injection B110 moteur 8140.27

Message non lupar franckyvin100 » 22 Juil 2015, 23:39

franckyvin100 a écrit:Bonjour a tous.

le comportement de mon moteur est assez mollasson en bas régime, ce qui me dérange, et n'a pas trop de poussé en haut régime.
Après modif
Le moteur est encore plus mou au démarrage (sur la première, en pente c'est chiant, il faut accélérer, après c'est mieux)
sur le haut régime on sent une amélioration, mais ce n'est pas flagrant.

Franck

J'ai oublié de préciser que mes essais,ont été fait en charge, cad avec 1.8 tonnes dans la benne. :chaud:
Merci
franckyvin100
Automobiliste
Automobiliste

Prénom:: Franck
Voiture: Renault B70 et B110
Moto:
Voiture de mes rêves: M3 ou une M5 équipée en drift fera l'affaire

Retourner vers Série B
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses