calage distribution et pompe injection Renault B110

Forum pour les Série B de Renault B70, B80, B90, B110 et B120 gamme d'utilitaires , Camping-Car et 4x4

calage distribution et pompe injection Renault B110

Message non lupar franckyvin100 » 17 Déc 2014, 20:36

Bonjour a tous,
je me suis penché sur mon calage de pompe sur mon B110 (moteur sofim 8140.27 de 2500cm3) et j'ai relevé de nombreuses anomalies. Je joints quelques photos et ensuite ferais part de mes observations, car bien sur ça ne va pas :).

WP_20141216_001.jpg

WP_20141216_004.jpg

WP_20141216_008.jpg

WP_20141216_003.jpg

Après ces quelques photos je me suis rendu compte que ma distribution pouvait ne pas être calé correctement. :siffle:
Ma première question est au niveau de la photo 1: le repère (pour le calage) sur le cache culbuteur, n'est pas la tige filetée du cache mais le petit trait en relief sur le cache ?

Ma question 2: quand la pige de calage est dans le logement (du repère) de la pompe d'injection, j'ai la pige de calage du vilebrequin qui n'est pas dans son logement (décalé d'une dent apparemment, après ....) et le repère de l'arbre a came en face de la tige filetée du cache culbuteur :lol3:

Donc avant de finir le calage de la pompe ça serait bien de voir ma distribution :) si elle est bien calée ?

Sinon je me suis tout de même penché sur la pompe. Après avoir mis a zéro mon comparateur, j'ai relevé la position de l'aiguille une fois la pompe calé (pige dans le logement de la pompe). J'ai mon aiguille qui a presque fait un tour, ça c'est arrêté à 70 (1 tour c'est 100) Donc si j'ai bien compris je devrais la caler a 130 une fois ma distribution calée. :bravo:

j'ai aussi constaté que le boulon de fixation de la pompe (celui situé en dessous est casse douille était manquant, ce qui m'étonne a moitié.... je n'ai pas réussi a en monter un nouveau, soit le boulon est cassé dedans soit je dois déposer la pompe pour remettre ce boulon (PS je n'ai pas la cléf a rallonge coudé, seulement la clef en forme de lune) :gol:

je vais reprendre ça bientôt, je me suis arrêté énervé de ne pas réussir a reposer ce boulon :) la nuit m'a rattrapée. :grimace2:

Ma question 3 : dans ma RTA il parle des deux repères (vilbrequin et pouli de pompe) mais pas de celui du cache culbuteur. Il faut que les 3 soient bien tous sur leur repère je suppose. quelqun peux m'éclairer svp?

a bientôt, je serais content de lire vos réponses.

Franck
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
franckyvin100
Automobiliste
Automobiliste

Prénom:: Franck
Voiture: Renault B70 et B110
Moto:
Voiture de mes rêves: M3 ou une M5 équipée en drift fera l'affaire

Retourner vers Série B
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus