reconnaitre des pneus runflat !!

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reconnaitre des pneus runflat !!

Message non lupar amro » 19 Oct 2014, 22:59

Bonjour

Je possède une BMW e81 (118d), malheureusement je dois changer les pneus arrières. :beber:
Pour que je commande sur Internet, je voudrais savoir si ils sont des runflat ou pas?? :gol:

Merci
amro
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Re: reconnaitre des pneus runflat !!

Message non lupar amro » 19 Oct 2014, 23:39

voila quelques photos

ImageImage

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en essperant qu'ils sont en bonnes qualité

merci :bravo:
amro
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Re: reconnaitre des pneus runflat !!

Message non lupar amro » 20 Oct 2014, 11:42

anybody
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Re: reconnaitre des pneus runflat !!

Message non lupar Rico » 20 Oct 2014, 13:09

Salut , pour moi

c'est des Conti Sport Contact 3 205/50 R17 89V FR
et
Hankook Ventus S1 evo 2 205/50 rf 17
c'est bien ça?

si c'est du runflat sur le Hankook, tu dois retrouver HRS"Hankook Runflat System"
si c'est du runflat sur le Continental tu dois retrouver SSR (Self supporting Run Flat Tire)



Légende et caractéristiques des pneumatiques

- BSW : écriture sur le flanc en noir
- RWL, RL, OWL : écriture sur le flanc en blanc
- M+S ou M&S : mud and Snow = PNEUS HIVER
- XL, RFD, EL, RF : pneus renforcé avec indice de charge supérieur
- MFS, FR, ML : bourrelet de protection de jante ou flanc
- G1 : bourrelet de protection de rebord de jante
- RunFL, EUFORI@, Pax : pneu prévu pour rouler à plat (RUN FLAT)
- RFT, ROF, RunOnFlat, DSST : pneu prévu pour rouler à plat (RUN FLAT)
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Re: reconnaitre des pneus runflat !!

Message non lupar Rico » 20 Oct 2014, 13:19

À savoir :

Les caractéristiques intrinsèques d’un pneu Run Flat (hormis la technologie Pax système) restent les mêmes mais les performances changent d’une marque à l’autre, chaque marque possédant sa propre technologie. Les noms sont également différents, exemples :

Dunlop EMT (Extended Mobility Technologie), SST (Self Supporting)
GoodYear EMT (Extended Mobility Technologie) ou ROF (Run on Flat)
Continental SSR (Self supporting Run Flat Tire)
Pirelli Run on Flat
Bridgestone RFT
Michelin ZP (Zéro Pressure)

Chez certaines marques, les pneus Run Flat ont une dénomination supplémentaire permettant d’homologuer les véhicules de marque Mercedes et BMW :

Mercedes Les pneus Run Flat pour Mercedes répondent à l’appellation « Extended Terme » et présentent des spécifications différentes d'un véritable Run Flat avec par exemple seulement 50 Km d'autonomie.

BMW Les pneus Run Flat pour BMW répondent à l’appellation RSC (Run Flat System Component).

source:allopneus.com
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Re: reconnaitre des pneus runflat !!

Message non lupar Rico » 20 Oct 2014, 13:22

Spécificités/Caractéristiques pour certains pneus
(*) Pneus homologués par BMW
(1Z) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(2Z) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(3Z)
(A) Pneus homologués pour Renault Espace IV 18''
(AR) Alfa Romeo
(ARR) Alfa Romeo
(AU) Pneus homologués par Audi
(AZ) Pneus homologués par Alfa Romeo / Fiat / Subaru / Toyota
(B) Pneus homologués pour Bentley
(B1) Pneus homologués pour Bentley
(BL)
(BZ) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(CZ) Pneus homologués par Subaru
(DZ) Pneus homologués par Honda / Mazda / Toyota
(EZ) Pneus homologués par Audi / Mazda 6
(F)
(FZ) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(G) Pneus recommandés pour Volkswagen Golf
(GZ) Pneus homologués par Subaru
(HZ) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(J) Pneus homologués par Jaguar
(JRS) Pneus homologués par Jaguar
(JZ) Pneus homologués par Seat / Subaru
(K1) Pneus homologués par Ferrari
(K2) Pneus homologués par Ferrari
(KZ) Pneus homologués par Nissan / Toyota
(LZ) Pneus homologués par Lancia
(MZ) Homologation spéciale pour Mitsubishi / Toyota
(N0) Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.
(N1) Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.
(N2) Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.
(N3) Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.
(N4) Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.
(N5) Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.
(N6) Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.
(NZ) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(OZ) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(PE) Pneus homologués par Peugeot
(PZ) Pneus homologués par Ford / Mazda / Mercedes / VW
(QZ) Pneus homologués par Mini
(RZ) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(SZ) Pneus homologués par Mazda MPV
(TZ) Pneus homologués pour Mazda 6
(UZ) Pneus homologués par BMW 3 / Skoda
(VZ) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(WZ) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(XZ) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(YZ) MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE
(m)
10-PR Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.
12-PR Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.
14-PR Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.
16-PR Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.
18-PR Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.
4-PR Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.
6-PR Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.
8-PR Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.
A
AM4
AM6 Aston Martin
AM8 Aston Martin
AM9 HOMOLOGATION POUR ASTON MARTIN : DB9 VOLANTE VA V8
AML Aston Martin
AMR Aston Martin
AMS Aston Martin
AMV
AMX Aston Martin
AO Audi
Alfa Romeo Alfa Romeo
BL Black Label : Les écritures sur le flanc du pneu sont en noir.
BS Black Stylized : les écritures sur le flanc du pneu sont en lettres noires stylisées.
BSW Black Side Wall : signifie que le flanc du pneu est noir.
C Repère pour véhicule Utilitaire-Camionnette.
C1 Pneus homologués par Chrysler Viper
CD
CRAMPONS
Conti-Seal Self-selling standard production tyres
Conti-Silent
DA Pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant
DEMO Pneus montés et démontés pouvant avoir roulé quelques mètres. Ces pneus sont garantis et neufs.
DOT 07 Année de fabrication : 2007
DOT 08 Année de fabrication : 2008
DOT 09 Année de fabrication : 2009
DOT 10 Année de fabrication : 2010
DSST Dunlop Self-Supporting Technology run-flat tires : sont prévus pour rouler à plat, par Dunlop.
DT Different Tread Design
DT1 Nouvelle version du profil du pneu
EMT Goodyear Extended Mobility Tire : sont prévus pour rouler à plat, par Goodyear.
FI
FO Pneus homologués par Ford
FP BORD DE PROTECTION JANTE ALU
FR Protection de rebord de jante
FSL Protection de rebord de jante
Ferrari Ferrari
Ferrari-Maserati Ferrari/Maserati
Fiat
G1 Diamètre extérieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1 si le véhicule a 4 roues motrices.
HARD
HO Honda
HRS Hankook Runflat System
K1
L
LRO Land Rover
LRR Nouveau mélange de gommes offrant de meilleurs performances et économie.
LTS
Lamborghini
Lancia
Limited Edition
M
M+S Performant sur terrain boueux.
MC1 Mc Laren
MEDIUM GOMME MEDIUM
MEDIUM-HARD
MFS Max Flange Shield : renfort de protection pour bord de jante, protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs.
MGT Maserati
MO Pneus homologués par Mercedes
MO1 Pneus homologués par Mercedes SL65 AMG
MOExtended Mercedes Extended (Runflat)
Mazda
NCS Noise Control System
NHS Pneus non homologués pour un usage sur route (Not for Highway Service)
OBL Outlined Black Letters : les écritures sur le flanc du pneu sont en noir.
OWL Off White Letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc.
OWT CONTOUR DE LETTRES BLANC
Opel
PE
Pax Technologie vous permettant de continuer de rouler en toute sécurité sur 200km à 80km/h en cas de perte de pression par Michelin.
R01 Repère spécifique constructeur pour certains modèles de la marque Audi (Quattro, RS4, RS6, R8)
R02 Repère spécifique constructeur pour certains modèles de la marque Audi (Quattro, RS4, RS6, R8)
RB Lettrage des pneus noir, entouré de blanc.
RBL Raised or Recessed Black Letters : les écritures sur le flanc du pneu sont en noir et en relief.
RBT Raised Black Letters Tubeless : les écritures sur le flanc du pneu sont en noir et en relief
RGL Raised Gold Letters : les écritures sur le flanc du pneu sont en or et en relief.
RPB RPB = Rim Protection Bar. Protection de rebord de jante
RWL Raised White Letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc et en relief.
Renault
RunFlat sont prévus pour rouler à plat.
S1
S2
S78
SB Serrated Black Stripe : les écritures sur le flanc du pneu sont en noir et striées avec des rayures.
SBL Serrated Black Letters : les écritures sur le flanc du pneu sont en noir et striées.
SOFT
SPIKE Pneus cloutés
SSR Self-Supporting Run-Flat Tyre ou pneu à flancs porteurs. Le système du roulage à plat permet au conducteur de rouler 80 km maximum à 80 km/heure. Tout véhicule équipé de pneus SSR doit obligatoire être muni d'un système de contrôle de pression.
STUDDABLE Pneus cloutables. Ces pneus doivent être utilisés par 4. Les pneus cloutés sont soumis à réglementation départementales.
SUPER-SOFT
Seal Self-selling standard production tyres
Seat
Skoda
TH
TO Toyota
TT Tubetype, pneus avec chambre à air.
V1 Nouveau mélange de gommes offrant de meilleurs performances et économie.
VO Pneus homologués pour Volkswagen
VSB Vertical Serrated Band
VW Volkswagen
WET
WL White letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc.
WSW White Sidewall : Pneu à flanc blanc.
WTCC
WW Pneu à flanc blanc.
WWW Pneu à flanc blanc.
XL Ce sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur.
ZP Michelin ZP est la technologie de roulage à plat (runflat) de la marque Michelin. Le système du roulage à plat permet au conducteur de rouler 80 km maximum à 80 km/heure.

source:pneus-online.fr
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Re: reconnaitre des pneus runflat !!

Message non lupar amro » 20 Oct 2014, 17:20

un tres grand merci à vous, mais une fois encore j ' ai besoin de votre aide :
comme j'ai les deux pneus arriere a changer , je voulais savoir si en meme temps je dois faire un contrôle de parallélisme , dites moi ce que vous en pensez

mon pneu temoin(a l avant:
Image

voici le pneu gauche arriere :
Image

et le pneu arriere droit :
Image


donc je voudrais savoir si il ya usure anormal a l 'arrière



merci
amro
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