panne climatisation Scenic II d'oct 2004

Forum Scénic

panne climatisation Scenic II d'oct 2004

Message non lupar Rico » 06 Fév 2007, 22:30

Envoi de brice775 le 23 Juillet 2006 16:59:07:
Bonjour
sur mon scenic 1.9 dci luxe privilége
hier, alors que je revenais de vacances, la clim ne refroidissait plus, elle n'envoie que de l'air chaud ,que ce soit en auto ou en manuel,
quelqu'un a t il une idée sur le sujet ?

merci

--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Envoi de michel le 28 Juillet 2006 10:37:45:
Réponse à: panne climatisation Scenic II d'oct 2004 envoi de brice775 le 23 Juillet 2006 16:59:07:

j'ai déjà eu ce problème sur le mien de juillet 2003, il s'agissait d'un problème de faisceauun peu cour à l'origine sur lequel est raccordé une prise connectique (capteur de température) qui n'assurait plus le suivi de la température et ne déclenchait donc plus le mise en route de la clim.
Mon réparateur renault a constaté le défaut de connexion et a été obligé de changer le faisceau complet car celui ci était endommagé par la corrosion elle même liée à la connexion plus étanche.Faits vite le nécessaire tant que la garantie constructeur est valide car le faisceau + main d'oeuvre vaut très chère.
En attendantn renault peut remédier au problème de manière provisoire en raccordant miex la connectique, mais si le faisceau est endommagé, ma réparation ne tiendra pas longtemps

--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Envoi de franck93130 le 30 Juillet 2006 12:24:43:
Réponse à: Re: panne climatisation Scenic II d'oct 2004 envoi de michel le 28 Juillet 2006 10:37:45:

j ai eu le memem probleme en juin 2005. tu dois amener la voiture cuez renault !!!! cable d alimentation de la clim mal installé en usine donc fil trop tendu. les fils se coupent a cause des vibrations. tout a été pris en charge par renault mais immobilisation 2 jours pour moi le temps de trouver la panne.
a bientot
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Retourner vers Scénic
Retourner vers Index du forum