poulie alternateur

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poulie alternateur

Message non lupar nox8 » 25 Jan 2012, 09:48

bonjour je voudrais savoir si la poulie roue libre c etait pareil que la poulie d alternateur si oui quelle difference et laquelle et le mieux
merci

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Re: poulie alternateur

Message non lupar pedro552 » 25 Jan 2012, 11:26

Salut!!

Je pense que tu appelles poulie roue libre à la poulie debrayable!!

Le principe de fonctionnement : roulement à rouleaux cylindriques qui, dans un sens de rotation, le sens horaire, se bloquent entre la cage extérieure de la poulie et la cage intérieure solidaire de l'axe de l'aternateur, et transmettent l’intégralité du mouvement mais qui, dans le sens anti horaire, laissent glisser la cage intérieure par rapport à la cage de la poulie et donc permettent l’effet roue libre.

Et porquoi??

Comme tous les diesels, sont affectés par d’importantes vibrations au niveau du vilebrequin, … encore plus sur les versions climatisées qui génèrent de gros à-coups ce qui favorise le saut de la courroie, qui finit par sortir de sa gorge, puis se cisaille, s’effiloche, les catastrophes s’enchaînant. Les fils de caoutchouc sont alors happés par le système de distribution … et passent dans la courroie de distribution. La casse du moteur est immédiate.

Voilà!!

Ces pas une question d'etre plus performante( surtout q'on sais que de fois ce type des poulies se grippe avec le temps),mais une question de eviter le retour de grosses vibrations à certaines organes de un moteur( surtout le vilo)!!

On peut dire aussi que ces le meme principe pour un volant moteur double ou une poulie Damper!

@+
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Re: poulie alternateur

Message non lupar Mercedes C 250 » 25 Jan 2012, 18:37

pedro552 a écrit:On peut dire aussi que ces le meme principe pour un volant moteur double ou une poulie Damper!

@+


Tu mélanges un peu tout là... :siffle:
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Re: poulie alternateur

Message non lupar pedro552 » 25 Jan 2012, 18:44

Mercedes C 250 a écrit:
pedro552 a écrit:On peut dire aussi que ces le meme principe pour un volant moteur double ou une poulie Damper!

@+


Tu mélanges un peu tout là... :siffle:



Ah bon??

:eek:

P:S- J'ai dis çà pour les vibrations et contraites causés pour un moteur diesel par rapport à les autres organes!!
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