Ferrari FXX "Evolution package": toujours plus for

Ferrari FXX "Evolution package": toujours plus for

Message non lupar philmour » 29 Oct 2007, 10:45

Image


La Ferrari Enzo est un mythe. Comme toutes les Ferrari supercar. La Ferrari FXX est un mythe, comme toutes les Ferrari. Lancée en juin 2005, la FXX devait recevoir des programmes d'améliorations au cours de son existence. Voici donc aujourd'hui dimanche 28 octobre 2007 "l'evolution package". Ce sont les vingt clients de la FXX qui vont être contents!

Cette évolution est le résultat de 16500 km puis 18500 kilomètres couverts par les FXX au cours de différentes sessions de test sur piste. Cette version évoluée doit permettre à la FXX de tourner sous la barre des 1'16'' sur la piste de Fiorano (contre 1'18'' avec la version précédente). Le moteur de la bête a été poussé à 860 ch à 9500 tr/mn (soit 1000 tr/mn de mieux). Les passages de vitesse sont plus rapides, dorénavant effectués en 60 ms (soit un gain de 20 ms).

Le contrôle de traction dispose maintenant de neuf programmes différents. Le pilote peut ainsi modifier les paramètres virage après virage, comme sur une F1 selon les propres termes du communiqué de presse Ferrari. Jantes et freins ont également été améliorés toujours avec le même souci d'accroître l'efficacité de la machine. Ce nouveau package comprend en outre un nouveau kit aérodynamique arrière (dont un nouveau diffuseur) qui améliore l'efficacité aérodynamique générale de 25%.

La FXX "evolution package" comprend la participation à six rendez-vous sur circuit pour la saison 2008/2009 (deux en Amérique du Nord, deux en Europe et deux en Asie).

Image
Image


la FFX "standard" :
La FXX reste une Ferrari très particulière. Non-homologuée pour la route ouverte, elle est en fait destinée à quelques clients privilégiés qui deviendront ainsi des pilotes d'essai de luxe testant les solutions techniques utilisées sur la FXX afin qu'elles soient intégrées ou non sur les futurs modèles de la marque au cheval cabré.

Seulement 29 exemplaires de la Ferrari FXX seront construits. Tous seront motorisés par un V12 6.3l dérivé de celui de l'Enzo délivrant 800ch à 8500tr/min à travers une boîte de vitesse séquentielle permettant des passages de rapports en 100 millisecondes. Disposant de 40% d'appui aérodynamique supplémentaire, la FXX est basée sur l'Enzo, la première servant de laboratoire de recherches à la seconde. Avec 800ch pour seulement 1155kg, son rapport poids/puissance de 1,44 est exceptionnel. Bridgestone et Brembo ont été aussi mis à contribution afin de développer respectivement des pneus slicks de 19'' sur mesure et des écopes pour rafraîchir au mieux les disques en céramique. La FXX dispose aussi d'un système de télémétrie embarqué et ses rétroviseurs sont remplacés par des caméras dont l'image est retransmise dans l'habitacle.

Acheter une FXX est comme s'engager dans l'armée, le propriétaire étant tenu de participer à quatorze événements sur circuit sur deux ans, l'emmenant en Europe, aux Etats-Unis et au Japon où une équipe de techniciens officiels se chargeront de l'entretien. Bien sûr, la FXX peut aussi être utilisée sur circuit privé. Ferrari propose aussi un service de gardiennage à Maranello qui comprend aussi l'envoi de la voiture vers chaque circuit du "FXX Tour".

Arrive le moment douloureux de la note qui se monte à 1.5 million d'Euros, ce qui comprend la voiture, les deux années de circuits à travers le monde et un cours de pilotage personnalisé sur le circuit de Fiorano. Il ne suffit pas de se présenter chez Ferrari et de déposer une valise de billets pour repartir avec une FXX : chaque client est en fait un candidat dont le dossier est examiné par un comité de la marque.

Image
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 8465
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar super-cars » 29 Oct 2007, 21:35

Toujours plus...

Ce qui est incroyable, ce que de telles voitures, même pas utilisables sur route ouverte, trouvent aussi facilement preneur.

Décidément, on vit sur la même planète, mais pas dans le même monde !
super-cars
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 980
Inscription: 28 Mar 2007, 05:30
Voiture: Audi
Moto:

Message non lupar Zaza » 29 Oct 2007, 22:00

:eek: :eek: 29 exemplaires !!!?!!!

On peut espérer en voir une à l'Anneau du Rhin, ou pas ? :siffle: :D

:oops: J'ai le droit de rêver, non ? :oops:

Les pôôvres propriétaires vont être obligés de se rendre en Europe, aux États-Unis et au Japon !!! Quel sacrifice !!!

J'veux bien de leur place, pas de souci... !!!
Oooooh, les pôôôvres.....

:roll: :fou: :siffle: :D :lol:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
Zaza
Schumi
Schumi
 
Messages: 7909
Images: 3
Inscription: 07 Avr 2007, 23:40
Localisation: 67
Prénom:: Isabelle
Ville: Strasbourg ou presque..
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...

Message non lupar super-cars » 29 Oct 2007, 23:00

super-cars-zounette a écrit::
On peut espérer en voir une à l'Anneau du Rhin, ou pas ? :siffle: :D


Va savoir ! On y a déjà vu les F40, F50 et Enzo. Alors pourquoi pas la FXX ?
super-cars
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 980
Inscription: 28 Mar 2007, 05:30
Voiture: Audi
Moto:


Retourner vers FXX
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron