Twingo de 1995 - voyant baterie restait allumé

Problèmes électriques ? C'est ici... !

Twingo de 1995 - voyant baterie restait allumé

Message non lupar pennywise » 18 Fév 2012, 13:45

Salut à tous !

Je vais vous raconter ce qui m"est arrivé il y a 3 jours avec ma twingo ( depuis c'est résolu ).

Mardi midi, je reviens du boulot avec ma twingo (oui, je ne roule pas en Smart tous les jours ... ) ... et tout va bien.
Je le reprends l'après midi pour faire quelques courses avec ma femme et, après 2-3 kilomètres, le voyant de la batterie s'allume . Je continue mon chemin ... rien de spécial se passe ... je me dis que c'est paut-être un mauvais ccontact ... j'en ai de temps avec la lumière du clignotant qui reste fixe sur le tableau de bord.
Donc, après 10 kilomètres, je m'arrête. On fait quelques courses, puis on part direction du centre commercial ... 3 kilomètres de plus et toujours le voyant de batterie allumé.... On continue les courses, et quand on ressort du centre, il commence à faire nuit.
Je redémarre, j'allume les lumières... et on rentre.
Au milieu du chemin, je mets la ventilation pour diffuser le chauffage et là, première surprise :

le chauffage est à fond, on roule depuis environ 7 kms et la ventilation envoie de l'air froid ! Bizarre :eek: !

On continue, toujours pareil. Coté voyant batterie, pas de changement, toujours allumé; mais rien de spécial coté conduite.
On rentre, je gare la twingo et j'ouvre le capot et ... deuxième surprise :

La courroie de l'alternateur (et aussi de la pompe à eau) est coupée aux 2/3 et pend lamentablement entre les poulies et la carosserie !!!

On a roulé pendant environ 20 kms en "tirant" sur la batterie, sans qu'elle ne soit rechargée avec l'alternateur :eek: :pan: !

J'ai encore du mal à le croire, mais c'est pourtant ça. J'ai, ce matin, changé la courroie et le voyant est désormais éteint ...

Si un d'entre vous a une explication ... j'aurais jamais pensé pouvoir rouler "autant", avec les lumières allumées, et sans courroie.

:roule:
pennywise
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Images: 161
Voiture: Smart et Twingo
Moto:

Retourner vers Électricité
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus