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Vous cherchez des informations sur le droit de l'automobile. En espèrant faire de cette section la référence en matière de droit de l'Automobile.
par dabasla » 17 Mar 2012, 13:18
Bonjours, je vous écris pour vous faire part de ma mésaventure. J'ai acheter une Golf 6 2.0 TDI 110 CV Confortline 52 000KM aux encheres. Le site certifié le " contrôle de cohérence des kilométrages " par des procédure certifiés ISO 9001 et le controle technique date de 2 jours avant la vente. J'ai de plus contracté une garantie mécanique ( http://www.asserenis.net/Documents/cg_g ... a_plus.pdf) mais évidement l'usure normal n'est pas pris en charge ... 2 semaine après, après avoir bien roulé ( 1500 KM ), l'embrayage a laché. Après expertise il savere que celui-ci doit être change entièrement car usé. Selon vous le KM est t'il réel ou a été trafiqué ? L'usure peut elle être qualifié de normal? Qu'elle procédure puis je engagé contre le site de vente ? Merci de m'aider car étant étudiant j'ai mis le budget maximum dans l'achat de cette voiture et ne peux donc pas entamé la réparation dessuite.
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par jeager13 » 17 Mar 2012, 14:35
Salut,
tu sais j'ai connu un papy à qui on changeait l'embrayage tous les ans et ........ après avoir parcouru 3.000 kms
il ne roulait que en 3ème et exclusivement en 3ème alors 52000 selon la conduite !!
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par Rico » 17 Mar 2012, 14:44
Bonjour à tous,
52000 km c'est peu mais si le ou les propriétaires précédent ne prenaient pas soin du véhicule ou comme le dit René l'embrayage à été très sollicité c'est possible !
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par jeager13 » 17 Mar 2012, 15:28
tu sais les gens qui conduisent avec le pieds sur la pédale d'embrayage c'est courant, et résultat ça soulage la pression du mécanisme d'embrayage et donc favorise un patinage de quelques %
même si c'est minim à la longue ça te tue l'embrayage, sans compter ceux qui démarrent en deuxième !!
quand à l'expertise des ventes aux enchères il faut savoir que la voiture n'est pas essayée, qu'ils ne regardent même pas dessous, ils regardent le bas de l'auto mais il est prévu de se mettre à 1 mètre et de se pencher et regarder ce qui est visible à cette hauteur et à cette distance et point barre, ils lèvent le capot vérifient surtout le n° de série qu'il corresponde aux papier et relèvve le kilomètrage, l'état des pneus qu'ils notent, regarde si à vue d'oeil le véhicule n'a pas était accidenté et mal réparé, mettent le moteur en marche pour écouter s'il n'a pas un bruit flagrant voila en gros ce qu'est l'expertise, allez en étant large 8 mn par auto en sachant cela tu as tout compris
à chaud tu peux très bien te retrouver avec un moteur qui claque en roulant ou des vitesses qui passent mal ou un embrayage qui commence à patiner un poil et ça aussi au contrôle technique vu qu'ils ne roulent pas non plus avec l'auto
il ne faut pas croire que le contrôle technique c'est top même pour les organes de sécurité comme les freins vu qu'il ni a aucun démontage de prévu, juste un seul exemple, les freins peuvent très bien freiner au top et être usée à 95° c'est quand tu arrives à la ferraille que tu entends comme une lime qui frotte sur tes freins que tu te dis .... tiens tiens c'est quoi ??? et ça je te le garantie à 100%
pour les freins à tambour il faut démonter pour les voir et bien des voitures on ne voit pas les plaquettes de frein sans démonter la roue, sur certaines on peut avoir une idée de l'usure sans plus
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par dabasla » 17 Mar 2012, 16:17
Merci de vos reponses, j'ai donc tout simplement pas eu de chance...
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par jeager13 » 17 Mar 2012, 18:22
hé non pas eu de chance et sans recours possible à mon avis
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par kikou47 » 17 Mar 2012, 19:41
Attention ! J'ai un copain qui a vu son embrayage lâcher, il a tout acheté, et au démontage, c'était seulement la butée qui était morte !!
Ce que va faire la Gauche ??? Pitié,comme d'habitude ...
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par louloukawa » 18 Mar 2012, 08:31
Salut Dabasla, Ton assurance ne couvre pas ce dommage selon leur termes de garantie,liés à l'usure.Une voiture qui fait beaucoup de ville peut aussi se retrouver dans ce même cas.A ta garantie,je trouve anormal qu'elle ne prenne qu'en compte que le mécanisme,reste à ta charge le disque et la butée (le recepteur d'embrayage est à controler) ... Dans ton secteur ,n'existe t-il pas un lycée professionnel formant les futurs mécanos,c'est peut-être une voie à suivre afin de limiter le cout d'intervention.L'embrayage était déjà fatigué avant ton achat,pas d'essai possible (sur place,t'engage la 4éme et ça doit caler sans patiner) avant la vente ? Les ventes aux enchères sont à réserver à des avertis de le mécanique,au besoin se faire assister d'un expert lors des visites et suivant les conditions de visites. Pas toujours évident de tomber sur une bonne affaire. Te souhaite bien du courage et désolé de ce qui t'arrives 
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par jeager13 » 18 Mar 2012, 14:22
Le problème est que avant la vente tu fais un tour sur le parking pour faire un choix mais tu ne peux même pas mettre le moteur en marche, même pas ouvrir les portes je crois tu fais le tour, tu regardes dessous en te mettant à genoux et basta tu achètes une surprise sans emballage 
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