perte de puissance

Forum Clio

perte de puissance

Message non lupar breizh292256 » 11 Avr 2015, 16:47

bonjour à tous. Je reviens pour le même problème, à savoir pas de puissance.

Pour ceux qui n'étaient pas là depuis le début, un résumé:

En pleine côte d'un seul coup gros panache de fumée noire suivi d'un manque de puissance.Pour moi il n'y avait pas d'inquiétude car je savais que c'était la vanne egr. En même temps que j'allais la changer, J'en ai profité pour faire des travaux,à savoir:

courroie de distrib,turbo neuf,courroie accessoire,filtre gazole,filtre à air,bougie préchauffage.

J'ai également démonté mes injecteurs afin de les nettoyer. Après tout ces travaux,j'ai été faire un essai et là!!!

toujours pas de puissance. Pas de voyant allumé,pas de fumée. Comme si je n'avait pas de turbo.J'ai donc renvoyé mon turbo(en pensant que c'était ça) inutilement car l'entreprise qui me l'a vendu a tester le turbo et m'a appelé pour me signaler que celui-ci fonctionnait parfaitement.
Je viens de retester tous les capteurs(du moins ceux que je connais): capteur pression turbo ok
capteur débit d'air ok
capteur pression d'alimentation ok
mon catalyseur est nettoyé et non bouché. Aucunes durites de perçées(testées)
retour gazole ok.
Voiture passée à la valise "aucun défaut"

je précise qu'en dessous de 3200 tr je n'ai rien. Mais dès que je dépasse les 3200 tr je sens le turbo se mettre en route.
Vanne egr débranchée rien ne change.Cet après midi j'ai démonté mon potentiomètre accélerateur et testé avec ohmètre, résultat ok.
Au contrôle technique le gars m'a indiqué qu'il n'avait pas réussi à faire le contrôle pollution car mon moteur montait très lentement dans les tours.

Une âme charitable à mon secours car je sais plus quoi faire :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:
breizh292256
Cycliste
Cycliste

Voiture: clio2 phase2
Moto:

Re: perte de puissance

Message non lupar ggf86 » 13 Avr 2015, 08:14

bonjour refait un diag ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de défaults que ça fonctionne il faut interpreter les parametres
pression de turbo,de rail,température débit d'air ect.........
ggf86
Garagiste
Garagiste

Prénom:: jean marie
Voiture: renault scenic 2 1.9 dci
Moto:

Message non lupar breizh292256 » 13 Avr 2015, 21:32

bonjour, merci à toi, je vais donc retourner au garage ce mois ci. Toutes ces mesures peuvent-elles etre faites voiture à l'arret?

Au garage,les techs de chez reno ont donné de gros coups d'accélérateur(voiture à l'arret) pour voir si la wastegate bougeait. Et que dalle.
Pourquoi arriver à cette valeur de 3200 tr pour que le turbo se déclenche?

Merci à toi
breizh292256
Cycliste
Cycliste

Voiture: clio2 phase2
Moto:

Message non lupar ggf86 » 14 Avr 2015, 07:01

bonjour peut etre un tuyau de depression percé
ggf86
Garagiste
Garagiste