perte de puissance

Forum Clio

perte de puissance

Message non lupar breizh292256 » 02 Nov 2014, 16:50

bonjour a tous.

J'ai une clio 2 phase 2 societe 1.5 dci de 2002, je n'ai absolument pas de puissance en dessous de 3200tr.

A n'importe quelle vitesse c'est pareil. Il y a du mieux depuis que j'ai changé mon capteur de pression de suralimentation, car avant,mon turbo ne s'enclenchait pas du tout.

Au ralenti je monte tres vite ds les tours.C'est assez etrange.Je pensais au potentiometre d'accélérateur,mais au final il fonctionne bien.

Pour résumer,voici les travaux efféctués. Courroie distrib neuve,pompe a eau neuve,injecteur néttoyés et controlés(retour gazole ok), vanne egr neuve,durite admission néttoyée.Capteur de pression de surlaimentation neuf, turbo neuf(echange standard)(wastegate controlée par renault avec un mano), tous les filtres sont neufs. Mon catalyseur néttoyé et en tres bon état.
je precise que ma clio ne possede pas de debimetre.
Il y a du mieux depuis que j'ai changé mon capteur de pression de suralimentation, car avant,mon turbo ne s'enclenchait pas du tout.

Aucun voyant d'allumé. Pas de fumée.Elle demarre nickel. Passage a la valise:aucun défaut.
Essai sur route avec: vanne egr débranchée,c'est toujours pareil.(aucun voyant)
capteur de pression débranché:toujours rien.

Est-il nécéssaire de faire un apprentissage vanne egr?

MERCI
breizh292256
Cycliste
Cycliste

Voiture: clio2 phase2
Moto:

Re: perte de puissance

Message non lupar MantaBoy » 09 Nov 2014, 22:30

Hello,

Pas d'apprentissage de la vanne EGR.

Quid du capteur de rotation de pompe d'injection (coté distribution, au niveau de la pompe d'injection)?
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
MantaBoy
Technicien
Technicien

Voiture: brouette
Moto:

Retourner vers Clio
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation