Avis sur une clio 1,5 dci

Forum Clio

Avis sur une clio 1,5 dci

Message non lupar kelarios » 11 Juil 2014, 15:38

Bonjour,
Je voudrais votre avis sur une CLIO II 1,5 DCI authentique de 2002. Km : 163 000

Le prix est de 2500 €, je suis aller voir le vendeur chez lui j'ai essayé la voiture je n'ai rien vu d'anormal. Mise à part le voyant d'airbag passager qui reste toujours allumé, mais c'est probablement un faux contact.

Je précise que si je l'achète c'est ma première voiture, je suis en permis probatoire encore.

2k5 c'est honnête selon vous ? ça me semble correct comme prix.

Au niveau de ce moteur on m'a dit que je risquerais d'avoir des soucis par la suite, notamment la pompe à injection, vanne EGR etc... vous confirmer ?

Je sais que les voitures c'est un peu la loterie mais si j'peux avoir quelques avis/conseils, ça pourra m'aider dans mon achat

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement
kelarios
Piéton
Piéton

Voiture: clio 1.5 dci
Moto:

Re: Avis sur une clio 1,5 dci

Message non lupar kelarios » 11 Juil 2014, 18:44

up
kelarios
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar mégatef » 11 Juil 2014, 21:09

Bonjour, renseigne toi sur la distribution qui est à faire tous les 120 000km ou 5ans, les derniers entretiens, le fameux Contrôle Technique sur ce qu'il y aurait de noté, même sans obligation de contrevisite.. :wink1:
mégatef
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Voiture: Mégane3 Coupé 1.4TCE
Moto:
Voiture de mes rêves: R5 Turbo2, Carréra 4S, Maserati, Lamborgini

Message non lupar MantaBoy » 11 Juil 2014, 21:22

Problème récurrent sur les DCi entre 2001 et 2003 : La pompe a injection qui se désagrège et envoie de la limaille dans le circuit de carburant. Remplacement du réservoir et l'intégralité du circuit de gasoil (injecteurs, pompe, filtre etc) et très souvent obligé de déculasser pour tout nettoyer.

Autres soucis habituels : prise d'air sur "l'araignée" du filtre à gasoil (là ou tous les tuyaux convergent), casse turbo, casse de coussinets de bielles (mauvaise huile lors de la vidange, ne jamais mettre de la 5w30, uniquement 10w40), problème de pompe d'assistance de direction (pompe électrique), casse de boite de vitesse...

Pour le voyant airbag allumé, supprimer la double cosse sous le sièges et brancher les fils en direct puis les souder et mettre de la gaine thermo-retractible autour pour les isoler (attention à bien repérer les 4 fils, 2 de chaque coté, car la continuité des couleurs n'est pas la meme) :jap:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
MantaBoy
Technicien
Technicien

Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar mégatef » 11 Juil 2014, 22:11

Par contre pas du tout dacord avec les huiles!! Justement surtout pas de 10w40!! N'importe quel diesel c'est 5w40 et avec diesel FAP 5w30!! 10w40 pour moteur essence surtout..
mégatef
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Voiture: Mégane3 Coupé 1.4TCE
Moto:
Voiture de mes rêves: R5 Turbo2, Carréra 4S, Maserati, Lamborgini

Message non lupar Jeanbanler » 12 Juil 2014, 00:23

Bonjour,

J'ai acheté moi aussi une Clio à essence (1,2 boîte automatique, de 2002, 102 000kms, très bon état -"cosmétique"- extérieur et intérieur, de même, bien sûr, que la distribution que nous avons fait refaire lors de l'achat).

Nous l'avons prise car nous avons dû acheter en urgence un garage qui se libérait en dessous de chez nous (je suis handicapé).
Or, notre C5 diesel Exclusive BVA 2006 n'y entrait pas, ou plutôt entrait, mais avait certaines difficultés à ressortir sans frotter, ce qui est quand même assez gênant, surtout plusieurs fois par semaine :chaud: .

Nous avons payé notre véhicule 2600 euros + à peu près 500 euros de kit de distribution et diverses babioles.

Ce qui est positif à nos yeux :

- Bonne voiture de ville (d'une couleur rouge qui plait beaucoup à mon épouse);
- Facile à manœuvrer et à garer.
- Aspect encore très pimpant pour une voiture de cet âge (Certainement meilleur que moi :sage: au mien) :fou:

Ce qui nous semble un inconvénient :

- Moteur BEAUCOUP TROP FAIBLE. La ville et rien que la ville ! Tu as bien fait de choisir plus puissant !
- Pas si sobre que cela, à mon avis. en tout cas...
- Assez rapidement bruyante ;
- Climatisation DERISOIRE : je ne la mets d(ailleurs plus du tout, car, malgré le changement de ce qu'ils appellent sans rire le 'filtre d'habitacle", le mal de gorge et la bronchite sont assurés pour une personne handicapée respiratoire -et allergique aux antibiotiques, donc très difficile et longue à soigner- comme je le suis (merci le tabac) !....

Voilà, hélas, le peu dont je peux témoigner.

De toutes façons je roule très peu (1200 kms depuis l'achat : le véhicule va maintenant directement et tout seul chez Carrefour).

Cette voiture n'est pas mauvaise (sous réserve de ce que nous pensons être les "défauts" ci-dessus) mais nous la revendrons en fin d'année pour prendre beaucoup plus fort, à garer dans la rue en louant (ou non) notre garage...

Nous pensons acheter éventuellement en Allemagne, bien qu'en France, en dehors des Mercedes C ou E 200, on trouve certains modèles (Toyota Avensis, ou Lexus) dans l'état (apparent) au kilométrage et à un prix qui nous conviennent plus ou moins.

Un détail assez navrant : cette Clio était garantie 3 mois à la date du 20 avril 2014. Cependant, vers le 10 de ce mois de juillet, j'ai voulu aller faire changer une ampoule grillée. Je me suis alors aperçu que le malheureux garagiste avait fait faillite dans l'intervalle. Triste fin professionnelle pour une équipe aussi sympathique.

Enfin, j'ai réagi à ce post grâce à un mail que je viens de recevoir, mais j'espère pouvoir revenir bientôt et plus régulièrement dans ce forum vraiment très agréable (merci MantaBoy :maitre: :bonjour:) mais mon épouse et moi-même avons actuellement d'assez gros problèmes de santé.

Cordialement à toutes et à tous.

JeanBanler.

.
Jeanbanler
Piéton
Piéton

Prénom:: Jean
Voiture: C5. Mais pour l'instant, une Clio.
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin
Musique: Classique et Chant Lyrique.

Message non lupar kelarios » 12 Juil 2014, 01:08

Bonjour, :bonjour:

merci pour vos réponses :wink1:

mégatef a écrit:Bonjour, renseigne toi sur la distribution qui est à faire tous les 120 000km ou 5ans, les derniers entretiens, le fameux Contrôle Technique sur ce qu'il y aurait de noté, même sans obligation de contrevisite.. :wink1:

La distribution a été changée à 120 000km. Au niveau des entretiens j'ai pas vu le carnet, le proprio faisait ses vidanges lui même (filtres etc..). Pour le ct il doit le passer si je décide de lui acheter .

MantaBoy a écrit:Problème récurrent sur les DCi entre 2001 et 2003 : La pompe a injection qui se désagrège et envoie de la limaille dans le circuit de carburant. (injecteurs, pompe, filtre etc) et très souvent obligé de déculasser pour tout nettoyer. Remplacement du réservoir et l'intégralité du circuit de gasoil

Autres soucis habituels : prise d'air sur "l'araignée" du filtre à gasoil (là ou tous les tuyaux convergent), casse turbo, casse de coussinets de bielles (mauvaise huile lors de la vidange, ne jamais mettre de la 5w30, uniquement 10w40), problème de pompe d'assistance de direction (pompe électrique), casse de boite de vitesse...

Pour le voyant airbag allumé, supprimer la double cosse sous le sièges et brancher les fils en direct puis les souder et mettre de la gaine thermo-retractible autour pour les isoler (attention à bien repérer les 4 fils, 2 de chaque coté, car la continuité des couleurs n'est pas la meme) :jap:

ça coute cher ce genre de réparations ; pompe à injection," Remplacement du réservoir et l'intégralité du circuit de gasoil" ou casse turbo ???

Pour le voyant je jetterais un oeil merci pour le conseil.

en attente de vs lire :roule: :roule: :roule:
kelarios
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar maxilau » 12 Juil 2014, 11:18

Bonjour

Pour ce qui est du prix de ta voiture,tu seras fixé en faisant une comparaison des clios similables
sur le bon coin.
Une autre remarque,ce n est pas pour te casser le moral,il est arrivé sur les clios essence de 2003
de sérieux problèmes concernant l anti-démarrage,c est à dire ,plus moyen de la mettre en route
même après tout le changement du circuit au garage,mais voilà,peut être une chance sur cent
Cordialement

maxilau
maxilau
Cycliste
Cycliste

Voiture: berlingo hdi 90
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 12 Juil 2014, 11:38

mégatef a écrit:Par contre pas du tout dacord avec les huiles!! Justement surtout pas de 10w40!! N'importe quel diesel c'est 5w40 et avec diesel FAP 5w30!! 10w40 pour moteur essence surtout..

"N'importe quel diesel"... déjà là, c'est n'importe quoi! Ayant été chef d'atelier BMW, sur les 530D par exemple, c'est de la 5w30, sur les 535D c'est de la Castrol Edge, sur les TDi VW c'est encore une fois une autre huile spécifique! Sur les Clio 2 DCi, c'est de la 10w40 en remplacement de la 5w30 car trop fluide, d'ou la rupture des coussinets de bielles!!

Le cout de réparation en cas de problème sur le circuit d'injection (limaille) est d'environ 3500€ pièces + main d'oeuvre. C'est pour cela que j'avais revendu ma clio 2.2 de 2002 à 120000km... :fou1:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
MantaBoy
Technicien
Technicien

Moto:

Message non lupar kelarios » 12 Juil 2014, 13:11

maxilau a écrit:Une autre remarque,ce n est pas pour te casser le moral,il est arrivé sur les clios essence de 2003
de sérieux problèmes concernant l anti-démarrage,c est à dire ,plus moyen de la mettre en route
même après tout le changement du circuit au garage,mais voilà,peut être une chance sur cent
Cordialement
maxilau

Si ça concerne que les essences ça va, c'est une diesel moi.
Pour le prix j'ai comparer ça correspond aux autres offres donc c'est OK pour 2500€

MantaBoy a écrit:Le cout de réparation en cas de problème sur le circuit d'injection (limaille) est d'environ 3500€ pièces + main d'oeuvre. C'est pour cela que j'avais revendu ma clio 2.2 de 2002 à 120000km... :fou1:

J'avoue que tout ça me refroidi quand même... Faut avoir de la chance après...Peut être que c'est la raison pour laquelle il l'a vend a 160 000km même s'il m'a dit que c'était parce qu'il voulait plus grand, enfin bon.
C'est quand même dingue les prix des réparations, plus cher que le prix d'achat -_-' :fou1:
kelarios
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar MantaBoy » 13 Juil 2014, 11:43

http://www.caradisiac.com/modele--renault-clio-2/avis/

Ca te donnera un avis cohérent concernant les utilisateurs de Clio.

ah et j'oubliais dans les pannes à la con, le capteur de pression de rail d'injection qui peut lacher (généralement au-delà de 140000km). Le soucis étant que ce capteur est intégré à la rampe d'injection, il faut donc remplacer la rampe complète (environ 1000€ pièce/main d'oeuvre pour un capteur qui, sur d'autres modèles, coute 100€) :jap:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
MantaBoy
Technicien
Technicien

Moto:

Message non lupar kelarios » 13 Juil 2014, 14:06

Ok merci pour le lien !

Sinon vous pensez quoi de celle-ci :

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote- ... n/1072652/ ???

j'en ai trouvé une à 3000€, Essence, de 2001, moins de 100 000 km ! Je vais la voir après demain.
kelarios
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar kelarios » 14 Juil 2014, 14:02

up
kelarios
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar kelarios » 14 Juil 2014, 19:41

up
kelarios
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar MantaBoy » 17 Juil 2014, 20:34

Bah la photo est tirée du net, elle a 139000km (et pas moins de 100000km, ou alors il faut que je m'achète des lunettes)

Pour le prix, trop élevé!
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
MantaBoy
Technicien
Technicien

Moto:

Suivante

Retourner vers Clio