1er achat d'une voiture d'occasion

Forum Clio

1er achat d'une voiture d'occasion

Message non lupar coquelicot1980 » 15 Juil 2015, 11:22

Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici, et je m'aprete a acheter mon 1er vehicule d'occasion. Il s'agit d'une clio 2, phase 2, Dci, 80 cv(4cv), de 2004 avec 165 000 km au moteur. Diesel
Je l'ai vu hier elle est tres bien, propre, le moteur roule bien et tout, sauf que sur le tableau de bord ya le voyant SERV qui est allumé. D'aprés le propriétaire il s'agit d'un defaut et toutes les clio 2 ce voyant s'allume mais cela ne veut rien dire !
Est ce vrai ? J'ai peur de me faire arnaquée d'autant que je n'y connais absolument rien!
Qu'en pensez vous ?
Pour info la voiture coute 2400 euros (elle etait à 2700 et j'ai reussis a négocier). Pensez que les prix est bon ?

Merci pour vos conseils car je dois lui rendre une réponse aujourd'hui ou demain.

Coquelicot
coquelicot1980
Piéton
Piéton

Voiture: Clio
Moto:

Re: 1er achat d'une voiture d'occasion

Message non lupar Gmfee » 07 Aoû 2015, 14:02

Bonjour,
La propreté, c'est du tape a l’œil pour faire monter prix.
Un voyant qui s'allume ce n'est jamais normal. Celui-ci est lié à beaucoup de choses plus ou moins grave.
Parmi les problèmes les plus ennuyants (car cher a résoudre) il y a ABS, les airbags ...
Pour les autres, niveau d'huile, freins, siège passager, tension batterie.
Faire passer la valise chez un concessionnaire Renaud pour connaître le vrai problème.
Gmfee
Cycliste
Cycliste

Prénom:: Michel
Voiture: Volvo
Moto:

Re: 1er achat d'une voiture d'occasion

Message non lupar coquelicot1980 » 07 Aoû 2015, 14:06

Gmfee a écrit:Bonjour,
La propreté, c'est du tape a l’œil pour faire monter prix.
Un voyant qui s'allume ce n'est jamais normal. Celui-ci est lié à beaucoup de choses plus ou moins grave.
Parmi les problèmes les plus ennuyants (car cher a résoudre) il y a ABS, les airbags ...
Pour les autres, niveau d'huile, freins, siège passager, tension batterie.
Faire passer la valise chez un concessionnaire Renaud pour connaître le vrai problème.

Bonjour,
Oui il s'agissait d'un problème airbag... je n'ai finalement pas pris cette voiture car je ne l'ai pas sentie honnête, et j'ai acheté une 307 à peine plus chère mais qui n'a pas de problème.

Merci pour votre réponse.
coquelicot1980
Piéton
Piéton

Voiture: Clio
Moto:

Retourner vers Clio
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message