INFORMATION

Suite un énième spam du forum, je bloque les inscriptions.


une bonne partie des forums et messages sont plantés et perdus.
Désolé.
:tir:

Citroen C4 source citroen.fr

Citroen C4 source citroen.fr

Message non lupar manambre » 18 Jan 2007, 08:22

voici la C4 Picasso

Image

Conjuguant à la fois de larges surfaces vitrées et un vaste habitacle modulable, Grand C4 Picasso devient le premier « visiospace ». Ce monospace peut transporter confortablement jusqu’à 7 personnes et tout est pensé pour rendre la vie à bord particulièrement simple, agréable et sécurisante pour l’ensemble des passagers.

• La visibilité et la luminosité sont exceptionnelles grâce, notamment, au pare-brise panoramique Grand Angle.

• L’espace est entièrement dégagé à l’avant grâce à un poste de conduite innovant associé, notamment, à la nouvelle boîte manuelle pilotée 6 vitesses.

• L’habitabilité et les volumes de coffre sont particulièrement généreux et font référence.

• La modularité est rapide et facile grâce aux fonctionnalités ingénieuses des sièges.

• Le bien-être à bord est partagé par tous les passagers, que ce soit en termes d’espace, de confort thermique, acoustique ou olfactif.

• Le confort de suspension est remarquable notamment avec la suspension arrière pneumatique.

• La conduite est facilitée et sécurisée grâce à des aides à la conduite rares ou inédites sur le segment des monospaces compacts.


Grand C4 Picasso dispose, dès le premier niveau, de nombreux équipements d’agrément de vie à bord, d’aides à la conduite ou de sécurité. Un soin particulier a également été apporté à la qualité perçue dans l’habitacle, grâce à l’utilisation de matériaux valorisants et agréables au toucher (utilisation du chrome et du noir brillant, peintures douces au toucher, grains fins au niveau de la planche de bord et des panneaux de portes…).

De par sa forte personnalité, ses dimensions (4,59 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,66 m de hauteur) et ses prestations, Grand C4 Picasso complète naturellement la gamme de monospaces Citroën. Celle-ci est constituée désormais de quatre véhicules très différenciés et complémentaires : Xsara Picasso, C4 Picasso et Grand C4 Picasso, les monospaces compacts, et C8, le grand monospace.

Grand C4 Picasso est produit dans l’usine de Vigo en Espagne.

Image

Style

Le style fluide, dynamique et les grandes surfaces vitrées de Grand C4 Picasso traduisent une forte personnalité et un caractère unique. Les volumes harmonieux du véhicule dégagent de la puissance et sont mis en valeur par un traité très épuré de la carrosserie. Les lignes fluides contribuent à un aérodynamisme remarquable sur ce segment (Cx de 0,31 et Scx de 0,82).

A l’avant, le pare-brise panoramique Grand Angle avancé et les larges fenestrons se distinguent dès le premier coup d’œil et mettent en exergue l’aspect novateur du « visiospace » Grand C4 Picasso. Par ailleurs, les formes volontaires des projecteurs, soulignées sur toute leur largeur par les clignotants, donnent du caractère au véhicule.

L’aspect déterminé de la face avant est accentué par les larges chevrons de la calandre, qui se prolongent par des baguettes chromées, jusqu’aux projecteurs. Cette signature esthétique, dans le même esprit que celle des C4, C5 et C6, met en avant son appartenance à la Marque.

Grand C4 Picasso
De profil, les grandes surfaces vitrées latérales sont soulignées par la ligne dynamique de la ceinture de caisse et le décrochement de la custode arrière. L’absence de montants arrière couleur caisse, donne la perception d’une continuité du vitrage. La ligne du pavillon, dans le prolongement parfait du pare-brise, s’étire jusqu’au déflecteur arrière dans un mouvement très pur.

Grand C4 Picasso se distingue aussi à l’arrière avec le traité innovant de ses feux qui, par leur forme et la dimension des lignes de lumière utilisées, constituent une signature visuelle unique.

Image

Confort

Le confort d’un véhicule est une synthèse complexe de différentes prestations. Dans Grand C4 Picasso, chacune de ces facettes a été particulièrement travaillée et le bien-être de tous les occupants pris en compte. Une grande attention a notamment été accordée au confort de suspension et à l’ambiance intérieure qu’elle soit sonore, thermique, olfactive ou tactile.

Un confort de suspension de référence

Le confort de suspension, thème cher à la Marque, est au meilleur niveau sur Grand C4 Picasso quelle que soit la version. Cette suspension est métallique et peut, suivant les niveaux de finition, être remplacée par une suspension pneumatique sur l’essieu arrière. Cette dernière apporte un confort accru pour tous les passagers, en améliorant le feutré de la suspension et en filtrant les sollicitations du véhicule issues des irrégularités de la route.

Un confort thermique optimal

Un nouveau système de climatisation prenant en compte les spécificités de Grand C4 Picasso (grand volume intérieur et grande surface vitrée) a été spécialement développé. Grand C4 Picasso peut être équipé d’une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d’air, positionnés à mi-hauteur sur les montants à droite et à gauche en rang 2.


Un confort acoustique au meilleur niveau

Dès le début de la conception du véhicule, tout a été mis en œuvre pour que le confort acoustique et vibratoire à bord de Grand C4 Picasso soit au meilleur niveau. La structure a été étudiée pour réduire au minimum la mise en résonance de ses panneaux, source principale de bourdonnement dans un véhicule.

Une qualité d’air préservée et des parfums agréables

Le confort olfactif a été aussi très étudié de façon à préserver la qualité de l’air dans l’habitacle et créer une ambiance olfactive agréable.

Caracteristiques

Elle existe en trois motorisations : Essence, Diesel HDi

Boîte de vitesses: Manuel, manuel piloté, automatique

Hauteur: 1680 - 1710 mm

Longueur: 4590 mm

Largeur: 1830 - 2100 mm

Empattement: 2728 mm

Voies AV - AR: 1505 - 1539 mm

Porte-à-faux AV - AR: 995 - 867 mm

7 places

Conjuguant à la fois de larges surfaces vitrées et un vaste habitacle modulable, C4 Picasso devient le premier « visiospace ». Ce nouveau monospace peut transporter confortablement jusqu’à 7 personnes et tout est pensé pour rendre la vie à bord particulièrement simple, agréable et sécurisante pour l’ensemble des passagers.

Des moteurs performants

C4 Picasso propose dès le lancement quatre moteurs souples et performants, répondant tous aux normes Euro IV. Cette gamme s’articule autour de : • deux moteurs essence : le 1.8i 16V de 127 ch DIN et le 2.0i 16V de 143 ch DIN, • deux moteurs Diesel HDi dotés en série du filtre à particules (FAP) : le 1.6 HDi FAP de 110 ch DIN et le 2.0 HDi FAP de 138 ch DIN.

Grand C4 Picasso propose dès le lancement quatre moteurs souples et performants, répondant tous aux normes Euro IV. Cette gamme s’articule autour de :

• deux moteurs essence :
le 1.8i 16V de 127 ch DIN et le 2.0i 16V de 143 ch DIN,

• deux moteurs Diesel HDi dotés en série du filtre à particules (FAP) : le 1.6 HDi FAP de 110 ch DIN et le 2.0 HDi FAP de 138 ch DIN.

Ces motorisations sont associées – suivant les destinations – à une large gamme de boîtes de vitesses : boîte mécanique, boîte automatique ou nouvelle boîte de vitesses manuelle pilotée six vitesses (BMP6), en réponse aux aspirations de chacun.

La boîte de vitesses manuelle pilotée 6 vitesses constitue une réelle alternative aux boîtes de vitesses mécanique et automatique classiques, par le plaisir de conduite qu’elle procure, les gains de consommation qu’elle apporte et son prix attractif.

La technologie de la boîte manuelle pilotée s’appuie sur un ensemble composé d’une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports et d’un système de pilotage électro-hydraulique des actionneurs. Grâce à ce dispositif, le temps de réponse est diminué et le pilotage mieux contrôlé pour plus de fluidité et de rapidité des passages de vitesses.

Le plaisir de conduire et la sérénité au volant sont bien entendu aussi liés à un comportement routier exemplaire. Le conducteur de Grand C4 Picasso peut compter sur une liaison au sol efficace et sur un système de freinage performant et sécuritaire.

Image


Versions

C4 Picasso

Moteur:Essence BVM5 127ch 1.8i16v


Ce moetur développe 127 ch avec 170 Nm de couple à 3750 tr/min.

Performances

Cylindrée (cm3): 1749

Puissance fiscale (ch): 8

Ch DIN (ch): 127

Couple maxi (mdaN CEE): 17,0

Vitesse maxi (km/h): 185

De 0 à 100 km/h (s): 11,9

Volume utile (kg): 1951

Charge utile max (kg): 690

kWatts (kW): 92


Consommations


Urbaine (l/100 km): 11,3

Extra urbaine: (l/100 km): 6,1

Mixte (l/100 km): 8,0

Rejet CO2 (g/km): 190

Moteur Essence BMP6 143 ch 2.0i16V

Que du bonheur !

Le 2.0i16V de 143 ch avec ses 200 Nm de couple à 4000 tr/min bénéficie de la nouvelle boîte de vitesses BMP6 qui allie les avantages d'une boite manuelle 6 vitesses classique (performances, vitesse de pointe, consommation et CV fiscaux) à ceux d'une boîte automatisée.

La nouvelle boîte de vitesses BMP6
La Boîte Manuelle Pilotée à 6 rapports, d'un maniement très simple, confère encore plus de souplesse à votre conduite


Performances


Cylindrée (cm3): 1998

Puissance fiscale: (ch): 9

Ch DIN (ch): 143

Couple maxi (mdaN CEE): 20

Vitesse maxi (km/h): 195

De 0 à 100 km/h (s): 11,5

Volume utile (kg): 1951

Charge utile max (kg): 680

kWatts (kW): 103


Consommations


Urbaine (l/100 km): 11,1

Extra urbaine: (l/100 km): 6,2

Mixte (l/100 km): 8,0

Rejet CO2 (g/km): 190


Moteur Turbo Diesel BVM5 HDi 110 FAP

Suand agrément rime avec économie

Pour un rapport optimal puissance/ consommation, en ville comme sur route.


Performances


Cylindrée (cm3): 1560

Puissance fiscale (ch): 6

Ch DIN (ch): 110

Couple maxi (mdaN CEE): 24

Vitesse maxi (km/h): 180

De 0 à 100 km/h (s): 12,7

Volume utile (kg): 1951

Charge utile max (kg): 720

kWatts (kW): 80


Consommations


Urbaine (l/100 km): 7,3

Extra urbaine: (l/100 km): 5,1

Mixte (l/100 km) :5,9

Rejet CO2 (g/km) :155


BMP6 HDi 110 FAP

Economie et agrément total

La nouvelle boîte de vitesses BMP6
La Boîte Manuelle Pilotée à 6 rapports, d'un maniement très simple, confère encore plus de souplesse à votre conduite


Performances


Cylindrée (cm3): 1560

Puissance fiscale (ch): 6

Ch DIN (ch): 110

Couple maxi (mdaN CEE): 24

Vitesse maxi (km/h): 180

De 0 à 100 km/h (s): 13,4

Volume utile (kg): 1951

Charge utile max (kg): 711

kWatts (kW): 80


Consommations


Urbaine (l/100 km): 6,8

Extra urbaine: (l/100 km): 5,1

Mixte (l/100 km): 5,7

Rejet CO2 (g/km): 150


BMP6 HDi 138 FAP

Cumulez les avantages !

Un moteur ultra performant et une boîte de vitesse qui cumule les avantages d'une BVM6 classique au niveau des perdormances et des consommations, à la conduite anti-stress d'une boîte automatisée.

La nouvelle boîte de vitesses BMP
La Boîte Manuelle Pilotée à 6 rapports, d'un maniement très simple, confère encore plus de souplesse à votre conduite


Performances


Cylindrée (cm3): 1997

Puissance fiscale (ch): 8

Ch DIN (ch): 138

Couple maxi (mdaN CEE): 27

Vitesse maxi (km/h): 195

De 0 à 100 km/h (s): 12,5

Volume utile (kg): 1951

Charge utile max (kg): 700

kWatts (kW): 100


Consommations


Urbaine (l/100 km): 7,9

Extra urbaine: (l/100 km): 5,1

Mixte (l/100 km): 6,1

Rejet CO2 (g/km): 159

Finition

C4 Picasso

ABS, REF, AFU
ESP
Airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux conducteur
Régulateur et limiteur de vitesse
Allumage automatique des feux de détresse
Rétroviseurs extérieurs électriquement
Lève-vitres avant électriques
Condamnation centralisée avec Plip HF
Ordinateur de bord
Direction à assistance variable
Volant à commandes centrales fixes
Frein de stationnement électrique automatique
Siège conducteur réglable en hauteur
Sièges Chaîne et Trame Tétrix
Roues de 15"


Motorisations associées : BMP6 HDi 110 FAP,BVM5 HDi 110 FAP,BVM5 127ch 1.8i16v

C4 Picasso Pack

ABS, REF, AFU
ESP
Airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux conducteur
Régulateur et limiteur de vitesse
Allumage automatique des feux de détresse
Rétroviseurs extérieurs électriquement
Lève-vitres avant électriques
Condamnation centralisée avec Plip HF
Ordinateur de bord
Direction à assistance variable
Volant à commandes centrales fixes
Frein de stationnement électrique automatique
Siège conducteur réglable en hauteur
Sièges Chaîne et Trame Trione
Roues de 16"
PLUS :
Climatisation manuelle
Boîte à gants réfrigérée
Siège passager réglable en hauteur


Motorisations associées : BMP6 HDi 110 FAP,BVM5 HDi 110 FAP,BVM5 127ch 1.8i16v


C4 Picasso Pack Ambiance

ABS, REF, AFU
ESP
Airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux conducteur
Régulateur et limiteur de vitesse
Allumage automatique des feux de détresse
Rétroviseurs extérieurs électriquement
Lève-vitres avant électriques
Condamnation centralisée avec Plip HF
Ordinateur de bord
Direction à assistance variable
Volant à commandes centrales fixes
Frein de stationnement électrique automatique
Siège conducteur réglable en hauteur
Sièges Velours
Roues de 16"
Boîte à gants réfrigérée
Siège passager réglable en hauteur
PLUS :
Climatisation automatique
Système audio CD RDS 6HP et commandes au volant
Parfumeur d’ambiance
Lève-vitres arrière électriques
Stores pare-soleil en rang 2
Miroir de surveillance enfants
Essuie-vitre automatique
Allumage automatique des feux de croisement
Pare-brise athermique
Accoudoir central avant
Tablettes aviation
Barres de toit longitudinales fixes
Appuis tête réglables
Eclaireur de coffre amovible

Motorisations associées : BMP6 HDi 110 FAP,BVM5 HDi 110 FAP,BMP6 HDi 138 FAP,BVM5 127ch 1.8i16v,BMP6 143 ch 2.0i16V

C4 Picasso Exclusive

ABS, REF, AFU
ESP
Airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux conducteur
Régulateur et limiteur de vitesse
Allumage automatique des feux de détresse
Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement
Lève-vitres avant électriques
Condamnation centralisée avec Plip HF
Ordinateur de bord
Direction à assistance variable
Volant à commandes centrales fixes
Frein de stationnement électrique automatique
Siège conducteur réglable en hauteur
Sièges Confort Velours
Jantes alliage 16"
Boîte à gants réfrigérée
Siège passager réglable en hauteur
Climatisation automatique
Système audio CD RDS 6HP et commandes au volant
Parfumeur d’ambiance
Lève-vitres arrière électriques
Stores pare-soleil en rang 2
Miroir de surveillance enfants
Essuie-vitre automatique
Allumage automatique des feux de croisement
Accoudoir central avant
Tablettes aviation
Barres de toit longitudinales fixes
Appuis tête réglables
Eclaireur de coffre amovible
PLUS :
Volet arrière avec lunette ouvrante
Projecteurs antibrouillard avant déportés
Suspension pneumatique arrière
Radars avant et arrière
Pack Look
Pack Lumière
Pare-brise feuilleté athermique et accoustique
Filet de rangement multi-usages
Volant cuir
Réglage lombaire du siège conducteur
Détection automatique de la pollution
Rétroviseur électrochrome
Projecteurs Xénon bi-fonction directionnels et lave-projecteurs

Motorisations associées : BMP6 HDi 110 FAP,BVM5 HDi 110 FAP,BMP6 HDi 138 FAP,BMP6 143 ch 2.0i16V


Prix

Injection Essence, 1.8i 16V 127 ch-8 CV, BVM5
    Première Finition 21 200,00 €
    Pack 22 300,00 €
    Pack Ambiance 23 700,00 €

Injection Essence, 2.0i 16V 143 ch-9 CV, BVM pilotée 6 vitesses
    Pack Ambiance 25 400,00 €
    Exclusive 28 050,00 €

HDi Turbo diesel, 1.6 HDi 110 ch FAP-6 CV, BVM pilotée 6 vitesses
    Première Finition 23 950,00 €
    Pack 25 050,00 €
    Pack Ambiance 26 450,00 €
    Exclusive 29 100,00 €

HDi Turbo diesel, 2.0 HDi 138 ch FAP-9 CV, BVM pilotée 6 vitesses
    Pack Ambiance 27 900,00 €
    Exclusive 30 550,00 €
manambre
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 677
Images: 9
Inscription: 15 Jan 2007, 20:40
Localisation: Adinkerke
Prénom:: Davy
Voiture: Kia stonic
Moto:
Voiture de mes rêves: Camaro

Retourner vers c4-picasso-citroen
Retourner vers Index du forum