AUDI A3

AUDI A3

Message non lupar grimmy » 14 Fév 2007, 18:30

Audi A3 : succession difficile mais réussie

Image



La venue d'une nouvelle Audi est à elle seule un événement. Quand le constructeur d'Ingolstadt décide de concevoir une nouvelle Audi, la deuxième génération de l'A3, c'est tout le monde des compactes qui est en ébullition. Attention, voici peut-être la nouvelle référence du segment.

Une success-story

Apparue en 1996, la première Audi A3 produite à 875 000 exemplaires dans le monde s’est vendue à plus de 80 000 unités en France.

Image
Modèle le plus diffusé dans l’Hexagone derrière l’A4, il était essentiel pour la marque aux anneaux d’effectuer un changement de génération réussi, vu le succès remporté par la première Audi A3 et l’importance grandissante des compactes sur le marché français. L’engouement fut tel que toutes les estimations furent dépassées et les spécialistes du marketing ont créé spécialement un sous-segment baptisé "Premium" regroupant notamment les BMW Série 3 Compact et les Mercedes Coupé Sport.

Tout cela a donc poussé le constructeur vers de nouvelles ambitions pour la remplaçante, un terme qui n’est d’ailleurs pas exact puisque la nouvelle Audi ne sera pas déclinée en 5 portes, ou du moins pas dans une philosophie identique à l’actuelle.Les premières photos de la nouvelle A3 découvertes quelques semaines avant le Salon de Genève nous avaient déçus. Lors du rendez-vous genevois, l’impression de lourdeur était moins marquante. Néanmoins, les principaux atouts de l’Audi A3 de première génération concernaient plutôt plus ses qualités dynamiques et sa superbe finition que sa ligne.

Avant même son lancement, la nouvelle Audi A3 bénéficie d’une enviable réputation qu’elle doit maintenant confirmer. L’Audi A3 2003 doit relever le difficile défi d’évoluer tout en restant dans l’excellence. Mission impossible ?

Confort et comportement : en gros progrès

Image
Développée sur la base inédite de la future Golf Vet du Touran, l’Audi A3 2003 n’a plus grand chose à voir avec sa devancière. Sur le plan esthétique, l’allure change radicalement avec une double calandre, conforme à la nouvelle image de la marque, et des optiques de phares biseautés qui semblent tout droit sortis de chez un accessoiriste spécialisé dans le tuning. Ce choix est critiquable quand on connaît la catégorie de conducteurs, qui, en moyenne, d’après le constructeur, sont âgés de 44 ans et disposent d’un revenu mensuel de 4 052 €. Pas vraiment le portrait type de l’adepte de la personnalisation.
Image
Mis à part cette prise de risque, les designers d’Audi ont joué la carte du consensus puisque cette nouvelle mouture conserve sa rondeur et sa ceinture de caisse haute, ne laissant que peu de place aux surfaces vitrées.
Image

L’arrière est pour sa part beaucoup plus neutre.Les mensurations de la belle affichent un gain au niveau de la longueur et de la largeur de 48 et 30 mm, tandis que la hauteur diminue de 10 mn, ce qui lui donne un air plus trapu, plus accroché au sol. L’empattement augmente de 65 mm. L’habitabilité progresse et ce sont principalement les passagers arrière qui en profitent avec plus de place pour les genoux. Malgré l’espace gagné, l’A3 ne devient pas une familiale pour autant. L’impression de claustrophobie diminue certes pour les occupants de la banquette mais les vitres de custode restent fixes, sans même d’ouverture à compas.

La meilleure place est sans aucun doute possible celle du conducteur qui bénéficie d’un volant réglable en hauteur et en profondeur, mais aussi d’un siège confortable offrant une bonne assise et un maintien optimum. A noter, la poignée de frein à main en forme de "7", un détail qui permet une bonne prise en main et libère quelques centimètres de plus pour le bac en bout de console centrale.

Le dessin de la planche de bord adopte pour sa part un style plus moderne puisqu’il s’inspire de celui de l’Audi TT avec notamment des buses d’aération circulaires et des protège-genoux de part et d’autre du levier de vitesses.
Image
Malheureusement, tout n’est pas parfait et la visibilité 3/4 arrière est loin d’être bonne avec des montants énormes qui compliquent sérieusement les manœuvres. Au final, la présentation confirme la réputation prestigieuse du constructeur. Du sérieux construit pour durer.

Une tenue de route irréprochable


Réputée pour être une marque à la pointe de la technologie, Audi a une nouvelle fois fait parler la poudre. Les reproches que l’on pouvait formuler à l’égard de l’ancienne génération concernant le pompage des suspensions et la tenue de route sur mauvais revêtement ont totalement disparu.

Plus basse de 10 mm, le châssis évolue avec un train avant de type McPherson et un schéma entièrement revu à l’arrière avec un train à quatre bras en remplacement du simple essieu de torsion. Avec en prime des débattements de suspension augmentés et un amortissement retaré, la caisse colle littéralement à la route et il est quasi impossible de mettre la voiture en défaut. L’assistance de la direction qui abandonne le mode hydraulique pour l’électromécanisme est une totale réussite car elle fournit une douceur, une meilleure tenue de route mais également une précision de conduite redoutable qui permet de placer la voiture très facilement en courbe. Loin de la vivacité d’une sportive, la nouvelle Audi A3 s’apparente plutôt à une GT qui assure à ses occupants confort, performances et sécurité.

Ce dernier domaine reste toujours l’un des atouts du constructeur qui offre de série six airbags (frontaux, latéraux et rideaux). A l’avant, les passagers bénéficient d’appuie-tête actifs qui permettent d’éviter le "coup du lapin" en cas de choc. Avec un châssis phénoménal et un comportement irréprochable, la nouvelle Audi A3 se présente d’ores et déjà comme la référence dans ces deux domaines.

Moteur

Image

Pour séduire une large clientèle, Audi a décidé de doter l’A3 de cinq motorisations (deux diesel et trois essence). Parmi celles-ci, deux sont des grandes premières : le 2.0 TDI 140 ch et le 2.0 FSI 150 ch.
Image
Par rapport à l’ancien 1.9 TDI de 130 ch, le 2.0 TDI de 140 ch se montre beaucoup moins violent et par conséquent beaucoup plus progressif, mais les amateurs de sensations peuvent tout de suite se rassurer car l’accélération est encore loin de passer inaperçue. Le couple de 320 Nm, qui est disponible entre 1750 et 2500 tr/min, permet d’atteindre 100 km/h en moins de 10 secondes. La vitesse de pointe avoisine les 210 km/h.

L’entrée de gamme diesel est représentée par le 1.9 TDI de 105 ch, un groupe déjà présent sur l’ancienne génération. Même si son prix et sa faible consommation (4,9 l) peuvent être attrayants pour les bourses moins fortunées, il semble bien juste face aux 1205 kg de la nouvelle Audi qui a grossi au passage d’un quintal. L’entrée de gamme essence est occupée par le 1.6 l. Ce 4 cylindres de 102 ch, lui aussi déjà au catalogue sur l’ancienne génération, a les mêmes avantages et inconvénients que le 1.9 TDI. Peu coûteux, il est loin d’être un foudre de guerre. Réservé aux inconditionnels de la marque et de l’essence…
Image
LA grande nouveauté dans les motorisations essence est le 2.0 FSI. Après avoir équipé l’A2 de cette technologie, Audi tente l’expérience de l’injection directe d’essence à rampe commune sur sa compacte. Dès la mise en route, on est surpris par la douceur du moteur et son silence. Une fois lancés, les 150 ch permettent à l’A3 de se mouvoir facilement. Pas de problème de reprises non plus car l’A3 affiche 9,1 secondes pour atteindre 100 km/h. La technologie FSI revendique un plus grand respect de l’environnement ainsi qu’une consommation normalisée optimisée et c’est justement là que le bât blesse car avec une consommation moyenne de 6,9 l, on est loin de l’économie et la tendance se confirme dès que le conducteur a le pied droit un peu trop lourd. Si vous pensez acquérir, avec cette voiture, une sportive, détrompez-vous car dans ce cas-là, vous allez être foncièrement déçu : l’A3 FSI n’aime pas être malmenée. Une conduite coulée façon père de famille est donc vivement conseillée.
Image
Grande diversité aussi dans les boîtes de vitesses. Les acheteurs potentiels auront le choix entre les BVM 5 et 6, l’extraordinaire boîte séquentielle DSG sur le 2.0 TDI et le V6 3.2 (à double embrayage qui la situe au-dessus des robotisés) et la boîte Tiptronic 6 sur les versions 1.6 et 2.0 essence.Enfin, les adeptes de performances seront ravis d’apprendre que le V6 3.2, que l’on avait découvert sur le TT, devrait faire son apparition sur l’A3 vers la fin de l’année. Même si elle développe 250 ch pour une vitesse de pointe de 250 km/h, cette motorisation ne portera pas le nom de S3, qui devrait être réservé à une déclinaison encore plus radicale.

Equipement

Image

Du nouveau également du côté des finitions puisque la gamme qui était jusqu’alors divisée en trois (Attraction, Ambiente et Ambition) se scinde désormais en 4 : Attraction, Ambiente, Ambition et Ambition Luxe.Toutes les versions disposent de la climatisation automatique bi-zone, de l’ABS, du volant réglable en hauteur, des rétroviseurs électriques, du verrouillage centralisé ou de la banquette arrière fractionnable un tiers, deux tiers.L’A3 Ambiente reçoit en complément des équipements de l’Attraction, des décors en bois et le cuir sur le volant, le levier de vitesses et le frein de parking. Elle hérite également de jantes en aluminium, du Pack Eclairage, du régulateur de vitesse et de l’allumage automatique des feux.
Image Image
L’Ambition dispose pour sa part d’un châssis sport (tarage plus ferme des suspensions et des amortisseurs, abaissement de la hauteur de caisse de 15 mm), de jantes de 17 pouces, de pneus 225/45 et de sièges avant sport.Enfin, l’Ambition Luxe se pare en plus d’une sellerie en cuir, des peintures métallisées et nacrées, de l’aide au parking et d’une radio avec lecteur CD, K7 et changeur 6 CD.

Une liste d’options est aussi au catalogue, voici quelques prix :
désactivation Airbag passager et préparation Isofix : 100 €
sièges avant chauffants : 390 €
siège passager avant réglable en hauteur : 100 €
supports lombaires pour sièges conducteur et passager : 190 €
sac à skis et accoudoir central arrière avec porte-boissons : 280 €
antibrouillards : 200 €

L'Audi A3 en 10 chiffres-clés

Image

Longueur : 4,20 m

Largeur : 1,96 m

Hauteur : 1,42 m

Diamètre de braquage : 10,76 m

Empattement : 2,58 m

Volume de coffre : 350 dm3

Capacité du réservoir à carburant : 55 l

Consommations mixtes
selon normes UE :
7 l (1.6 )
6,9 l (2.0 FSI)
4,9 l (1.9 TDI)
5,5 l (2.0 TDI l

Poids en ordre de marche : 1205 kg
Durée de la garantie : 2 ans ou 100 000 km

A retenir

Confortable, silencieuse, sûre et performante, la nouvelle Audi A3 représente, selon nous, l’une des références du segment par ne pas dire la référence. Malheureusement, la perfection a un prix et celui de la nouvelle génération nous semble exagérément élevé même si l’équipement offert est pléthorique. Audi souhaite vendre 9 000 exemplaires cette année et 15 000 l’an prochain.

Reste une chose, le plaisir, et de ce côté-là, la marque aux anneaux a gagné son pari : faire mieux que la précédente n’était pas évident et pourtant l’objectif est atteint…

on a aimé :
Le comportement irréprochable
La qualité de fabrication
Les performances
Le caractère du 2.0 TDI
Le confort L'équipement

on a moins aimé :
L'habitabilité aux places arrière
Le design pas assez original
La visibilité 3/4 arrière

on n'a pas aimé :
Les prix trop élevés

les prix
Versions: berlines (3 ou 5 portes) Prix TTC
1.6 Attraction (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 22 070 €
1.6 Attraction Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 23 020 €
1.6 FSI Attraction (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 23 130 €
1.9 TDI Attraction (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 23 890 €
1.6 FSI Attraction Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 24 080 €
1.6 Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 24 380 €
1.9 TDI DPF Attraction (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 24 480 €
1.6 Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 24 600 €
1 .9 TDI Attraction Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 24 840 €
1.6 Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 25 330 €
1 .9 TDI DPF Attraction Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 25 430 €
1.6 FSI Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 25 440 €
1.6 Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 25 550 €
2.0 TDI Attraction (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 25 650 €
2.0 TDI Société Attraction (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 25 650 €
1.6 FSI Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 25 660 €
1.9 TDI 105 S TRONIC Attraction (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 25 790 €
1.8 TFSI Attraction (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 26 090 €
1.6 Tiptronic Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes automatique) 26 150 €
1.9 TDI Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 26 200 €
2.0 TDI DPF Attraction (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 26 240 €
1.6 Tiptronic Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes automatique) 26 370 €
1.9 TDI 105 S TRONIC DPF Attraction (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 26 380 €
1.6 FSI Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 26 390 €
1.6 S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 26 400 €
1.9 TDi Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 26 420 €
2.0 TDI Attraction Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 26 600 €
2.0 TDI Société Attraction Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 26 600 €
1.6 FSI Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 26 610 €
1.9 TDI 105 S TRONIC Attraction SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 26 740 €
1.9 TDI DPF Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 26 790 €
1.9 TDI DPF Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 27 010 €
1.8 TFSI Attraction Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 27 040 €
1.6 tiptronic Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes automatique) 27 100 €
1.9 TDI Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 27 150 €
2.0 TDI DPF Attraction Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 27 190 €
1.6 tiptronic Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes automatique) 27 320 €
1.9 TDI 105 S TRONIC DPF Attraction SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 27 330 €
1.6 S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 27 350 €
1.9 TDi Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 27 370 €
1.6 FSI S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 27 460 €
1.9 TDI DPF Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 27 740 €
1.9 TDI DPF Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 27 960 €
2.0 TDI Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 27 960 €
2.0 TDI Société Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 27 960 €
1.9 TDI 105 S TRONIC Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 100 €
1.6 Tiptronic S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes automatique) 28 170 €
2.0 TDi Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 180 €
2.0 TDi Société Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 180 €
1.9 TDi S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 220 €
1.9 TDI 105 S TRONIC Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 320 €
1.8 TFSI Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 400 €
1.6 FSI S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 28 410 €
2.0 TDI DPF Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 550 €
1.8 TFSI Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 620 €
1.9 TDI 105 S TRONIC DPF Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 690 €
2.0 TDI DPF Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 770 €
1.9 TDI DPF S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 810 €
1.9 TDI 105 S TRONIC DPF Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 28 910 €
2.0 TDI Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 28 910 €
2.0 TDI Société Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 28 910 €
1.9 TDI 105 S TRONIC Ambiente SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 050 €
1.6 tiptronic S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes automatique) 29 120 €
2.0 TDi Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 130 €
2.0 TDi Société Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 130 €
1.9 TDi S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 170 €
1.9 TDI 105 S TRONIC Ambition SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 270 €
1.6 FSI Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 29 310 €
1.8 TFSI Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 350 €
2.0 TDI 170 DPF Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 29 460 €
2.0 TDI DPF Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 500 €
1.8 TFSI Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 570 €
1.9 TDI 105 S TRONIC DPF Ambiente SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 640 €
2.0 TDI 170 DPF Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 29 680 €
2.0 TDi DPF Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 720 €
1.9 TDI DPF S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 760 €
1.9 TDI 105 S TRONIC DPF Ambition SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 29 860 €
2.0 TDi S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 29 980 €
2.0 TDi Société S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 29 980 €
1.6 Tiptronic Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes automatique) 30 020 €
1.9 TDI Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 070 €
2.0 TDI S Tronic Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 080 €
2.0 TDI Quattro Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 090 €
1.9 TDI 105 S TRONIC S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 120 €
2.0 TDi S Tronic Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 250 €
1.6 FSI Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 30 260 €
2.0 TDi Quattro Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 310 €
2.0 TDI 170 DPF Ambiente SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 30 410 €
1.8 TFSI S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 420 €
1.8 TFSI S Tronic Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 520 €
2.0 TDI DPF S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 570 €
2.0 TDI 170 DPF Ambition SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 30 630 €
2.0 TFSI AMBITION (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 630 €
1.9 TDI DPF Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 660 €
2.0 TDI S Tronic DPF Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 670 €
2.0 TDI DPF Quattro Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 680 €
1.9 TDI 105 S TRONIC DPF S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 710 €
1.8 TFSI S Tronic Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 740 €
2.0 TDI DPF S Tronic Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 840 €
2.0 TDI DPF Quattro Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 30 900 €
2.0 TDi S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 30 930 €
2.0 TDi Société S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 30 930 €
1.6 tiptronic Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes automatique) 30 970 €
1.9 TDI Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 020 €
2.0 TDI S TRONIC Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 030 €
2.0 TDI Quattro Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 040 €
1.9 TDI 105 S TRONIC S Line SB (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 070 €
2.0 TDi S TRONIC Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 200 €
2.0 TDi Quattro Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 260 €
1.8 TFSI S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 370 €
1.8 TFSI S TRONIC Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 470 €
2.0 TDI 170 DPF S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 31 480 €
2.0 TDi DPF S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 520 €
2.0 TDI 170 S TRONIC DPF Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 31 580 €
2.0 TFSI Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 580 €
2.0 TDI 170 DPF QUATTRO Ambiente (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 31 590 €
1.9 TDI DPF Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 610 €
2.0 TDI DPF S TRONIC Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 620 €
2.0 TDI DPF Quattro Ambiente Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 630 €
1.9 TDI 105 S TRONIC DPF S Line SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 660 €
1.8 TFSI S TRONIC Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 690 €
2.0 TDI 170 S TRONIC DPF Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 31 750 €
2.0 TDi DPF S TRONIC Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 790 €
2.0 TDI 170 DPF QUATTRO Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 31 810 €
2.0 TDI Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 31 830 €
2.0 TDI Société Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 31 830 €
2.0 TDi DPF Quattro Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 31 850 €
1.9 TDI 105 S TRONIC Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 31 970 €
2.0 TDi S Tronic S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 050 €
2.0 TDi Quattro S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 110 €
1.8 TFSI Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 270 €
2.0 TDI DPF Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 420 €
2.0 TDI 170 DPF S Line SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 32 430 €
2.0 TFSI S LINE (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 430 €
2.0 TDI 170 S TRONIC DPF Ambiente SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 32 530 €
1.8 TFSI S Tronic S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 540 €
2.0 TDI 170 DPF QUATTRO Ambiente SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 32 540 €
1.9 TDI 105 S TRONIC DPF Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 560 €
2.0 TDI DPF S Tronic S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 640 €
2.0 TDI 170 S TRONIC DPF Ambition SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 32 700 €
2.0 TDI DPF Quattro S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 700 €
2.0 TFSI S Tronic AMBITION (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 700 €
2.0 TDI 170 DPF QUATTRO Ambition SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 32 760 €
2.0 TFSI Quattro Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 32 760 €
2.0 TDI Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 32 780 €
2.0 TDI Société Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 32 780 €
1.9 TDI 105 S TRONIC Ambition Luxe SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 32 920 €
2.0 TDi S TRONIC S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 000 €
2.0 TDi Quattro S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 060 €
1.8 TFSI Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 220 €
2.0 TDI 170 DPF Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 33 330 €
2.0 TDI DPF Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 370 €
2.0 TFSI S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 380 €
1.8 TFSI S TRONIC S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 490 €
1.9 TDI 105 S TRONIC DPF AMB. Luxe SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 510 €
2.0 TDI 170 S TRONIC DPF S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 33 550 €
2.0 TDi DPF S TRONIC S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 590 €
2.0 TDI 170 DPF QUATTRO S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 33 610 €
2.0 TDI Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 33 630 €
2.0 TDI Société Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 33 630 €
2.0 TDi DPF Quattro S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 650 €
2.0 TFSI S TRONIC Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 650 €
2.0 TFSI Quattro Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 33 710 €
2.0 TDI S tronic Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 33 900 €
2.0 TDI Quattro Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 33 960 €
1.8 TFSI Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 34 070 €
2.0 TDI DPF Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 34 220 €
2.0 TDI 170 DPF Ambition Luxe SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 34 280 €
2.0 TFSI AMBITION LUXE (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 34 280 €
1.8 TFSI S Tronic Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 34 390 €
2.0 TDI DPF S Tronic Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 34 490 €
2.0 TDI 170 S TRONIC DPF S Line SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 34 500 €
2.0 TFSI S Tronic S LINE (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 34 500 €
2.0 TDI DPF Quattro Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 34 550 €
2.0 TDI 170 DPF QUATTRO S Line SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 34 560 €
2.0 TFSI Quattro S LINE (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 34 560 €
2.0 TDI Exclusive Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 34 580 €
2.0 TDI Société Exclusive Line Sportb. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 34 580 €
2.0 TDI S TRONIC Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 34 850 €
2.0 TDI Quattro Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 34 910 €
2.0 FSI Exclusive Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 35 020 €
2.0 TDI 170 DPF Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 35 130 €
2.0 TDI DPF Exclusive Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 35 170 €
2.0 TFSI Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 35 230 €
1.8 TFSI S TRONIC Ambition Luxe Sportbac (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 35 340 €
2.0 TDI 170 S TRONIC DPF Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 35 400 €
2.0 TDI DPF S TRONIC Ambition Luxe Sport (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 35 440 €
2.0 TFSI S TRONIC S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 35 450 €
2.0 TDI 170 DPF QUATTRO Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 35 460 €
2.0 TDI DPF Quat.Ambition Luxe Sportb. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 35 500 €
2.0 TFSI Quattro S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 35 510 €
2.0 TDI S Tronic Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 35 700 €
2.0 TDI Quattro Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 35 760 €
2.0 TDI 170 DPF Exclusive Line SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 36 080 €
2.0 TFSI Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 36 080 €
1.8 TFSI S Tronic Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 36 190 €
2.0 TDI DPF S Tronic Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 36 290 €
2.0 TDI 170 S TRONIC DPF Amb. Luxe SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 36 350 €
2.0 TDI DPF Quattro Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 36 350 €
2.0 TFSI S Tronic Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 36 350 €
2.0 TDI 170 DPF QUATTRO AMB. Luxe SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 36 410 €
2.0 TFSI Quattro Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 36 410 €
2.0 TDI S TRONIC Exclusive Line Sportbac (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 36 650 €
2.0 TDI Quattro Exclusive Line Sport. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 36 710 €
2.0 TFSI Exclusive Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 37 030 €
1.8 TFSI S TRONIC Exclusive Line Sportb (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 37 140 €
2.0 TDI 170 S TRONIC DPF Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 37 200 €
2.0 TDI DPF S TRONIC Exclusive Line Spor (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 37 240 €
2.0 TDI 170 DPF QUATTRO Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 37 260 €
2.0 TDI DPF Quat. Exclusive Line Sport (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 37 300 €
2.0 TFSI S TRONIC Ambition Luxe Sportbac (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 37 300 €
2.0 TFSI Quat. Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 37 360 €
3.2 V6 Quattro BV6 Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 37 700 €
2.0 TDI 170 S TRONIC DPF Excl. Line SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 38 150 €
2.0 TFSI S Tronic Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 38 150 €
2.0 TDI 170 DPF QUAT. Exclusive Line SB. (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 38 210 €
2.0 TFSI Exclusive Line QUATTRO (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 38 210 €
3.2 Quattro Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 38 650 €
2.0 TFSI S TRONIC Exclusive Line Sportba (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 39 100 €
2.0 TFSI Quat. Exclusive Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 39 160 €
3.2 V6 Quattro BV6 S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 39 500 €
3.2 V6 Quattro S Tronic Ambition (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 39 770 €
3.2 Quattro S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 40 450 €
3.2 Quattro S TRONIC Ambition Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 40 720 €
3.2 V6 Quattro BV6 Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 41 350 €
3.2 V6 Quattro S Tronic S Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 41 570 €
3.2 Quattro Ambition Luxe Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 42 300 €
3.2 Quattro S TRONIC S Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 42 520 €
3.2 V6 Quattro BV6 Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 43 150 €
3.2 V6 Quattro S Tronic Ambition Luxe (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 43 420 €
3.2 Quattro Exclusive Line Sportback (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 44 100 €
3.2 Quattro S TRONIC Ambition Luxe Sport (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 44 370 €
3.2 V6 Quattro S Tronic Exclusive Line (berlines (3 ou 5 portes) 3 portes manuelle) 45 220 €
3.2 Quattro S TRONIC Exclusive Line Spor (berlines (3 ou 5 portes) 5 portes manuelle) 46 170 €

a vous de choisir le modele :wink:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
grimmy
Mécano confirmé
Mécano confirmé
 
Messages: 474
Inscription: 19 Jan 2007, 19:11
Localisation: revel "haute garonne" au il fait toujours beau
Voiture:
Moto:

Retourner vers A3
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron