cable embrayage

téléchargement de rta originales

cable embrayage

Message non lupar dominique13127 » 18 Mar 2012, 09:37

bonjours petit soucis avec le cable d'embrayage sur un xara picasso de 2001 le 1.6 16v 117 ch 1ere panne un clac et la pedale reste au sol pour moi cela venais du cable donc achat d'un nouveau cable montage par un mecano je recupere mon vehicule tout allais bien mais apres hooo !!! surprise 60 km reclac et retour pedale au plancher apres retour au garage il s'avere que c'est la chape qui maintient le cable a la pedale qui casse (piece en plastique) le mecano me dit faut remplacer l'embrayage donc j'ai decidé d'y regarder par moi meme j'ai refabriqué une chape metallique cette fois (alluminium) repose du cable et la pas moyen de debloquer le rattrapage automatique comment faire ?? la est ma question je precise que le rattrapage se compose de plusieurs bagues a tourner et l'endroit ou il se trouve est sous le master vac entre les tuyaux qui menent a la pompe a injection si quelqu'un a une solution cela m'arrangerai bien car je n'ai pas vraiment les moyens financier pour le remplacement de l'embrayage complet!!!
pour info citroen facture 480 euros ht sans main d'oeuvre le kit embrayage + 210 euros ht le cable 15 euro la chape et vient s'ajoutter a cela la main d'oeuvre je vous laisse faire le calcul :sry:
dominique13127
Piéton
Piéton

Voiture: xara picasso 1.6 16v
Moto:

Re: cable embrayage

Message non lupar kikou47 » 18 Mar 2012, 12:20

210 € le câble ,et 480 € le kit embrayage ?????? :fou: Et c'est qui qui fournit la vaseline ???
Un kit embrayage Valéo coûte autour de 150 €, un câble d'embrayage autour de 50 €.
Cours vite faire faire un devis chez un autre mécano .
Ce que va faire la Gauche ???
Pitié,comme d'habitude ...

Coluche .
kikou47
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Voiture: Laguna 2 DCI 1.9 Privilège
Moto: Terrot 125,Yamaha 600 Fazer .
Musique: Hard-rock principalement !!!

Message non lupar jeager13 » 18 Mar 2012, 14:05

Salut,

c'est possible que le système casse si le mécanisme d'embrayage et trop dur, toi tu ne t'en peut être pas compte car cela se fait petit à petit et tu t'y habitues sans t'en rendre compte.

regarde sur le net il y a des boites comme oscaro ou autres qui vendent des pièces d'origine à prix très bas et ils t'indiquent aussi des garages qui acceptent de monter les pièces, à toi de regarder entres les différents vendeurs et trouver le meilleur prix car par moment en plus des prix bas ils font des promos

et ensuite fait ton choix pour le garage pour poser les pièces, le site te donne différentes adresses et les prix de main d'oeuvre sont indiqués et tu le contacte et lui demenande un devis
@ +
René
Parmi les bons vendeurs méfiez-vous des truands
de l'aide ici: http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
jeager13
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Images: 0
Prénom:: René
Voiture: Ford C-Max 1,8 TDCI 115cv
Moto:
    Voir la position géographique du membre

Message non lupar Rico » 18 Mar 2012, 14:19

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar jeager13 » 18 Mar 2012, 14:59

oui il y e na plusieurs ,'ai déjà acheté chez Oscaro pas de souci enfi si un seul, filtre à air pas le bon modèle est pas d'autre sur le catalogue :nul:

et chez www.mister-auto.com pas de souci j'ai eu le bon, eux proposaient les deux modèles :sry:

mister auto est pratique tu mets ton immatriculation, et les deux lettre de ton nom et tu tombes directement sur le catalogue pour ton véhicule et chez eux il te donne une liste de garage partenaire, d'autres aussi j'en ai déjà vu
@ +
René
Parmi les bons vendeurs méfiez-vous des truands
de l'aide ici: http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
jeager13
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Images: 0
Prénom:: René
Voiture: Ford C-Max 1,8 TDCI 115cv
Moto:
    Voir la position géographique du membre

Message non lupar Rico » 18 Mar 2012, 15:02

Yakarouler le fait aussi !

Mister auto est aussi partenaire de Web-auto
d'ailleur je vais leurs redemander un code promo :jap:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar ggf86 » 19 Mar 2012, 08:09

si c"est un cable à ratrappage automatique tu as sur ton cable coté pédale en bout de la gaine un plastique blanc tu appuie dessus ce qui déverouille le rattrapage

tu vas peut etre etre obligé de demander de l'aide c'est plus facile à 2 (1 coté pedale l'autre coté embrayage,tu accroche coté pédale,à l'aide d'un tournevis assez
long tu appuie sur le plastique blanc puis ton collégue accroche du coté embrayage et le tour est joué ) bon courage
ggf86
Garagiste
Garagiste

Prénom:: jean marie
Voiture: renault scenic 2 1.9 dci
Moto:

Message non lupar dominique13127 » 19 Mar 2012, 08:22

bonjours merci pour vos reponses en cherchant un peu j'ai trouvé un kit embrayage a 94 euros ttc et remisé enfin c'est ce qu'ils me disent :menan: sur le site embrayage.com en ajoutant 12 euros livraison sous 24 heures 6 euros sous 48 h fournisseur des pieces LUK je ne sait pas ce que ça donne mais bon !!!
par contre quelqu'un aurait il le shema de la chape qui se trouve en haut de la pedale d'embrayage car celle qui sont vendues sont en plastique et j'envisage d'en fabriquer une en alluminium
merci
dominique13127
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar ggf86 » 19 Mar 2012, 08:26

avant de remplacer ton embrayage débloque ton ratrappage!!
ggf86
Garagiste
Garagiste

Moto:

Message non lupar dominique13127 » 19 Mar 2012, 17:13

re bonjours un truc me derange concernant le rattrapage automatique j'ai beau le retourner dans tout les sens je ne vois pas de bouton blanc juste un systeme de bagues se situant en tete du dit cable c'est a dire apres la pedale hors habitacle le soucis cet que des que le cable est relié a la pedale plu de place pour passer les mains a cause du master vac et la pompe a injection et ses durites rigides du coup je me pose la question de savoir si c'est vraiment le bon cable mais !! si cela est le cas comment le mecano a reussi a le monter ??
dominique13127
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar ggf86 » 19 Mar 2012, 18:51

je t'ai induit en erreur sur certain cables l'embout peut etre noir(pour info c'est la piece ronde juste autour du cable coté pédale tu ne peut y accéder que coté habitacle il te faut démonter les garnitures sous le volant pour pouvoir passer un long tournevis et pousser sur cette pièce parralèllement au cable)
ggf86
Garagiste
Garagiste

Moto:

Message non lupar jomhu » 20 Sep 2012, 21:55

bonjour
comment avez vous solutionner votre problème
est-ce que ça venait bien de l'embrayage ?
jomhu
Piéton
Piéton

Prénom:: jocelyne
Voiture: xsara picasso
Moto:

Retourner vers Xsara Picasso
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message