Un test salivaire pour dépister les drogues ?

Forum toutes marques

Un test salivaire pour dépister les drogues ?

Message non lupar philmour » 19 Mar 2007, 12:03

Un test de dépistage salivaire de drogues au volant est en phase d'expérimentation par la gendarmerie, a t-on appris auprès de la direction de cette dernière. Sa mise en service pourrait arriver fin 2007/ fin 2008. Le test permettrait de détecter instantanément la présence de stupéfiants* sans avoir recours aux tests urinaires qui exigent la présence d'un médecin et d'un camion médicalisé. Si la France opte pour ce dispositif, elle deviendra ainsi le 1er pays à recourir à ce type de test sur tout son territoire. Géraldine G. (autoplus.fr)

*cannabis, amphétamines, cocaïne, et opiacés
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Re: Un test salivaire pour dépister les drogues ?

Message non lupar liberty22 » 10 Juil 2017, 13:22

Lors d'un contrôle de la gendarmerie, un gendarme a eu la drôle d'idée de me faire respirer un produit chimique sans jamais m'expliquer pourquoi, par la suite j'ai perdu le gout et l'odorat.
Je souhaitais donc dénoncer cette situation inacceptable, j'ai porté plainte, j'ai aussi rencontré un défenseur des droits mais malgré toutes mes démarches je n'ai le droit à aucune explication.
Alors surtout méfiez- vous et ne respirer jamais rien pour faire ce test, aujourd'hui la gendarmerie pratique vraiment des méthodes de tyrannique sur la population.
Avatar de l’utilisateur
liberty22
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juil 2017, 13:21
Prénom:: laurent
Ville: Nantes
Voiture: renault dacia
Moto:

Re: Un test salivaire pour dépister les drogues ?

Message non lupar JLG63 » 01 Aoû 2017, 08:21

Et les plaintes ne donnent rien? Vous devriez, normalement, au moins avoir le droit de savoir quel était ce produit, non?
Avatar de l’utilisateur
JLG63
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2017, 08:12
Prénom:: Julien
Voiture: Clio 207
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

cron