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PREPARER SA VOITURE POUR L'HIVER

Message non luPosté: 13 Oct 2009, 21:48
par molodoy
bonjour a tous! j'ouvre se post pour que chacun donne ses petits trucs et astuces ou meme conseil pour preparer nos belle a passer l'hiver
je mettrai a jour la premiere page pour les news :wink1:
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/!\IMPORTANT/!\

verifier que votre liquide de refroidissement soit bien un antigel et non de l'eau pure, cela peut provoquer des gros degats au moteur si il prend en glace!! idem pour le lave glace .
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conseil a 2 balles

pour ne pas gratter le parebrise le matin au reveil, payer vous un garage ou mettez un carton dessus :D
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prevention

verifier votre batterie, si elle montre des signes de faiblesse, mieux vaut opter pour une recharge ou un changement changement, car par grand froid il y a de forte chance qu'elle vous lache !
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prevention

appliquer du talque sur les joints de portes, pour eviter qu'ils ne collent avec le gel et ainsi se deteriore !
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truc de grand mere

Frottez tous les soirs votre pare-brise (intérieur et extérieur) avec du papier journal pour éviter la formation de givre.
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prevention

surelever vos essuies glaces, pour ne pas qu'ils collent aux vitres, sa evitera leurs deterioration ou de grillés un fusible
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prevention

ne pas actionner les freins a mains, il risque de se bloquer avec le gel
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truc de grand mere

si Vous avez du mal à démarrer!
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

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prevention

lavez régulièrement votre carrosserie pour la protéger du sel répandu sur la route. Très corrosif, il fragilise le châssis, la carrosserie mais aussi les pneus

Message non luPosté: 14 Oct 2009, 08:38
par philmour
Bonne idée Seb :wink1:

:arrow: Sinon il existe aussi de petite bâches pour pare-brise ....

:arrow: Pensez aussi à talquer les jointures en caoutchouc des portières et autres

Message non luPosté: 14 Oct 2009, 09:04
par Rico
vérifier l’état de votre batterie. Si celle-ci donne des signes de faiblesse au démarrage en cas de baisse des température, rechargez-là ou changez-là.

vérifier aussi le fonctionnement de vos ampoules, la nuit arrive vite et le matin il fait encore noir souvent quant on arrive au boulot :siffle:

Message non luPosté: 14 Oct 2009, 09:21
par (B) pat
http://www.01men.com/editorial/367112/magazine-auto/

regarder aussi à la qualité de l'antiglel lave-glace certain on tendance à laisser des traces sur le pare-brise

moi j'utilise HOLTS zéro trace ( trace grasse)

Message non luPosté: 20 Oct 2009, 12:44
par molodoy
salut! j'ai mis a jour! personne n'a d'autre petit truc ? :roll:

Message non luPosté: 20 Oct 2009, 13:04
par philmour
Surélevez les balais d'essuie-glace avec des bouchons de liège ou levez-les complètement pour éviter que les caoutchoucs soient collés par le givre.

Desserrez le frein à main, le câble peut être bloqué par le gel.

N'ajoutez pas d'eau dans le liquide de lave-glace, l'ensemble risquerait de geler.


Evitez de verser de l'eau chaude sur un pare-brise givré : cela peut "cuire " les caoutchoucs.

Message non luPosté: 20 Oct 2009, 13:05
par philmour
Vous avez du mal à démarrer
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

N'insistez pas lourdement sur le démarreur, il vaut mieux donner des petits coups brefs pour ne pas vider la batterie.

Message non luPosté: 20 Oct 2009, 13:12
par philmour
Frottez tous les soirs votre pare-brise (intérieur et extérieur) avec du papier journal pour éviter la formation de givre.

Vérifiez également l'indice de viscosité de votre huile moteur.


Enfin, lavez régulièrement votre carrosserie pour la protéger du sel répandu sur la route. Très corrosif, il fragilise le châssis, la carrosserie mais aussi les pneus

Message non luPosté: 20 Oct 2009, 13:19
par molodoy
philmour a écrit:Vous avez du mal à démarrer
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

N'insistez pas lourdement sur le démarreur, il vaut mieux donner des petits coups brefs pour ne pas vider la batterie.


pourquoi allumer les phares? :eek:

Message non luPosté: 20 Oct 2009, 13:19
par philmour
La pression des pneus, par exemple, doit être vérifiée avec encore plus de vigilance, sachant qu’elle baisse de 500 grammes à chaque descente de 5°C de température.

accessoires à posséder: racloir à glace, balayette à neige et autres spray anti-gel, carton, papier journal

Message non luPosté: 20 Oct 2009, 23:31
par Marc
molodoy a écrit:
philmour a écrit:Vous avez du mal à démarrer
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

N'insistez pas lourdement sur le démarreur, il vaut mieux donner des petits coups brefs pour ne pas vider la batterie.


pourquoi allumer les phares? :eek:



L'accumulateur produit du courant continue par réaction chimique.

Allumer les phare qq secondes " reveille " le proceder .

Cela permet de pouvoir générer plus d'ampère pour le démarrage.

Message non luPosté: 21 Oct 2009, 11:38
par philmour
molodoy a écrit:
philmour a écrit:Vous avez du mal à démarrer
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

N'insistez pas lourdement sur le démarreur, il vaut mieux donner des petits coups brefs pour ne pas vider la batterie.


pourquoi allumer les phares? :eek:

ben j'en sais rien ... :roll: ce se sont des conseils trouvés sur le web ...

:arrow: parcontre je verrais bien ce sujet en post'it et pour + de visibilité, je vais dépostiter ceux qui ne sont plus d'actu ...

Message non luPosté: 21 Oct 2009, 12:21
par molodoy
philmour a écrit:
molodoy a écrit:
philmour a écrit:Vous avez du mal à démarrer
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

N'insistez pas lourdement sur le démarreur, il vaut mieux donner des petits coups brefs pour ne pas vider la batterie.


pourquoi allumer les phares? :eek:

ben j'en sais rien ... :roll: ce se sont des conseils trouvés sur le web ...

:arrow: parcontre je verrais bien ce sujet en post'it et pour + de visibilité, je vais dépostiter ceux qui ne sont plus d'actu ...


je plussois !! :wink1:
vas y poto :D

marc tu m'en apprend une bonne la ! :wink1:

Message non luPosté: 25 Oct 2009, 06:22
par kikou47
Pour dégivrer efficacement un pare-brise à moindre coût,on peut utiliser un vaporisateur à main rempli d'alcool à brûler .
Il vaut mieux éviter l'eau chaude à cause du risque d'éclatement du pare-brise , et en plus ça regèle presque aussitôt en roulant !
Les essuie-glaces et les joints caoutchouc n'en sont pas très friands non plus !

On peut aussi ,la veille au soir , frotter le pare-brise avec un demi oignon.

Il existe aussi du lave-glaces dégivrant ,mais le temps que ça dégivre on a bousillé les balais d'essuie glaces !!

Et pour éviter le gel des serrures ,une goutte de glycérine fera l'affaire .

Message non luPosté: 25 Oct 2009, 08:39
par molodoy
les oignons c'est bien si il y a un vampire a proximité :siffle:

:mdr:

merci!! pour les infos! :wink1: