Peinture carrénage moto z1000sx Kawasaki .

Question méca, entretien ou modification pour votre monture et bien c'est ICI

Peinture carrénage moto z1000sx Kawasaki .

Message non lupar maxim2634 » 21 Fév 2016, 20:05

Bonjour à tous .
J'ai démonté quasiment toute la becane et désire peindre des parties qui étaient non peintes et y integrer des motifs à l'aide de pailletes holographiques .
Je compte faire ça pour les beaux jours d'ici 2 semaines je pense . J'ai tout ce qu'il faut primer apprêt papier à poncer peinture originale tri couche ainsi que le vernis uhs et 3 pistolets 2 buses de 1.5 et 1 buse de 1.8 1 aerographe et un flake buster fabriqué maison pour pulvériser les pailletes . En ce moment je fais des tests sur un vieux rétro avant de passer au carrénage je n'ai aucune idée de ce que vont donner les décos . Je ne mélange pas les paillettes au vernis car c'est pour faire des petites décos et à l'aerographe le vernis uhs ça passe pas , je sais même pas si on peut le diluer
Je suis confronté à quelques problèmes et j'ai besoin d'aide .
- problème 1 : étant donné que le vernis est trop épais pour passer à l'aérographe avec les paillettes . J'ai décidé de faire un test avec un vernis en bombe norauto auquel j'ai rajouté les paillettes via le flake buster que j'ai fabriqué : ça marche bien mais je pensais que les paillettes se fondraient dans le vernis mais non au toucher c'est rugueux . Je me suis dit je vais balancer une couche de vernis peut être que ça va couvrir : ça couvre mais pas assez . Je sais pas si en ponçant le vernis sec au 1200 et à l'eau tout doucement puis en nettoyant bien et repassant une couche de vernis ça passera et j'aurai un aspect lisse . Bon comme je l'ai dit pour les tests realisé c'est avec du vernis bombe norauto et non le vernis UHS . Donc je sais pas si le vernis UHS couvre beaucoup plus . Bref j'ai besoin de conseil .
- problème 2 : il y a des parties seulement peinte en noir mat et j'aimerai mettre la couleur d'origine . la peinture est une tri couche avec une base noire . donc bien sûr je vais laver à l'eau puis dégraisser pour enlever les traces de produits d'entretiens résiduel . Le truc c'est est-ce que je peux balancer la peinture nacrée dessus ou je dois repasser un coup de noir mat avant de passer la couche nacrée pour faire mouiller sur mouiller .

Bref c'est compliqué à expliquer , donc j'espère que vous pourrez m'aider merci .
Avatar de l’utilisateur
maxim2634
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 21 Fév 2016, 19:21
Prénom:: VASSEUR
Ville: vendemian
Voiture: nissan qashqai
Moto: Z1000sx kawasaki

Retourner vers Mécanique | Entretien Moto
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron