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Varadero 1000

Message non luPosté: 24 Fév 2013, 09:37
par Vara087
Bonjour

Voila j'ai acheter un 1000 Varadero de 2005 ,il a 16 000 km et il a un problème c'est a dire ,je mes le contact et le voyant "Hiss" reste allumé et la pompe a essence ne se déclenche pas .

Je coupe le contact et sa redémarre ,au bout de deux ou trois jours ,sa me le refait deux a trois fois ,et ça redémarre après ca va crescendo jusqu’à la panne et si je me sert plus de la moto pendant plusieurs jours la moto remarche correctement et ca recommence au bout de deux ou trois jours c'est reparti .

Mon mécano a changé l'antenne de la clé ,ainsi que le bouton de stop et une sonde dans le moteur , malheureusement le problème est toujours la et le mécano est officiel de chez Honda est complètement désemparé .

Est ce que quelqu'un aurais déja eu ce problème la et pourrais me donner des solutions pour mon mécano? .

Merci

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 24 Fév 2013, 20:25
par jeager13
Salut,

Demande à ton mécano qu'il te fasse une copie lisible du schéma électrique, c'est très parlant un schéma :jap:

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 02 Mar 2013, 18:18
par Katana
Bonjour,

avez-vous vérifié le relai de la pompe à essence?

puis la pompe à essence?

la revue technique est en ligne sur ce forum.

Cordialement.

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 03 Mar 2013, 08:58
par Katana
Bonjour,

J'ai eu un Africatwin il y a quelques années, le varadero doit être équipé de la même pompe à essence.

Cette pompe à essence comporte des "vis patinées" qui s'usent et s'oxydent avec le temps.

Si ton problème vient bien de la pompe, tu as trois options:

1. remplacer par une pompe identique Honda: 260€TTC sans la pose.

2. remplacer par une pompe facet beaucoup moins chère et plus résistante.
http://moto-gt.fr/dossier/630/pompe-fac ... carbu.html

3. remplacer par une pompe à vide Minuki (uniquement pour carburateurs)
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=5&t=699
C'est ce que j'avais fait sur mon AT.

Cordialement

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 11 Mar 2013, 17:58
par Katana
Bonjour,

ça serait bien d'avoir un retour...

si le voyant HISS reste allumé, il y a problème. As-tu essayé avec la seconde clé?

Cordialement.

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 13 Mar 2013, 15:37
par Katana
Il est parti VARA87 ?

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 13 Mar 2013, 15:50
par Rico
Bonjour Katana, merci pour tes réponses :wink1:

à première vu il ne répond pas :sry:

:fum:

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 13 Mar 2013, 16:37
par Katana
C'est bien la peine de poser des questions.

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 13 Mar 2013, 16:45
par Rico
:jap:

Mais ne te décourage pas , les réponses ne sont jamais perdues , elles serviront à d'autres ! :wink1:

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 24 Avr 2013, 15:12
par totom
Salut,

je viens d'avoir un problème similaire sur ma Honda VFR 880 Vtec.
La pompe ne démarre plus, le voyant HISS est allumé. On entend un "CLIC" au moment de démarrer et l'ensemble du tableau de bord s'éteind.
Si on coupe le circuit et qu'on rallume on a le droit au même scénario.
Ca m'est arrivé en roulant également !


En fait si la pompe ne démarre pas c'est qu'elle n'est pas alimentée.
Le voyant HISS se met au rouge dès qu'il y a un problème électrique.

Du coup, j'ai regardé du côté du relais de démarreur (le boitier porte fusible à côté de la batterie, c'est de là que vient le "CLIC") et j'ai pu constater qu'avec les vibrations moteur, les pâtes de fixation au relais de démarreur se touchaient presque. Du coup ça court-circuite le circuit électrique, la moto se met en sécurité et ne démarre plus.

Solution :
dévisser ces pâtes, les gainer dans du scotch d'électricien et les revisser.
Vérifier qu'un élément non conducteur (normalement le caoutchouc de la protection) s'intercale bien entre ces deux pâtes.

Pour moi ça à marché.

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 24 Avr 2013, 15:25
par Rico
Merci Totom :jap: :wink1:

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 16 Sep 2015, 17:45
par Sylvestre33
J'ai un Varadéro 1000 de 2005 et j'ai toujours eu ce problème avec le HISS. Ça n'a rien à voir avec la pompe à essence. Je fais faire la révision chez Honda tous les 6000 km, et comme c'est une espèce de panne aléatoire, elle ne s'est jamais produite lorsque la moto était chez Honda.
Quand ce cela se produit, je coupe le contact. J'appuie sur le bouton du démarreur et je mets le contact sans relâcher le bouton du démarreur. Et ça démarre sans problème !

Re: Varadero 1000

Message non luPosté: 07 Oct 2015, 11:07
par igorZ
Bonjour,

Pour ce type de systèmes d'anti-démarrage, quand ça bug, il faut changer tout le boitier.
Et pour cela, tu peux regarder sur les livres technique
Il ya différents modèles de varadero, donc cherches ici
http://www.revue-technique-auto.fr/rech ... it_search=